Ouvrir un compte bancaire à Montréal pour stage au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WE
Bonjour,

Je suis français et me prépare à effectuer un stage (rémunéré!!) au Québec. Souhaitant ouvrir un compte bancaire à Montréal, j'ai pensé à HSBC pour faciliter les transferts entre pays, mais j'ai appris que des banques françaises (Société Générale..) sont aussi implantées.

Auriez-vous une idée à me proposer, une alternative?
AK Akvayli ·
vas y sur HSBC car tu ne trouveras pas de guichets ou de sieges ou de guichet automatique pour les banques francaises ici. Au fait il y a ING direct mais un guichet automatique sur tout montreal et 2 a toronto donc garde le cape de CIBC que HSBC si non, si tu as un contract de travail, tu pourras te faire un compte banquaire en une minute ! Juste se presenter a n'importe quelle banque avec des preuves de residences et de l'argent en poche que tu veux cacher chez eux.
WE Westcoast68 Regular ·
Qu'est ce que CIBC? j'ai cherché, rien trouvé. C'est une banque internationale?

Je devrais avoir un contrat de travail, mais je souhaite trouver une banque internationale car j'aurai des fonds à rapatrier à la fin de mon stage et je vais toucher de l'argent au cours de mon stage donc ça me permettrait de faire des transferts entre pays sans payer trop de frais si c'est dans le même groupement bancaire.

merci en tout cas des infos

Alex
RO Romgre38 Globetrotter ·
ça dépend de la duréee de ton stage, mais sinon ce n'est pas la peine d'ouvrir un autre compte, avec internet tu peux tout gérer et certaines banques françaises sont certainement representées au Canada, il faut voir avec ta banque actuelle.
AK Akvayli ·
ne t'inquiete pas, personne ne ramasse de l'argent au canada, tu ne deviendras pas riche avec ton stage car il faut penser a son estomac et a son dodo et j'imagine que ton stage te donnera juste de quoi rapatrier tes fesses. Alors une fois que tu arrives ici ouvre toi un compte avec n'importe quelle banque d'ici et ca ne coute rien pour ouvrir ou fermer un compte. Et puis notre ami vient de parler de l'internet mais moi je te deconseil ca puisque si tu oublies les frais des transactions ca chiffre de passer d'une devise a une autre. Alors arrete de trop te questionner et reflichir, il y a bien du monde qui ne travail pas et qui ont des compte et toi tu vas avoir un travail donc laisse aller les choses.
YO Yorlor ·
Salut, je reviens de cinq mois a Montreal pour un atge aussi. Jetais cliente HSBC en France et jai demande a mon banquier la convention HSBC avenir qui coute 4 euros par mois et te permet de retirer sans frais chez hsbc, et aussi faire des virement internationaux sans frais. En plus, tu pourra retirer Gratuitement chez Banque Nationale et Banque de Montreal qui sont presentes partout a Montreal et au quebec

PAR CONTRE aucune des trois ne prend la visa, il te faut donc demander la Matercard et la seule que propose HSBC est la Gold. Elle est donc un peu plus cher mais en revanche tu na pas besoin de souscrire a des assurances cmplementaires par exemple quand tu loues une voiture, et ta aussi une super assurance quand ton vol est en retard ou tes bagages sont perdus ( ca mest arrive deux fois et jetas ien contente que mastercard me depanne...) voila, je pense que tu sera pas remunere de millions, et il ets fort possible que ce soit en cash dailleurs, que tu pourra mettre sur ton compte depuis une agence hsbc canada.

si ta dautres questions nhesite pas!

Similar discussions

You might also like