Navigabilité Baies James et Hudson…
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, je recherche des infos sur la possibilité de faire un parcours Kayak, en longeant les Baies James et Hudson côtes Est… Attention: Je ne recherche ni tour operator, ni agence de location…simplement les indices de navigabilité, cartes martimes, recits d'experiences et mises en garde… D'avance Merci🙂
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
4T 4tia Regular ·
quelle aventure !!!

tu sais que c'est une région très éloignée......

j'espère que qq un pourras t'aider......

souvent, les personnes qui vivent dans ce coin de pays, sont là pour le travail et non pour les loisirs......

va voir sur les sites d'expeditions d'aventures au quebec ....

le site de la revue plein air..... on sait jamais.... www.geopleinair.com
GA Gabye Veteran ·
Bonjour 4tia,

Oui en effet lol je sais qu'il s'agit d'une region tres eloignée, je connais assez bien le Quebec et c'est donc volontairement que j'ai choisi ces côtes là…🙂 Merci de ta reponse en tout cas …et bon vent😉
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Comment imagines-tu de faire pour el kayak ? L'acheter sur place ? L'envoyer depuis la france ? J'aime beaucoup le kayak, j'en fait du coté de marseille et ce que tu veux faire est el genre de trip qui me titille depuis quelques temps. Donc je serais heureux d'avoir des infos surl'organisation de ce genre de trip. Et si jamais tu cherches un compagnon de voyage ça peut m'intéresser. A +
GA Gabye Veteran ·
Désolée Guillaume, je realise mes escapades en solitaire… Le kayak m'est prêté au Quebec…
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Le kayak m'est prêté au Quebec…

OK. ce qui doit simplifier pas mal l'orgnisation du trip ! Bon voyage alors. Je serais intéressé pour avoir les détails du trip à ton retour (surtout au niveau orgnisation).
GA Gabye Veteran ·
ok Guillaume, je laisserai l'adresse du site…mais pour le moment il est dans l'abîme faute de webmaster😉
SE Sequanae Regular ·
Bonjour,

Nous sommes allés à la Baie James pour un Noel ...il y a quelques années. Nous vivions à l'époque sur Montreal. Essaie de contacter qqn sur Radisson c'est le village le + proche, la ville d'Hydro-québec, (barrage). Fais une recherche sur cette ville (en fait tres petite !) il y a peut-être une info tourisme; j'ai plus d'infos avec moi. Les gens étaient tres accueillants, nous étions les seuls à 'camper' avec un vieux camion par - 45°c sur le parking d'Hydro-quebec !

Et pis avec tous les quebecois qui sont sur le forum, y vont ben t'répondre, non ?
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.
GA Gabye Veteran ·
Ah ça fait plaisir à entendre!!😉 le courage de vrais voyageurs qui vont se caler dans un vieux camion par -45°C …hé l'aventure c'est l'aventure…😉 Alors racontes tu as trouvé ça comment?
SE Sequanae Regular ·
C'était génial ! Heu un peu froid ?! (nous étions pourtant habitués au climat, on vivait à Montreal) En fait dans le camion on arrivait à -10 ° avec chauffage... notre grande frustration: impossible de voir la baie, car trop de neige, vent... pas d'acces direct on était à quelque mètres ?

Motoneige sans de vrais sentiers balisés, sans carte, ski de fond...le nord! Et tous les soirs retour sur notre parking d'hydro-québec de Radisson. Des gens supers: un grand merci à la personne qui tient la station service: nous étions en panne de gaz (c'était notre chauffage). Sa réserve était à l'extérieur dans une cabane cadenassée (ce la ne sert qu'au B.Q. de l'été), tout gelé, il a défoncé la cabane pour nous sortir une bouteille; ...solidarité... face au froid.

Paysage splendide....

Bonne semaine !
"Le vrai domicile de l'homme n'est pas une maison mais la route, et la vie elle-même est un voyage à faire à pied." Bruce Chatwin.
GA Gabye Veteran ·
humm…je que dejà des ailes me poussent…😉🙂
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Il me semble que Kim Hafez y est passé dans sa traversé du canada, il y'as quelques année (son bouquin est chez transboréal) et un autre navigateur d'eau salée mais pas trop aussi (toujours chez transboreal) si tu ne connait pas vas fair un tour sur le site de la maison d'éditions (attention c'est le premier livre de kim, pas le deuxième) ...

Kim parle plutôt bien des conditions de nav et des portages naturel et à improvisé ..., il est facilement jaoignable par mail, bien qu'il soit entrain de travaillé en norvège pour le moment ...

pagaie bien ...

@+

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
SE Sequanae Regular ·
Unghalak, la quête sauvage de Kim Hafez. Un reportage sur Kim Hafez et son second voyage dans le n°5 et 6 de carnets d'expé. Mais cette fois-ci, il fait 'juste' un détour sur Churchill, ds la baie d'Hudson.

A +, Cathy
GA Gabye Veteran ·
Merci à tous les 2 pour ces precisions😉

Similar discussions

You might also like