Permis de travail au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour

Je souhaiterais savoir s'il est possible de commencer les démarches administratives pour un Visa de résidence permanente au Canada alors que j'ai déjà une demande de Permis de Vacances Travail en cours ? Même question concernant le Permis de travail temporaire ? Merci d'avance ! NicoTlse😉
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, c'est tout à fait possible.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI NicoTlse ·
Salut Nikky

Merci pour ta réponse !

Aurais tu la gentillesse de m'éclairer un petit peu plus, en répondant par exemple à ces questions :pour mon amie Allemande :peut-elle commencer à envoyer le dossier pour le visa de résidence permanente maintenant alors qu'elle n'a pas envoyé celui pour le PVT ? (elle ne pourra envoyer celui-ci que début Décembre, ce sont les délais en Allemagne)une fois au Canada, elle sera "touriste" et attendra son PVT pour rester plus de 6 mois :le gouvernement ne pose pas de problème dans ce cas là ?faut-il bien sortir des frontières Canadiennes pour valider le PVT ? pour moi : si je commence les démarches administratives en France . Et qu'ensuite je pars au Canada avec mon permis de travail temporaire, l'Ambassade ne va t-elle pas trop me poser de questions si je leur donne une adresse au Canada ?Bon, ok, là j'ai mis le paquet sur les questions, alors si vous voulez aider Nikky à répondre, merci d'avance à vous tous !! 😉 En tt cas, j'espère que je ne suis pas trop parano envers le gouvernement Canadien 😛

Tcho NicoTlse
NI Nikky Globetrotter ·
peut-elle commencer à envoyer le dossier pour le visa de résidence permanente maintenant alors qu'elle n'a pas envoyé celui pour le PVT ?

Oui, car il s'agit de deux processus distincts.

une fois au Canada, elle sera "touriste" et attendra son PVT pour rester plus de 6 mois :

le gouvernement ne pose pas de problème dans ce cas là ? faut-il bien sortir des frontières Canadiennes pour valider le PVT ?

Interdit d'entrer au Canada comme touriste et de modifier son statut sur place. Il faut sortir du pays, avoir l'autorisation de travail, et y revenir. Ton amie pourrait par exemple aller aux Etats-Unis une fois sa demande de PVT approuvée et récupérer son permis de travail au point d'entrée canadien.

pour moi : si je commence les démarches administratives en France . Et qu'ensuite je pars au Canada avec mon permis de travail temporaire, l'Ambassade ne va t-elle pas trop me poser de questions si je leur donne une adresse au Canada ?

Tant que vous avez un statut autre que touriste, il n'y a pas de problème. Par contre, si vous venez travailler au Canada avec un permis de travail, il est mieux de faire la demande de résident permanent à Buffalo, qui est le bureau le plus proche.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
DE Denisdd Regular ·
Bonjour Attention, attends d'avoir ton pvt avant de déposer une demande de résidence permanente. Sinon, ton pvt sera certainement refusé ! Par contre, si tu veux immigrer au Québec, tu peux demander ton csq. De plus, lors de la demande d'un pvt, tu dois être dans ton pays d'origine.
NI Nikky Globetrotter ·
Je suggère aussi de faire le PVT avant de faire une demande de résidence permanente, si le Canada ne vous plait pas, ne perdez pas de temps à faire une longue et coûteuse démarche d'immigration.
NI NicoTlse ·
Salut Nikky & Dd

Bein merci pour vos points de vue contradictoires, maintenant je suis vraiment à la rue 😛 . Non, allez je plaisante ...

En conclusion, nous allons nous lancer sur les démarches CSQ, çà n'a pas l'air simple quand le Français n'est pas ta langue maternelle !

Merci à vous 2 pour votre aide et au plaisir de vous croiser de nouveau sur ce forum Tcho NicoTlse
NI Nikky Globetrotter ·
Bonsoir Nico,

Non, nos infos ne sont pas contradictoire.

Ce que MOI je suggère, c'est qu'AVANT de prendre la décision d'immigrer dans un pays, il vaut mieux faire un PVT pendant 1 an pour voir si ça te plait. Rien ne dit que tu auras envie de vivre au Canada plus longtemps, pourquoi gaspiller ton argent en faisant une démarche d'immigration?

Cependant, rien ne t'empêche de déposer une demande d'immigration en même temps. Le processus prend tellement de temps. Par contre, je ne recommande pas tellement, si à l'ambassade on voit dans le système qu'il y a une demande de PVT simultanément avec une demande d'immigration, ils risquent de ne pas trop aimer.

You might also like