Partir vivre au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
🙂 Bonjour a tous ! Comme je le precise dans mon profil, apres avoir un peu barrouder, j'ai decider qu'il etait temps de mettre en place mon projet personnel : "Vivre au canada !" Merci de ne pas rire ! 😛 Mon parcours personnel : bachelier, 1 ere année de medecine (reussie), Sapeurs Pompier de Paris durant pres de 5 ans, repise des etudes en tant qu'educateur de jeunes enfants .... Mon attache personnelle concerne le Hockey sur Glace, pour y a voir jouer a plusieurs reprise a Saint-Bruno ou a Montréal ! J'aimerai commencer donc a mettre ce cela en place, avec votre aide, en commancant pourquoi pas part des echanges, des discussions, des voyages et deplacements ... enfin tout ce qu'il faut pour bien faire les choses !

Esperant avoir de vos nouvelles ... 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour Frédéric,

Si tu es déjà allé au Québec, tu auras sans doute eu cette info : pratiquement aucun diplome français n'est reconnu là-bas ! Cependant j'ignore totalement ce qu'il faut avoir pour jouer au hockey là-bas 😊 Il me semble de toute façon que le mieux serait pour toi de contacter l'ambassade du Canada à Paris et de voir avec eux quelles sont les modalités pour une immigration ! Puisque tu dis vouloir "faire ce qu'il faut pour bien faire les choses" !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
VI Vilcanota Globetrotter ·
pratiquement aucun diplome français n'est reconnu là-bas !

Ah bon, ils nous cherchent des crosses 😎 j'en ai le OK🤪
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
LE Lebonbonrose ·
Merci pour cette info concernant les diplomes ! Mon diplome est celui d'educateur de jeunes enfants, et ils sont en recherche de ce metier, j'ai consulter les offre d'emplois du Canada, et la bas ils appellent ca educateur de la petite enfance ! Si quelqu'un a plus de precisions sur les diplomes francais reconnus, merci de m'e nfaire au plus vite ! bises
AL Alixia Regular ·
Jadorry a raison. La majorité des diplômes européens ne sont pas reconnus ici. Souvent, les immigrés doivent retourner à l'école pour aller chercher un cours supplémentaire ou encore, trouver un emploi plus bas dans la hiérarchie.

Je connais un couple de médecins français (elle cardiologue et lui, chirurgien) qui ont immigré au Québec dans les années 80 et ils n'ont jamais pu pratiquer la médecine : ils sont maintenant pharmaciens.

Même chose pour les ingénieurs : ici, pour être ingénieur, il faut avoir fait 2 ans au collégial, 4 ans d'université, avoir passé des examens de l'Ordre des ingénieurs du Québec et payer une cotisation annuelle.

Les systèmes scolaires français et québécois sont très différents : je te conseille donc de consulter le site suivant http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/francais/education/evaluation-etudes.html pour en apprendre d'avantage.

Au plaisir !

Alixia.
AL Alixia Regular ·
Et voici un autre site qui pourra peut-être t'intéresser aussi :

http://www.consulfrance-quebec.org/article.php3?id_article=420
LE Lebonbonrose ·
Bonjour Alixia ! Merci pour tes infos ! Je vais donc voir quel sont les diplomes qui sont reconnus au canada sinon je m'etais deja preparer a recommencer mes etudes, ce qui ne me derange pas trop etant un eternel curieux ! Quel est le parcours scolaire pour etre educateur de la petite enfance ! J'ai pu deviner que tu residais au Québec, je me permet alors de te laisser mon msn : lebonbonrose@hotmail.com, on ne sait jamais ! Encore merci ... A bientot .....
LE Lebonbonrose ·
🙂 Bonsoir ! J'ai donc passer toute mon apres midi a faire surchauffer mon Mac et mon telephone, car j'a idu donner des coups de fils .... maudits chiens blancs que ca coute cher .... ! Bref, j'ai appris beaucoup de choses et a mon avis ca n'est pas fini mais disons que je suis sur la bonne voix et que rien n'est impossible ! Pour pretendre a des etudes dans mon secteur, je dois d'abord travailler dans ce secteur si, et apres je pourrai pretendre a une formation dans un etablissement collegial comme ils disent ! 😛 Je vais poursuivre la constitution de mon dossier, mais j'aimerai si possible developper quelques contacts, puisque je prevois de partir au Quebec courant septembre/octobre ! Merci pour toutes les infos deja données, et merci pour celles a venir ! A bientot ...... Bises
MA Marilune Regular ·
Vous ne pouvez pas pratqiuer la médecine au Québec mais vous pouvez le faire dans n'importe autre province. C'est au Québec que les diplomes étrangers ne sont pas reconnus.Pourtant des médecins, il en manque!
LE Lebonbonrose ·
Bonjour ! Ce qui veut dire si je comprends bien, c'est qu'il est possible que mon diplome d'etat francais a des chances d'etre reconnu dans une autre province canadienne .... mais reste a savoir laquelle ! et donc la, comment pourrai je savoir ? en allant a l'ambassade canadienne en france ou en me rendant sur place lors d'un voyage ou alors je peux tres bien telephoner ...... j'avouerai que j'hesite a finir mes etudes, ou les reprendre au canda, quelque soit la province ! encore merci pour ces infos, j'en prends bonne note !
BR Bringeon ·
Bonjour Lebonbonrose,

Je viens de lire ton annonce et je trouve que ton projet est génial et vas y fonce. Moi-même je suis entrain de faire des démarches administratives pour obtenir le PVT et ainsi trouver un travail au Canada dans le tourisme pour améliorer mon anglais. Je compte partir au mois de mai-juin. As-tu déja trouver un logement ?

au plaisir de te lire,

Aline

Similar discussions

You might also like