Musique canadienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Pour completer le diaporama de notre voyage au Canada nous aimerions avoir des titres de musique ameridienne (musique douce ) ainsi que de la musique canadienne .Si quelqu'un pouvait me donner quelques titres ce serait sympa .Merci d'avance Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
WA Waska Regular ·
Bonsoir, j'ai comme l'impression que je tombe à point là 😉

J'aime beaucoup la musique amérindienne et je te conseille vivement d'écouter ces chefs d'oeuvres : Marina Raye, albums "Blissfull journey" et "liquid silk" Carlos Nakaï tout seul dans "Earth spirit" et avec Peter Kater dans "How the West was lost" et "Natives" Ghost Dancers "Clearwater"
mitakuye oyasin
MA Marcalamar Veteran ·
Bonsoir 🙂 Merci beaucoup pour cette réponse rapide .Nous allons écouter tes titres .Bonne soirée Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
SA Saskja Veteran ·
Pour la musique "canadienne", tu cherches quel genre: de l'instrumental? des chansons? de la musique traditionelle québécoise? musique ou chanson québ. actuelle?
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 J'aimerais bien de l'instrumental et de la musique traditionnelle quebecoise .Merci d'avance Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
MA Maitairoa Globetrotter ·
... HARMONIUM, musique folk/pop des années 70/80

... Tony Mac MANUS, guitariste folk d'influence celtique

... RUSH, groupe rock "progressive heavy metal" des années 70 à aujourd'hui, fortement influencé à ses débuts par Led Zeppelin et les Who

... Kevin PARENT, auteur-compositeur de grand talent ...

... pour ne citer que les moins connus !
GE Ge25 Regular ·
Et pourquoi pas une chanson de circonstance comme: Je reviendrai à Montreal..... de Robert Charlebois 😉
CA Cathy4 ·
En fait, ce qui représente le mieux les québécois comme musique traditionnelle c'est sans contredit: La bottine souriante, La Bolduc, Cayouche, Paul Piché et des trucs dans le genre...
Cathy-Hélène
MA Marcalamar Veteran ·
Bonjour 🙂 Encore une fois merci à tous pour vos réponses .Si nous n'arrivons pas à trouver notre bonheur avec tout ça c'est que nous sommes difficiles 😉 Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
AT Athénais Regular ·
Comme répondu aussi à une autre intervenante, voilà ma liste....:

Kashtin (Groupe Innu/ Montagnais pur jus) La Bottine Souriante ( des folkeux-trad) La volée de Castor (eux aussi) Le grand Dérangement ( itou) Le rêve du Diable ( pareil) Gilles Vignault ( un tout grand. lui... ) Diane Dufresne Lynda Lemay ( certaines incontournables commes " maudits français" ) Dans une moindre mesure, également les français du groupe " Mes souliers sont rouges" qui ont repris pas mal de folk québécoise, mais assaisonnée avec talent à leur sauce! Et puis, pour le fun François Pérusse et ses gags à hurler de rire 😏 Pis j'en oublie sûrement........... ( me parle pas de "Céline"..........)

voilà, voilà.... Bien du plaisir avec ces tounes et meilleures salutations Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
AT Athénais Regular ·
sinon y'a aussi Spotted Eagle....très belle et planante, mais néanmoins authentique! Bonne soirée Corine
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!

Similar discussions

You might also like