Partir au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais aller au Canada afin d'améliorer mon anglais, de visiter ce vaste pays et de connaitre ses moeurs...

Aussi, quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les modalités et les possibilités de ce projet sachant que je compte travailler afin pouvoir "survivre" lol...

Merci d'avance 😉
Damien
AL Alex25 ·
salut! as tu eu des réponses, je suis dans le meme cas que toi et je suis déseserée.. tu veux seulement travailler là bas?? ou bien aussi étudier?

j'ai plusieurs sites d'emploi mais c'est difficile de trouver de france. je sais qu'avec un permis d'études tu peux travailler. ça dépend combien de temps tu souhaite rester???
EL Elgringo ·
aller sur le site immigrer.com y a tt!

pour vous qui voulez juste travailler, penser au pvt c juste une demande a l ambassade, 2h et c est reglé!

arretez de vous stresser, immigrer au canada c est pas si impossible!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
DA Dami1 ·
Salut

DSL de ne te répondre que maintenant... Pour ma part j'aurai voulu y aller pour travailler tout en apprenant la langue ... et bien sur j'en aurai profité pour profiter ce magnifique pays. Mais pour le moment je suspends ce projet car je reprends les études en France pour 2 ans.

Et toi que comptes-tu faire au Canada ?

A bientôt.
Damien
AL Alex25 ·
ah ok mais du coup tu remets ça a plus tard? pourquoi tu as abandonné? moi j'ai envie de prendre aussi des cours, mais c'est vraiment tendu au niveau financier, du coup j'essaie de voir le programme vacances travail... mais j'ai vraiment envie d'étudier! du coup je sais pas trop encore. en fait ça me saoule un peu

en tout cas merci, et si t'as besoin sans souci
GE Genevi ·
C'est pas impossible, c'est vrai, enfin je suppose car en belgique nous n'avons pas la chance d'avoir le permis vacances travail. Il faut donc attendre 6 semaines pour avoir son permis de travail et bien sur avoir un employeur qui nous attend pendant tout ce temps de l'autre côte. Alors, c'est vrai il faut pas désespérer mais c'est pas en deux jours que c'est réglé. Pour ma part je cherche toujours...
Gene
LA Laurene44 ·
salut damien!

je t'ecris afin de savoir si cela t'interrserait que l'on corresponde.

moi aussi j'ai le projet de partir vivre a montreal, j'aimerais y travailler et y apprendre a vivre seuleument la solitude me fait peur!

je voudrait rencontrer des personnes qui voudrait partir avec moi!

voila j'espere avoir de tes nouvelles rapidement

a bientot laurene😎
laurene
DA Dami1 ·
Slt

Merci pour ton message... c ok pour que l'on corresponde...

Tu voudrais partir quand au Canada sinon ? Que fais tu ds la vie ? T'es de Nantes il me semble ?

Passe de bonnes fêtes de Noël. A bientôt.
Damien
SE Servanne Regular ·
salut Laurene, salut Damien,

je me permets de répondre à vos messages car j'ai obtenu un PVT pour le canada à partir de juillet 2005 pour 1an.

Je suis en ce moment à Saint-Barth pour une saison en restauration jusu'à fin mai. Puis, je rentre en france pour qles vacances et je repars pour le canada.

Ou comptez-vous aller ?? Montréal, Québec, Toronto..

Bonnes fêtes de fin d'années à vous,

@+
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
CA Cardamone ·
😮MAis cherchez un peu! Il pleut des programmes d'échanges et des bourses pour étudiants! J'ai même rencontré un francais cet été qui étudiait ici et il n'avait pas à travailler avec sa bourse d'échange étudiant!

Lâchez pas! C'est facile!
Yopidoulaïlé!!!
DA Dami1 ·
Salut

Meilleurs voeux à touts et à tous et merci de ton soutien à toi Cardamone.

Au fait t'es canadienne d'origine ? t'habite Québec ? ...

A bientôt
Damien
CA Cardamone ·
😛yop pure québécoise! N'hésitez pas si vous avez des questions!
Yopidoulaïlé!!!
DA Dami1 ·
slt

A ce que j'ai vu ds ton profil, tu n'arrête pas de bouger toi ?! C'est trop fort, d'ailleurs j'en suis un peu envieux ... 😉 mais quand tu as commencé tes jobs à l'étranger tu parlais anglais ? bien ? pas du tout ? ... Sinon les boulots dans la restauration c'est pas trop difficile ?

En gros j'ai envie d'en savoir davantage pour me donner des idées pour partir à l'étranger...

Sinon quel pays / région as tu préféré pour le moment ?

A bientôt
Damien
SE Servanne Regular ·
Salut damien, 🙂

Que de questions !!!! 😛

Tout d'abord, je parle anglais couramment car ca fait 5 ans que je voyage dans des pays anglophones, Angleterre, Irlande, Ecosse et Australie.

La restauration, comme tout le monde sait, c'est un métier bien particulier, un monde à part, un mode de vie à part, mais moi ca me plait, je trouve excitant de pouvoir bouger tous les 6 mois et de changer d'employeur, de ville et de pays 😎. Là, il ne me reste plus qu'à trouver un petit resto sympa sur Montréal intéréssé par mon CV et hop j'y suis !!!! 😇

Sinon, le meilleur pays : l'Australie. D'ailleurs mon rêve, y retourner et m'y installer, au dessus de Sydney sur la Gold Coast.

A ton tour,

@+,
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."
DA Dami1 ·
a mon tour de quoi ? ... de partir ? ... lol

Moi je poursuis actuellement une formation ds l'immobilier et je sens que ça me plait pas, aussi je cherche un moyen de voir et découvrir des pays (qui m'attirent, bien sur) et de trouver ma voie (pk pas ?!)

En fait si j'ai bien compris, tu es partie de France car ta branche professionnelle ne te plaisait pas ? et tu as commencée à voyager ? Mais au départ, parlais tu anglais ? et par quel pays as tu commencé ?

Désolé, je viens de m'apercevoir que je te bombarde de questions !! c'est plus fort que moi ... lol

A bientot
Damien
SE Servanne Regular ·
Salut Damien,

Que de questions !!! On dirait un interrogatoire de police !!!

En fait, je voyage depuis 5 ans et j'ai commencé à 18 ans en Angleterre dans un centre aéré avec des enfants et je parlais un peu anglais, ce sont eux qui m'ont tout appris !!! Puis après mes études je voulais en faire mon métier à plein temps : voyager !!!

Voilà, depuis j'enchaine des contrats de travail, les pays, les expériences et ca continue et ca me plait toujours autant !!!

D'autres questions commisaire !!!

@+
"Live all you can, cause the right time is ...Anytime."

Similar discussions

You might also like