Partir apprendre l'anglais au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonsoir a tous

J'espère m'adresser aux bonnes personnes qui sauront m'aider et me conseiller . Voilas j'ai décider pour mon avenir professionnel de partir et d'apprendre l'anglais de le parler couramment, et je veus m'immerger totalement dans la culture , me fondre dans le paysage pour une durée de 6mois a 1 ans au Canada . Je suis déjà parti à Manchester 3 mois , seul et j'en ai un trés bon souvenir , je n'ai aucun problème je suis débrouillard . Mais la étant donné la distance , je dois préparer à l'avance ce voyage qui me tiens a coeur . Et c'est pour cela que je fais appel à vos connaissances et expériences. Pourriez vous m'indiquez une solution pour me loger de façon économique mais avec un certain confort , j'ai eu des expériences d'auberge de jeunesse un peu difficile . De plus pour travailler , existe t'il des organismes qui facilitent la recherche et la mise en relation avec l'employeur , sachant que je dispose d'un Bts MUC . Je suis un jeune dynamique et motiver et peur de rien 😏 J'espère que vous pourrez m'aider Cordialement

😎
ET Etrefal Globetrotter ·
Excellente idée. Avec un permis de vacances-travail vous pourrez joindre l'utile à l'agréable. Les emplois sont affichés dans les centres d'emploi du gouvernement. Il y a beaucoup de canadiens qui vous parleront français mais persévérez et ils vous angliciseront!😉
Etrefal
SE Selfir ·
slt a tous ;) voila j'ai actuelement 21 ans et je souhaite en début d'année 2010 partir vivre 1 ans au canada. Après avoir hésité longuement entre les villes, j'ai décidé de partir a Ottawa. le problème est que ca sera ma première expérience du genre et je souhaiterai avoir des avis d'experts car je me suis déja renseigner sur le visa et il est préférable de prendre le PVT( Permis vacanse Travail) mais après je voudrai bien un lien vers une assoc franco Canadienne situé a Ottawa pour facilité mon intégration etc... merci d'avance pour vos réponses.

Selfir
ET Etrefal Globetrotter ·
Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) fcfa.ca

Fédération culturelle canadienne-française (FCCF) fccf.ca

Franco.ca franco.ca

La Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) www.fjcf.ca

Association francophone pour le savoir (Acfas) www.acfas.ca

Réseau de développement économique et d’employabilité (RDÉE) www.rdee.ca

😉
Etrefal
SE Selfir ·
Ok merci beaucoup pour touts tes liens ca va pas mal m'aider dans mes démarches administratives

Selfir
SI Silician0 ·
Merci pour tes réponses etrefal ; qui sont trés intéréssantes .. Je vais me renseigner et je pense que cela va accéler mes recherches ! Merci
LU Luna5040 ·
Je cherche aussi à allé apprendre l'anglais au canada. J, aimerais avoir un organisme afin de facilité l'hébergement et la recherche de travail. Donc si tu trouve quelque chsoe, fait-moi signe !

Merci beaucoup et bonne journée !
OU Ousmane77 ·
salut

j'ai lu ton message mais je peut pas de renseigner car je connais pa du tout le canada mais pourrai tu me renseigner sur manchester en ce qui concerne le logement, le travail, la vie, les couir d'anglais.

merci d'avance
FL Floriane13 ·
j'ai le meme projet que toi, sauf que moi je m'oriente plus ver TORONTO meme s'il n'y a rien de définito encore.

On se tient au courant pour les infos ?

Bonne journée

Similar discussions

You might also like