Partir au Canada et garder mes droits assédic?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je pars au Canada en juillet pour une durée... peut être indéterminée (moins de 1 an car j'aimerais prendre un visa travail/vacances) et j'iamerai bénéficier de mes droits au chômage une fois là bas.

Mon CDD s'arrête le 31 juin 2009, j'irais donc m'inscrire au Assédic pour bénéficier de mon droit au chômage mais... que dois je faire...? Il me semble qu'il faut s'y présenter tous les mois pour maintenir les droits. Mais si je suis au Canada? Dois-je leur dire que je pars? Leur envoyer quelques chose tous les mois? Y a t il quelque chose de spécial qui permette de maintenir les Assédic lorsqu'on est à l'étranger?

Merci d'avance pour vos réponses
Adoptez l'Eco Attitude. N'imprimez ce message que si c'est nécessaire
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

tu ne peux pas toucher tes assedics si tu pars a l'etranger.

Mais tu peux geler tes assedics pendant ton sejour a l'etranger et a ton retour tu pourras beneficier de tes assedics.
SC Schawna Veteran ·
donc tu penses toucher tes assédics et en même temps de l'argent au Canada??????? c'est vraiment profiter du système!!!!!!!!!😠😠😠
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
MA MarieChtimi Regular ·
Non, non, surtout pas profiter du système. Je veux juste toucher mon droit au chômage en attendant de trouver du boulot là bas... rien de plus ! Désolée si je me suis mal faite comprendre...
CA Carthago47 Globetrotter ·
le chomage est fait pour les travailleurs en France et pour la France, mais si tu veux, tu peux aller aux Assédic s, il parait qu'ils te paient l'avion, l'hotel en plus du chomage et le restaurant bien sur....... tu dis ne pas profiter du systeme, c'est quoi alors ????? le chomage n'est un droit qu'en France assorti de devoirs et ces devoirs tu dois les assumer en France, de plus tu seras obligée de te présenter physiquement pour cela, sinon tu perdras tout. et c'est normal...
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA MarieChtimi Regular ·
Oui, bon c'est pas la peine d'être agressif !!! J'emmerde le système français !

Et puis écoute:

Je suis quelqu'un de bonne volonté, j'ai toujours travaillé avant, pendant et après mes études, je n'ai jamais pointé à l'ANPE. Seulement, pour être rattaché à une sécurité sociale, je devrai obligatoirement pointer aux assédic à la fin de mon contrat.

Quand je vois tous les abrutis qui profitent du système sans se tourner les pouces, j'estime avoir le droit d'aller chercher du travail à l'étranger sans avoir de compte à rendre. De plus ce chômage, j'y ai le droit, j'ai cotisé pendant mes les 4 années de travail...

Je veux seulement savoir si je peux bénéficier de cette sécurité... c'est tout !
SC Schawna Veteran ·
J'emmerde le système français !

Je veux seulement savoir si je peux bénéficier de cette sécurité... c'est tout !

tu es bien content d'en bénéficier!!!!
schawna

MA MarieChtimi Regular ·
Oui et c'est mon droit !
SC Schawna Veteran ·
tu nous demande notre avis, ns sommes en droit de te répondre!!
schawna

LA reponse est NON!
FA Fayd Globetrotter ·
salut Pour garder ses droits ASSEDIC cliquer sur ce lien

http://www.newfreelance.com/assedic.htm

fayd
Cordialement Fayd
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'de plus tu seras obligée de te présenter physiquement pour cela, sinon tu perdras tout. et c'est normal...'

Mais pas du tout... On peut suspendre ses droits et les retrouver en se reinscrivant. Ce n'est pas 'perdre tout'.

Michel
CA CanadaGoose Veteran ·
Quand je vois tous les abrutis qui profitent du système sans se tourner les pouces, j'estime avoir le droit d'aller chercher du travail à l'étranger sans avoir de compte à rendre. De plus ce chômage, j'y ai le droit, j'ai cotisé pendant mes les 4 années de travail...

Tout à fait... N'écoute pas les bien-pensants et fais ce qu'il te semble bon de faire pour toi. Il y a tellement d'assistés en France qu'un petit retour de bâton ne peut être que le bienvenu, quand tu n'as eu, toi, droit à rien pendant des années alors que tu as cotisé pour les autres... Et pas besoin de se présenter aux entrevues, il y a toujours moyen de s'arranger; demande aux assistés, ils vont t'expliquer... Bonne chance, et pense à ta gueule avant de penser aux autres, les autres ne pensent pas à toi.

😉
FO Fozzi ·
Entièrement d'accord avec Canadagoose. RAS LE BOL DES DONNEURS DE LECON!!! Projeter de partir TRAVAILLER n'est pas à proprement profiter du systême. L'ASSEDIC offre même des aides à ceux qui entreprennent et avancent. Quand au mois de novembre, ça m'étonnerais qu'il passe l'hiver (arff)
Plus tu pédales moins vite et moins tu avances rapidement.
MA MarieChtimi Regular ·
Merci pour ces réponses, c'est tout à fait ce que je vais faire ! Vive le Canada !!!!!!!! Vous me redonnez des ailes !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

On ne cotise pas pour les autres on cotise pour la collectivite. Si, dans une poussee d'individualisme et tenaille par la jalousie, on ne peut admettre ca, effectivement, il vaut mieux voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Michel
CA CanadaGoose Veteran ·
On ne cotise pas pour les autres on cotise pour la collectivite. Si, dans une poussee d'individualisme et tenaille par la jalousie, on ne peut admettre ca, effectivement, il vaut mieux voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

En effet... Et je n'ai jamais apprécié les assistés de notre beau pays; quant à la collectivité, si tu savais ce que j'en pense... Point de jalousie par ailleurs, simplement le fait de se faire fourrer à longueur de temps.
VE Veve75020 Veteran ·
renseigne toi bien, mais je crois que tu restes affili��e a la secu meme si tu n'es pas inscrite a l'anpe et cela pendant un certain temps...mais pas sur
SO Soizic93 Regular ·
bonsoir,

J'ai aussi été au chômage et suis partie en vacances mais je ne veux pas répondre sur le forum donc en MP.

Actuellement je suis en CDD et je peux te comprendre bien que je peux être ta maman mais j'ai deux garçons, un qui a 23 ans, lui çà va et mon deuxième aura 21 ans en janvier Je peux t'assurer que ce n'est pas tous les jours facile.

T'inquiètes, tu peux partir mais avec les ASSEDIC qui deviennent de + en + chiant mais saches que maintenant on doit prévenir les ASSEDIC si on s'absente, on ne perd pas les droits, mais cela vient du fait qu'ils peuvent te convoquer à un entretien et si tu ne réponds présente, on t'élimine des listes des demandeurs d'emploi.

J'ai été licenciée deux fois, suis allée au Prud'hommes et ai gagné !

Donc, n'écoutes pas trop ce qui ont tjrs travaillé et qui ne savent pas ce que c'est d'être au chômage et de galérer.

Là, tu vois, je remplace une maman (qui est CHTI et qui est merveilleuse) qui a eu des jumeaux et qui est en congé parental - mais après quand elle revient, je suis à nouveau au chômage, je ne suis pas vieille loin de là en plus avec deux beaux garçons, mais vieille pour le marché de l'emploi.

Pas de réponse sur le forum mais en message privé

N'hésites pas à me contacter, je connais

En plus, bon courage et fais ce que tu as envie si cela te permet de trouver un nouveau travail au Canada.

Ce n'est pas facile mais accroches-toi, je pense que tu y arriveras

Françoise
Une ancienne de DIEGO
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Et je n'ai jamais apprécié les assistés de notre beau pays; quant à la collectivité, si tu savais ce que j'en pense...'

Puisses-tu n'avoir jamais rien a lui demander, ne pas tomber gravement malade, ne pas avoir de parents qui plongent dans des maladies qui imposent une surveillance de chaque heure, avoir des enfants en bonne sante et sans aucun handicap. Puisses-tu n'avoir jamais rien a demander a la collectivite. Bon courage, et surtout bonne chance.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'renseigne toi bien, mais je crois que tu restes affiliée a la secu meme si tu n'es pas inscrite a l'anpe et cela pendant un certain temps...mais pas sur '

Une annee.

Michel
TH Thierry0308 ·
Bon bien je vois que ce n'est pas trop serieux sur le forum.

Je vis moi meme au Canada et ai aussi eu a me poser la question de l'assedic concernant ma femme qui m'a suivie Montreal. 1- Tu ne pouras pas toucher tes indemnites de chomage "France" au Canada 2- Pour travailler au Canada du Quebec, il te faudra obligatoirement un visa de Travail. 3- Si tu as un visa de travail, tu auras les droits concernant la sante mais pas ceux concernant le chomage. Pour avoir les droits "chomage", il faut etre resident permanent, qui est tout autre qu'un simple visa. Pour plus d'info, il existe de nombreux sites sur le Web concernant la possibilite de voyager au canada, y travailler et meme y rester. Immigration Canada www.cic.gc.ca Immigration Quebec www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Bonne chance
Fermer une porte et traverser la rue sans se retourner. Partir ! Ce sont les premiers pas vers l’aventure……
YA Yassinove ·
Bonjour, Je suis dans le même cas de ce monsieur, puis-je avoir les réponse par MP svp?? En toute sincérité, j'ai peur en partant d'ici et que le Assedic découvrent que je travaille au Canada me privent de mes droits alors que j'ai énormément d'engagement bancaires?? Merci par avance pour l'aide, sachant que mon future employeur Canadien est prêt à m'accorder deux jours/mois pour qui je puisse assister à l'entretien à l'ANPE qui devient apparemment mensuel et obligatoire.
SO Soizic93 Regular ·
bonjour,

Vous voulez quoi "le beurre" et "l'argent du beurre".

Il ne faut tout de même pas exagérer ....

Déjà pour l'entretien, vous ne choisissez pas votre date, elle vous est imposée et vous le savez à peine une semaine avant. Donc, si vous arrivez à vous débrouiller - chapeau ! C'est justement fait pour ceux qui abusent du système .........................
Une ancienne de DIEGO
SC Schawna Veteran ·
quand tu as écris écris ton post, tu t'attendais à quoi comme réponse????? puisques tu avais déjà ton idée, je comprends cette perte de temps inutile😮😮😮
schawna

AN Anassia ·
C'était pas déconnant comme question puisque lorsque tu pars en Europe tu as le droit de percevoir ton assedics. (condition : rester un mois sur le sol français) Tu préviens les assedics en France qui te radient et te donnent un formulaire. Une fois arrivé à destination tu t'inscris au centre d'emploi. Tu peux toucher pendant maximum trois mois ce qui rassure le temps de trouver un emploi ce qui n'est pas si aisé actuellement avec la crise mondiale. Par contre ce système ne fonctionne pas avec le Canada.
YA Yassinove ·
Merci pour la réponse à deux centimes😠😠😠
AN Anassia ·
Ton intervention en vaut zéro!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne comprends pas bien... Vous avez un employeur au Canada, donc il va vous payer, non ?

Dans un premier temps ce que vous pouvez faire c'est conserver vos indemnites pendant les 35 jours annuels de vos conges payes, en vous declarant en vacances. Ensuite, a part suspendre vos droits, je ne vois pas.

Je trouve excellente la reponse d'anassia.

Michel
SO Soizic93 Regular ·
Il faut dire que toucher les assédics + un salaire au CANADA - C'est pas mal !

mais il faudrait peut-être éviter de trop ponctionner.

A la longue, d'autres en pâtissent et à force de tirer sur la corde, les ayant-droits n'auront plus rien !

Deux gamelles ................. La belle vie au détriment et sur le dos de certains !!!!!!!!!!!!!!!

Des réponses à des questions cohérentes !
Une ancienne de DIEGO
SO Soizic93 Regular ·
bonsoir,

vous pouvez faire c'est conserver vos indemnites pendant les 35 jours annuels de vos conges payes, en vous declarant en vacances

Absolument vrai, mais après il aura un entretien et s'il ne s'y présente pas : rayer de la liste -

De toute façon, si cette personne veut partir au Canada et y travailler, c'est son droit mais à partir de ce moment-là, elle doit impérativement prévenir les ASSEDIC (S), les droits seront suspendus mais pas perdus mais devra signaler un changement de situation. Si éventuellement, il y a "fiasco" au Canada, cette personne revient et se réinscrit avec un nouveau changement de situation, il n'y aura aucun problème pour percevoir ses indemnités qui lui sont dues, seulement avec un délai de carence bien sûr.

Des conseils, on peut en donner mais il faut savoir s'en servir à bon escient !

Bonne soirée à vous

FF
Une ancienne de DIEGO
FO Fozzi ·
Il me semble que la question de départ ne se résumait pas à : " Aidez moi à profiter du systême et à tricher pour partir au Canada"... J'ai l'impression que certains membres prennent un malin plaisir à dénigrer les projets des autres. Mais bon, des aigris, il y en a partout. Je suis actuellement sans emploi et pour des raisons trop longues à expliquer ici, je ne touche pas un centime des assedic, et je me retrouven dans une situation critique . Eh bien je n'ai pas vraiment l'impression que l'on essaie de "prendre ma part" pour partir au Canada. Un peu de tollérance et d'ouverture d'esprit mes amis!! Les assedic offrent par ailleurs de nombreuses et différentes formules pour aider ceux qui ont un projet professinnel. Ils permettent souvent de conserver tout ou partie de ses allocations tout en démarrant une nouvelle activité professionnelle. Alors, pour en revenir au sujet de départ...Que ceux qui souhaitent fournir de bons conseils le fassent; Et que ceux qui ne savent que critiquer et dénigrer les autres, quittent cet espace d'échange et d'entraide. C'est vrai quoi!!! C'est fatigant à la fin! Allez je vais prendre mes cachets bleu bleu; Bise à l'oeil à toutes et à tous.
AN Anassia ·
Tes cotisations assedics ne vont pas être impactées par le nombre de personnes qui partent à l'étranger mais bien par la crise mondiale actuelle qui fait grimper de façon vertigineuse le nombre de demandeurs d'emploi.

Il est anormal qu'une personne qui pose une question se fasse agresser et accusé par d'autres qui se permettent de juger sans avoir tous les éléments pour le faire, et également qui n'en ont pas la fonction!
FO Fozzi ·
En effet Anassia. Les tensions actuelles ne peuvent cependant pas justifier les agressions gratuites que l'on peut lire dans les différents messages de cette discussion. Cela ne fait vraiment pas avancer le schmilblick. A bon entendeur.... 😉
MI Milou2008 Globetrotter ·
si tu emmerdes le système français, vas jusqu'au bout de tes convictions, et n'en profites pas à outrance ! c'est comme si tu disais à tes parents : je vous emm.... et que tu rentrais tous les soirs au chaud manger leur soupe !
YA Yassinove ·
Vraiment c'est très encourageant le fait de venir demander de l'aide dans ce forum!!!! Quand je cotise pendant des années et des années je pense que c'est mon plein droit de recupérer une partie des sommes investies pour des moments pareils. Quand je crève pour avoir un Euro oui un Euro et ni la sécu, ni Assedic, ni d'autre organisme me prête de l'attention, je pense que dans ce cas là, personne n'est venue me faire la morale. Ce que me plait dans cette mentalité, c'est vraiment l'hypocrisie de ces, soit disant personne qui ne ratent pas l'occasion pour jouer l'intéressant. Une catégorie qualifient ma demande par une exploitation totale et simple du système existant, d'autre vont plus loin en me traitant des aig...... et d'autres ZERO.......Quelle aide et quel apport riche et intéressant dans ce site. Encore une fois pauvre hypocrite.
MA MarieChtimi Regular ·
Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi !
RA Raoulx Globetrotter ·
* ***Quand je cotise pendant des années et des années je pense que c'est mon plein droit de recupérer une partie des sommes investies pour des moments pareils***

Je crois que tu confond "assurance et solidarité" avec "épargne". et que ta notion de civisme est peut etre un peu émoussée ... Mais tu n'es pas le seul dans ce cas la! C'est dingue ce que l'on peut croiser en voyage de RMIstes sans complexe et d'assistés fiers d'eux ! Du genre vacataires qui mettent fin volontairement à leurs vacations à un jour près, ou intermittents très intermittents!
MA Marc008 Regular ·
Comme tout systeme, les Assedic offrent des services mais demandent aussi des contreparties, la plus importante est celle pour toucher une indemnité de pouvoir prouver une recherche active d'emploi. Cette preuve etant deja difficilement controlable en France imagine pour quelqu'un qui part sur un autre continent. Donc la regle est si une personne part à l'etranger que ce soit pour chercher du boulot ou pour des vacances, elle ne touche pas d'allocations chomage est suspend ses droits par contre si au bout de X mois elle decide de revenir en france elle ouvre ses droits au chomage comme si elle venir de perdre son travail la veille.

C'est la regle, pour des personnes de bonne foi elle peut paraitre injuste, mais elle evite un nombre de fraudes importante.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
mon futur employeur Canadien est prêt à m'accorder deux jours/mois pour qui je puisse assister à l'entretien à l'ANPE

Alors pourquoi hésiter ?

Mais je suppose que t’es renseigné pour le prix du billet d’avion…. et que tu sais que les tarifs passent du simple au triple si tu ne restes pas le WE sur place……..

Petite simulation pour un vol Paris-Montréal (mais c’est pareil pour toutes les destinations…..): Mercredi 18 mars au vendredi 20 mars : 1232E avec 1 escale…… Vendredi 20 mars au mardi 24 mars : 421E pour un vol direct….

Alors tu fais tes comptes pour les mois où tu auras ton entretien ANPE + un entretien d’embauche…. Mais si ton futur employeur prend aussi ces frais à sa charge.....

l'entretien à l'ANPE qui devient apparemment mensuel et obligatoire

L'entretien à l'ANPE ne devient pas mensuel et obligatoire, il est mensuel et obligatoire.....

Ma fille est inscrite à l’ANPE (pas aux ASSEDIC, elle n’y a pas droit car elle vient de terminer ses études) mais même là l’entretien mensuel est obligatoire…. Un chômeur de moins, c’est toujours bon pour les statistiques !

Un de ses copains travaille à Chicago. Il a touché son chômage pendant quelques mois (fils d’agent AF, il n’avait pas de problème pour ses retours en France!). Lors d’un entretien, ses « justificatifs de recherches de travail » n’ont pas convaincu. Il a avoué qu’il était à la recherche d’un travail aux Etats-Unis (il n’a pas dit qu’il avait un travail….) Il a été rayé de la liste des demandeurs d’emploi le jour même.

Alors à toi de voir, mais avec le durcissement des contrôles, je pense que tu toucheras tes ASSEDIC pendant quelques mois, mais certainement pas pendant toute la durée.....
Quelques Voyages en Photos
Quand je cotise pendant des années et des années je pense que c'est mon plein droit de recupérer une partie des sommes investies pour des moments pareils.

tu n'as pas fait un investissement mais pris une assurance!

est-ce que tu vas reclamer les cotisations de ton assurance auto si tu n'as pas eu d'accidents? 😏😏😏
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Absolument vrai, mais après il aura un entretien et s'il ne s'y présente pas : rayer de la liste -'

Il n'y a aucun entretien s'il suspend ses droits Assedic dans la foulee...

Le reste de vos conseils est juste.

'Des conseils, on peut en donner mais il faut savoir s'en servir à bon escient ! '

Apres, les gens font ce qu'ils en veulent, hein... Ce n'est pas a moi de juger du bon ou mauvais escient.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Vraiment c'est très encourageant le fait de venir demander de l'aide dans ce forum!!!! Quand je cotise pendant des années et des années je pense que c'est mon plein droit de recupérer une partie des sommes investies pour des moments pareils. Quand je crève pour avoir un Euro oui un Euro et ni la sécu, ni Assedic, ni d'autre organisme me prête de l'attention, je pense que dans ce cas là, personne n'est venue me faire la morale. Ce que me plait dans cette mentalité, c'est vraiment l'hypocrisie de ces, soit disant personne qui ne ratent pas l'occasion pour jouer l'intéressant. Une catégorie qualifient ma demande par une exploitation totale et simple du système existant, d'autre vont plus loin en me traitant des aig...... et d'autres ZERO.......Quelle aide et quel apport riche et intéressant dans ce site. Encore une fois pauvre hypocrite. '

C'est moi le pauvre hypocrite ? Je trouve que je suis bien gentil de vous donner des idees pour arranger au mieux votre situaion tout en faisant les choses dans les regles. Vous n'avez pas compris ce qu'est le systeme de cotisations sociales, et confondez avec une capitalisation. Rassurez-vous, la meme ambiguite est tres presente dans les esprits au sujet de la retraite par repartition....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'Ma fille est inscrite à l’ANPE (pas aux ASSEDIC, elle n’y a pas droit car elle vient de terminer ses études) mais même là l’entretien mensuel est obligatoire…. Un chômeur de moins, c’est toujours bon pour les statistiques ! '

De toutes facons les gens dans sa situation ne sont pas compatabilises dans les chiffres du chomage.. 🙂

Michel
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Alors pourquoi la virer, si elle rate un de ses entretiens?

En lui précisant : "de toute façon, rien ne vous empèche de vous réinscrire le mois d'après".......
Quelques Voyages en Photos
TA Tatra Globetrotter ·
'Alors pourquoi la virer, si elle rate un de ses entretiens?'

Pour lui faire croire qu'elle compte. Mais elle ne compte pas dans les chiffres du chomage qu'on vous donne chaque mois.

Michel
CA CanadaGoose Veteran ·
Alors à toi de voir, mais avec le durcissement des contrôles, je pense que tu toucheras tes ASSEDIC pendant quelques mois, mais certainement pas pendant toute la durée.....

Avec le quoi...? 🤪

La France, c'est le pays de la fraude par excellence. Tu fraudes comme tu veux.

Cf : le très bon reportage sur les faux papiers (émission "Les Infiltrés") que j'ai vu hier sur RFO...
MO Moimah ·
Bonjour, Par curisosité, peux tu me dire quelle décision tu as prise? es tu parti? as tu conservé tes droits assedic?
HO Hozen ·
Certe je répond à cette question avec 2 ans de retard mais c'est simplement pour renseigner une quelconque personne qui voudrait "profiter" des assedics à l'étranger. je suis en PVT à Montréal depuis plus de 7 mois et je récupère chaque fin de mois les indemnisations des assedics qui ont été soigneusement prélevé sur mes salaires pendant ces longues années que j'ai travaillé en France. La loi c'est que quand tu pars plus d'une semaine, tu dois prévenir le pôle emploi de ton départ. Ayant droit comme un salarié à 5 semaines de congés annuel, tu peux donc partir 5 semaines en vacances par an tout en conservant tes droits au chômage. Concrètement l'astuce pour pouvoir bénéficier des assedics à l'étranger, c'est de faire tout simplement ton actualisation mensuel jusqu'à ce qu'il te fixe un RDV au quel tu ne pourras bien sur pas te présenter. A ce moment la, tu leur dit que tu es en vacances 3, 5 ou 10 jours "dans la maison de campagne de ta belle-soeur à Pétaouchnouc"...et que tu ne pourras donc pas te présenter à ce RDV. Aucun problème, tu as droits à 5 semaines! Et le pôle emploi étant tellement débordé qu'ils ne te recontacteront que quelques mois plus tard. Ainsi de suite jusqu'à avec un peu de chance arriver à la fin d'année ou il te renouvelle tes congés. Si c'est pas magnifique ça!! J'ai d'ailleurs vu cette conversation en tapotant "assedic" sur google pour faire mon actualisation...;-) Donc pour tout les commentaires des gens jaloux et haineux que j'ai lu avant : Au canada je touche mon salaire pour mon travail et 1100€ d'argent de poche supplémentaire par mois versé généreusement par l'état Français!! Je n'ai donc qu'une seule chose à dire : Vive la république et vive la France!!!!! 😇
MA MarieChtimi Regular ·
EXCELLENT !!! Merci pour ces précieuses informations !!! Tu me tente là, je ne suis toujours pas partie mais j'ai bien hate !!!

En tout cas, continu à en profiter et amuse toi bien ! Vive la France !

Similar discussions

You might also like