Partir vivre au Canada!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour tout le monde!!! Voilà c'est le grand saut, j'ai décidé de partir vivre au Canada dans les régions de la Colombie britanique ou Alberta et je prend avec moi mon chien Sammy. Je suis tombé amoureuse de Vancouver donc au lieux de me casser la tête en restant en Suisse je prefere partir, je se serai sans doute pas riche mais au moins je serai libre de vivre ma vie à fond quite à faire la clocharde à Stanley park Je sais que avant tout il faut avoir un permis de travail mais malgré tous les courriers et courriel envoyé je n'ai toujours pas de réponse positive...déjà que c'est dur de trouver un travail quand on est dans la même ville alors si c'est à plus de 6 000 km... Donc mon idée serai de partir en tant que touriste et faire les 3 mois qui me sont permis de faire là bas et en profiter pour trouver un travail. Mon rêve serai de travailler dans les ranchs même si je n'ai pas du tout la formation pour mais comme on dit nouvelle vie nouveau départ...sinon je reste dans ma branche qui est le tourisme Alors si vous avez quelques conseils à me donner ça serai très gentil de votre part 😉 merci d'avance
Al W.
LA Lapinblan ·
Bjr! je suis in Vancouver, et je vous comprend quand vous dites vous êtes tombé amoureuse de cette ville nullement française plutôt anglo-saxonne..Certes c'est une belle place (parmi les meilleures au monde, qu'ils disent), la communauté francophone est quand même assez visible... Si vous parlez, l'anglais il serait plus facile pour vous de vous trouver une job dans le tourisme ou comme ils disent ici dans -l'hospitalité-. Mon hospitalité à moi, comme un nouveau membre du club voyage forum..C vous informer pour vous mieux s'établir, étant moi même francophone, j'ai donc parcouru bcp des sentiers (battus et non battus, pour fonctionner voire s'intégrer au mieux mieux, dans ce -beautiful Bled-). Voici par exemple un site qui offre des jobs dans votre domaine: http://www.jobserve.ca/JobListing.aspx?shid=98F3AAEC3E9BF082C1&lid=39751 En Anglais bien entendu. quant à bosser dans les ranch attend d, être sur place pour mieux vous placer. Quant au permis de travail...Étant de nationalité suisse vous avez jusqu'à 6 mois pour être en règle avec Immigration canada. Bonne chance.🙂 Pr plus d'infos voici mon émail frnchbookich@live.ca

Similar discussions

You might also like