bonjour
je voulais savoir s'il y aurais des gens parmi vous qui pourrais me renseigné je voulais savoir si venir vivre au canada étais aussi compliqué que celle des USA ?
Pour immigrer au Canada il faut avoir un profil recherché, consulte les sites (Immigration Canada et Immigration Québec) pour les détails. Il faut cumuler un "score" basé sur plusieurs critères (diplômes, expérience professionnelles, séjours antérieurs, langues, âge, etc.) pour être sélectionné. Ce n'est pas tout le monde qui est admissible.
Immigrer au Canada dans le but de faciliter une immigration aux États-Unis n'est pas tellement une bonne idée. Au Canada, tu seras toujours Français, pas Canadien!! Les Canadiens peuvent aller travailler plus facilement aux États-Unis (ALENA, TN visa, etc.) mais il s'agit de statuts temporaires et non permanent.
Immigrer au Canada demande du temps, de l'argent et une réelle intégration pendant plus de 3 ans, suite à cela tu peux faire une demande de citoyenneté canadienne. Donc calcule au moins 5 ans (incluant les délais administratifs) avant de devenir citoyen canadien.
Si tu as entre 18 et 35 ans, tu peux séjourner temporairement au Canada pendant 1 an grâce au Working Holiday Visa. Il y a d'autres programmes pour les jeunes aussi (voir site de l'ambassade).
Si tu veux vivre aux États-Unis autant y aller direct. Tu as plein d'options:
- stages dans une entreprise (max. 18 mois)
- séjour au pair
- programmes de travail comme Disney
- études dans une institution américaine (sort les $$$)
- mariage avec une Américaine
- embauche par une entreprise US qui te sponsorise
- mutation par ton employeur français dans une succursale américaine
- Loterie pour la DV
Et oui, tu es mieux de commencer par visiter Montréal avant d'y aller à long terme, certains s'y plaisent, d'autres pas...
Merci beaucoup pour tes informations sinon je connais Montréal la bonne copine à ma mère y vit donc j'y allais souvent en vacances j'aime beaucoup cette ville j'ai aussi visiter Toronto, les Laurentides et Alberta mais mon gros gros coup de coeur évidement est Montréal.
Le truc c'est que suis aussi aller en Floride et j'aime beaucoup aussi !!
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane
Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue
Europe: France/Italia/England
Canada: Montreal/Toronto/Calgary
Asia: Japon