Partir de Paris pour allez vivre à Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MX
Bonjours, Commencons par ce présenter . Nous sommes 3 (Arthur, Pierre et Maxime) on a 20/20et 19 ans. Actuellement nous vivons dans la region Parsienne... Ca fait quelques mois qu'une envie de changement nous demange, apres grandes réflections nous avons choisi le Canada comme destination, plus précisement Vancouver. Cela dit, on en ait encore au tout début des recherche et le départ est prevu pour fin Novembre 2009. On a donc besoin de vos conseil. Les premiere question sont assez globale. Trouve on des petit job facilement? Faut il trouver un travail avant de partir? (si oui vers ou nous tourner?) Une colocation a 3 est envisagable ?

Nous vous remercions d'avance pour vos réponses !
SC Schawna Veteran ·
...il faut d'abord vous soucier du visa (PVT), je crois que le quota 2009 est terminé il faut attendre 2010. savoir si vous pouvez trouver un job avant de partir? non, priorité à ceux qui sont sur place, par contre pour la location ce sera moins dur, mais partir à plusieurs n'est pas une très bonne idée, attention en 2010 il y a les JO donc le logement sera une pénurie.!!!! la difficulté vas être X par 3.

mais bon courage quand même😛
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
MX MXu ·
En faite ont penssaient prendre le visa "Working Hollidays". Comporte il de gros inconvenien ? Apparament c'est assez simple d'obtenir ce genre de visa.
US Usfr ·
visa Working holiday= visa PVT

Je connais rien au Canada mais va faire un tour labas http://canada.pvtistes.net/pvt.php tu trouveras tes infos. Et effectivement à ce qui a marqué tu ne peux plus obtenir de PVT pour 2009
MX MXu ·
Oui je vien de voir sa. Je vais me renseigner sur le visa de travail. Merci de vos réponse.
SC Schawna Veteran ·
pour le visa de travail, cela ne va pas être simple....regarde sur le site de l'ambassade du Canada.😉
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
Le Working Holiday Visa permet de travailler et vivre pendant 1 an au Canada.

Ses inconvénients: le nombre de quotas (le programme est extrêmement populaire chez les Français), la limite d'âge (35 ans) et il s'agit d'un programme à utilisation unique et limitée à 1 an. Il ne peut être renouvelé.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like