Projet de traversée du Canada et des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage afin de parcourir le Canada d'est en ouest et de revenir en traversant les Etats-unis. Je recherche des personnes ayant dèja réaliser ce genre de voyage pour obtenir des conseils et des informations. Trajet en voiture, en train et autre.....sur trois mois ou plus.

Merci
ML Mlaurent3 Regular ·
Utilise le moteur de recherche du forum. Les discussions sur les projets de traversées des Etats-Unis et/ou du Canada sont légion sur le forum.
SA Sarasota Regular ·
Bonjour,

Vous indiquez que vous êtes franco-canadien, vous connaissez donc sans doute une partie du Canada. Moi je vis en Ontario, le lien suivant pourrait vous donner des infos sur ma province en français : www.directionontario.ca Votre projet est super, j'espère faire ce genre de périple moi aussi, mais en plusieurs étapes puisqu'en travaillant je n'ai pas assez de jours de congé. Le plus long trajet que j'ai fait en voiture l'hiver dernier c'est plutôt Nord/Sud : Toronto, Orlando en Floride, cela a été un superbe voyage. Certains écrivent que les plaines canadiennes du Manitoba et de la Saskatchewan sont ennuyeuses à faire par la route mais cela dépend de ce que chacun aime voir ou visiter, si vous prévoyez trois mois de voyage, c'est correct pour pouvoir y faire plus qu'une simple traversée.
TI Tibo34 ·
Salut, Je viens de passer 3 mois en Auto-stop sur les routes du Canada, de Montréal à Vancouver, puis Vancouver, yukon et l'Alaska. Fabuleux contact moi si tu veux des renseignements.

tibo

Similar discussions

You might also like