C'est un très bon temps pour venir nous visiter. Comme déjà dit, moins de monde et les sites touristiques dans ces grandes villes sont encore ouverts.
Le temps devrait être beau et pas trop chaud ... mais on ne maîtrise pas encore la météo, alors c'est aussi un coup de dés !!!.
Voici le site officiel de Niagara :
http://www.tourismniagara.com/home.html vous y retrouverez une foule d'informations. Car il y a beaucoup plus que les chutes. Perso. je suggère une balade au jardin botanique de Niagara et aussi d'aller visiter Niagara on the Lake qui est beaucoup plus jolie que Niagara que je trouve moche et trop touristique !!!.
Pas trop de route pour ce voyage, j'ai calculé 1300km en tout ce qui n'est pas beaucoup. Bien sûr il va y avoir les découvertes autour de ces villes mais ça ne sera pas beaucoup plus ce qui est très bien avec 2 jeunes enfants !!!.
À Niagara il y a un parc (dont je me souviens plus du nom !!) que mes petits-enfants avaient adoré. À Ottawa même je ne sais pas mais il y a le parc Omega à Montebello qui n'est pas loin d'Ottawa www.parc-omega.com/, à Montréal il y a le Biodôme et le Jardin Botanique et à Québec le zoo, les enfants devraient aimer tout ça et les parents aussi.
Voilà les infos que je peux vous donner et si je peux vous être utile n'hésiter pas.
Pour faire une histoire courte sur la température à Montréal, juillet est très très chaud car un très haut degré d'humidité, un peu août aussi mais ensuite ça va .... j'habite Montréal depuis 22 ans et avant le bas du fleuve alors les différences de température je crois connaître !!!. Evidemment tout ça c'est la norme et on ne parle pas d'années de dingue.
Micheline