Partir vivre au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour

je voulais savoir s'il y aurais des gens parmi vous qui pourrais me renseigné je voulais savoir si venir vivre au canada étais aussi compliqué que celle des USA ?

S'il demander beaucoup de papier et de visa?

Serais t'il possible que vous puissiez m'aider a comprendre et aussi a me donner des conseils car j'aurais bien voulu partir a Montréal sur du long terme soi en étudiant ou soi pour travailler.

A la base mon projet étais de partir au USA en Floride mais g une copine a moi qui est américaine qui m'a dit que si je voulais réussir tous mes projet qu'il fallait d’abord que je passe par le canada

merci a vous !!
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue Europe: France/Italia/England Canada: Montreal/Toronto/Calgary Asia: Japon
KR Kristen1 Globetrotter ·
Je connais une jeune Français qui a été accepté pour immigrer au Canada. Toutes les demarches ont pris UN AN avant qu'il reçoive son visa. Je recommende d'y aller d'abord en touriste pour quelques mois avant de prendre une décision d'y rester plus longtemps.

Kristen
EL Elcanadiense Veteran ·
Si tes intentions sont de terminer en Floride, passe immédiatement par les USA.

Je suis natif canadien et je ne peux faire de demande pour les USA à moins d'investir ou d'y habiter 6 mois moins un jour à la fois sans pouvoir y travailler à moins d'être à l'emploi d'une compagnie qui a un contrat de l'autre côté de la frontière.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
DI Didierswiss Veteran ·
g une copine a moi qui est américaine qui m'a dit que si je voulais réussir tous mes projet qu'il fallait d’abord que je passe par le canada

Ou alors plus simple encore : vous passez par le Mexique. Mais dans ce cas l'immigration se fait de nuit et il faut courir vite !!! 😉

Ceci dit vu que votre profil mentionne que vous avez été steward sur... Air Canada, vous deviez avoir quelques facilités à vous renseigner sur les possibilités d'immigration dans ce pays non ?
NI Nikky Globetrotter ·
bonjour

je voulais savoir s'il y aurais des gens parmi vous qui pourrais me renseigné je voulais savoir si venir vivre au canada étais aussi compliqué que celle des USA ?

Pour immigrer au Canada il faut avoir un profil recherché, consulte les sites (Immigration Canada et Immigration Québec) pour les détails. Il faut cumuler un "score" basé sur plusieurs critères (diplômes, expérience professionnelles, séjours antérieurs, langues, âge, etc.) pour être sélectionné. Ce n'est pas tout le monde qui est admissible.

Immigrer au Canada dans le but de faciliter une immigration aux États-Unis n'est pas tellement une bonne idée. Au Canada, tu seras toujours Français, pas Canadien!! Les Canadiens peuvent aller travailler plus facilement aux États-Unis (ALENA, TN visa, etc.) mais il s'agit de statuts temporaires et non permanent.

Immigrer au Canada demande du temps, de l'argent et une réelle intégration pendant plus de 3 ans, suite à cela tu peux faire une demande de citoyenneté canadienne. Donc calcule au moins 5 ans (incluant les délais administratifs) avant de devenir citoyen canadien.

Si tu as entre 18 et 35 ans, tu peux séjourner temporairement au Canada pendant 1 an grâce au Working Holiday Visa. Il y a d'autres programmes pour les jeunes aussi (voir site de l'ambassade).

Si tu veux vivre aux États-Unis autant y aller direct. Tu as plein d'options:

- stages dans une entreprise (max. 18 mois) - séjour au pair - programmes de travail comme Disney - études dans une institution américaine (sort les $$$) - mariage avec une Américaine - embauche par une entreprise US qui te sponsorise - mutation par ton employeur français dans une succursale américaine - Loterie pour la DV

Et oui, tu es mieux de commencer par visiter Montréal avant d'y aller à long terme, certains s'y plaisent, d'autres pas...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

bonjour

je voulais savoir s'il y aurais des gens parmi vous qui pourrais me renseigné je voulais savoir si venir vivre au canada étais aussi compliqué que celle des USA ?

S'il demander beaucoup de papier et de visa?

c'est plus facile de venir au Canada surtout si tu passes par la sélection du Québec qu'aller aux USA. Les USA sont bien plus pointilleux et sélectionnent plus que le Canada
GA GasperQC ·
Je connais une jeune Français qui a été accepté pour immigrer au Canada. Toutes les demarches ont pris UN AN avant qu'il reçoive son visa. Je recommende d'y aller d'abord en touriste pour quelques mois avant de prendre une décision d'y rester plus longtemps.

Kristen

coucou Kristen

ben en faite je suis déjà parti la bas j'étais à Montréal et je suis rester assez longtemps !!
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue Europe: France/Italia/England Canada: Montreal/Toronto/Calgary Asia: Japon
GA GasperQC ·
g une copine a moi qui est américaine qui m'a dit que si je voulais réussir tous mes projet qu'il fallait d’abord que je passe par le canada

Ou alors plus simple encore : vous passez par le Mexique. Mais dans ce cas l'immigration se fait de nuit et il faut courir vite !!! 😉

Ceci dit vu que votre profil mentionne que vous avez été steward sur... Air Canada, vous deviez avoir quelques facilités à vous renseigner sur les possibilités d'immigration dans ce pays non ?

oui et non ma situation est un peu compliquer !!
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue Europe: France/Italia/England Canada: Montreal/Toronto/Calgary Asia: Japon
GA GasperQC ·
Salut,

bonjour

je voulais savoir s'il y aurais des gens parmi vous qui pourrais me renseigné je voulais savoir si venir vivre au canada étais aussi compliqué que celle des USA ?

S'il demander beaucoup de papier et de visa?

c'est plus facile de venir au Canada surtout si tu passes par la sélection du Québec qu'aller aux USA. Les USA sont bien plus pointilleux et sélectionnent plus que le Canada

Intéressant ça!! Aurait tu des sites internet pour avoir des information sur la sélection sil-te-plait ??
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue Europe: France/Italia/England Canada: Montreal/Toronto/Calgary Asia: Japon
GA GasperQC ·
bonjour

je voulais savoir s'il y aurais des gens parmi vous qui pourrais me renseigné je voulais savoir si venir vivre au canada étais aussi compliqué que celle des USA ?

Pour immigrer au Canada il faut avoir un profil recherché, consulte les sites (Immigration Canada et Immigration Québec) pour les détails. Il faut cumuler un "score" basé sur plusieurs critères (diplômes, expérience professionnelles, séjours antérieurs, langues, âge, etc.) pour être sélectionné. Ce n'est pas tout le monde qui est admissible.

Immigrer au Canada dans le but de faciliter une immigration aux États-Unis n'est pas tellement une bonne idée. Au Canada, tu seras toujours Français, pas Canadien!! Les Canadiens peuvent aller travailler plus facilement aux États-Unis (ALENA, TN visa, etc.) mais il s'agit de statuts temporaires et non permanent.

Immigrer au Canada demande du temps, de l'argent et une réelle intégration pendant plus de 3 ans, suite à cela tu peux faire une demande de citoyenneté canadienne. Donc calcule au moins 5 ans (incluant les délais administratifs) avant de devenir citoyen canadien.

Si tu as entre 18 et 35 ans, tu peux séjourner temporairement au Canada pendant 1 an grâce au Working Holiday Visa. Il y a d'autres programmes pour les jeunes aussi (voir site de l'ambassade).

Si tu veux vivre aux États-Unis autant y aller direct. Tu as plein d'options:

- stages dans une entreprise (max. 18 mois) - séjour au pair - programmes de travail comme Disney - études dans une institution américaine (sort les $$$) - mariage avec une Américaine - embauche par une entreprise US qui te sponsorise - mutation par ton employeur français dans une succursale américaine - Loterie pour la DV

Et oui, tu es mieux de commencer par visiter Montréal avant d'y aller à long terme, certains s'y plaisent, d'autres pas...

Merci beaucoup pour tes informations sinon je connais Montréal la bonne copine à ma mère y vit donc j'y allais souvent en vacances j'aime beaucoup cette ville j'ai aussi visiter Toronto, les Laurentides et Alberta mais mon gros gros coup de coeur évidement est Montréal. Le truc c'est que suis aussi aller en Floride et j'aime beaucoup aussi !!
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue Europe: France/Italia/England Canada: Montreal/Toronto/Calgary Asia: Japon
GA GasperQC ·
g une copine a moi qui est américaine qui m'a dit que si je voulais réussir tous mes projet qu'il fallait d’abord que je passe par le canada

Ou alors plus simple encore : vous passez par le Mexique. Mais dans ce cas l'immigration se fait de nuit et il faut courir vite !!! 😉

Ceci dit vu que votre profil mentionne que vous avez été steward sur... Air Canada, vous deviez avoir quelques facilités à vous renseigner sur les possibilités d'immigration dans ce pays non ?

j'ai pas compris le principe du Mexique de nuit ?
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue Europe: France/Italia/England Canada: Montreal/Toronto/Calgary Asia: Japon
EL Elcanadiense Veteran ·
C'était un sarcasme......entrée par le mexique et par la suite traverser la frontière mexico-américaine de façon illégale de nuit en courant pour ne pas se faire attraper par les gardes forntières comme le font au risque de leurs vies beaucoup de latinos.

Fortement déconseillé !!!😉
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
GA GasperQC ·
C'était un sarcasme......entrée par le mexique et par la suite traverser la frontière mexico-américaine de façon illégale de nuit en courant pour ne pas se faire attraper par les gardes forntières comme le font au risque de leurs vies beaucoup de latinos.

Fortement déconseillé !!!😉

ok ben je ferais ce que a faire légalement ^^
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue Europe: France/Italia/England Canada: Montreal/Toronto/Calgary Asia: Japon
JR JR75 ·
Salut,

Je viens de lire ton message et je compte aussi probablement partir vivre au Canada et je cherche des compagnon de voyage, donc si tu compte encore partir on peut en discuter je te laisse mes coordonnés mon facebook est Joackim Regent ou mail : r.joackim@yahoo.fr

Merci à bientot
GA GasperQC ·
Salut,

Je viens de lire ton message et je compte aussi probablement partir vivre au Canada et je cherche des compagnon de voyage, donc si tu compte encore partir on peut en discuter je te laisse mes coordonnés mon facebook est Joackim Regent ou mail : r.joackim@yahoo.fr

Merci à bientot

Salut merci moi c'est Terrence Anderson sur facebook je prefere que tu me rajoute car moi l'ajout ne passe pas merci
USA: Florida/California/New-york/Arizona/Louisiane Caraibes: Bahamas/St-Marteen/Martinque/Guadeloupe/Tortola/Antigua/St-Domingue Europe: France/Italia/England Canada: Montreal/Toronto/Calgary Asia: Japon

Similar discussions

You might also like