Projet: traversée des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Ricardo 22 ans Alors "OUI" je sais comme projet sa peut paraitr un peu exagéré ou je sais pas un peu FOU!!!🤪..mais je dirais que c'est comme un reve ou je ne sais quoi mais c'est vrai que j'aimerais bien fair comme on voi dans les films... et je sais que c'est quelque chose qui me tiens a coeur 😊 prendre une voiture avec un sac d'affaires et partir fair un tour d'EST en OUEST partir a l'aventure... Enfin façon de parler...car je pens pas que sa serais une ligne droite mais j'aimerais fair un tour dans les endroits qui son incontournables (comme on di si bien):New-York/ San-Fancisco/ Los Angeles /Seattle/ Grand Canyon...etc et biensur d'autres qui seraient plutôt comme des endrtoits qu'on ne connais pas forcement mais qu'il serais bien de connaitre: petites villes typiques des Etats-Unis...🙂 Enfin en gros sa se resume a plutôt fair une boucle... je sais bien que sa prendrais du temps et que c'est un veritable investissement... MAIS je veux le fair...j'ai pas encor verifier tout les points importants... mais je me dis que il fodrais surment louer une voiture ou un mini van...^^ et si C long ce qui sera surment le cas (grand minimum 4 mois...NO?)..pourquoi pas fair des arrets temporaires dans certaines villes pour y travailler quelques jours pour biensur gagner un peu d'argent surplace et pouvoir financer le voyage sur place (une sorte de financement sur le tas...en plus des economies faites avant de partir)... et ainsi etre dans la vie de tout les jours et faire des rencontres avec les habitants... un des points cruciaux quand meme serais aussi de rencontré des personnes de la ba 😄

enfin voila en gros en quelques lignes un de mes futur projets...:LES ETATS-UNIS!🙂

PS: j'espere que mon plan est bien explique...^^...je peu ecrir des betise vu que je parle d'un projet qui me tien a coeur...😊 je pens qu'il faut bien un an pour tout preparé, NO? et meme si C pas integralement le projet tel quel qui se realisera...je ferais de mon mieu pour le realiser un maximum...^^
La vie est trop courte pour ne pas essayer de realiser ses reves et projets ...^^
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Un touriste ne peut rester plus de 90 jours aux Etats-Unis. Au delà il faut un visa spécial et c'est sûrement plus dur et fastidieux à obtenir...
MR Mrjack Regular ·
Salut !

Renseigne toi un peu sur les formalités administratives. L'accès facilité aux USA est d'une durée de 3mois, au delà de ça.. ça devient plus contraignant de rester et il faut faire un peu plus de paperasse. Et puis, faire la traversée en 3mois, ça me semble tout à fait réalisable!

Pour le travail sur le tas, ouais, dans l'idée. Après, c'est pas forcément le meilleur pays pour ça. Ton visa ne te permet pas de travailler et d'après ce qu'on raconte, les Américains seraient pas forcément emballés pour offrir du travail au black. Mais bon, peut-être dans les endroits très reculés...

Sinon, ton idée est bien. Mais à mon avis, il y a beaucoup plus de choses à voir sur la côte Ouest que seulement New-York. En 3mois, t'aurais le temps de voir bien des choses =) J'ai fait les deux côtes, en 2mois. Si ça t'intéresse, va voir mon blog : http://carnet.de.voyage.cowblog.fr

En tout cas, t'as l'air emballé et ça c'est le plus important!
WO Woostine Regular ·
Pour rester plus de trois mois, il faudrait que tu demandes un visa B2 à l'ambassade, en expliquant bien ton projet avec ton budget estimé. Comme souligné plus haut, tu ne pourras faire que du travail au black avec les risques encourus (accident de travail, dénonciation, renvoi en France...)

Autre possibilité mais beaucoup plus onéreuse: tu passes par un organisme pour obtenir un J1 d'été. C'est un visa de 4 mois maximum et ca te permettrait de bosser légalement.

Bon courage pour ton projet!

🙂🙂🙂
RI Ric290786 ·
Merci pour l'info...

C marrant quand j'ai ecris mon projet j'hesitait a preciser que New-York c'est sur que c'est pas le Saint grall pour moi..🙂 Mais comme je di c'est quand meme un incontournable et je sais qu'il y a beaucoup d'autres choses qui valent le coup aussi de les voir En tout cas merci pour l'info...c vrai que j'avais oublié ce probleme de visa au dela de 3 mois... Mais j'ai quand meme mis un peu plus parce que j'etais pas sur En tout cas c'est vrai qu'a la base ce projet aurais du etre de 3 mois... Merci de me le rapeler 😏 sino j'aurais fais un tat de projet sans me rapeler qu'il fallais un visa au dela de 3 mois et c vrai qu'un des declencheur de ce projet c'est une amie qui m'avais parlé d'un programme de benevolat dabord au Grand Canyon (6 semaines) et en Californie (6 semaines egalment) pour la nature, la preservation et des chantiers de renovation Puis avec cette amie apres on avais pensé le transformé et le modifier a nos centre d'interets En se fesant cette petite virée ...😄 Puis ce projet de benevolat si sa se trouve je le ferais un jours (sa m'a l'air tres bien pui le fais de rencontré des personnes qui peuvent venir des 4 coins du monde...en suposant qu'il ai des coins...😛)..mais C sur que j'aimerais bien voir un tat des choses et si tu me di que toi tu a pu realiser un projet en deux mois...faire la cote EST et OUEST en daux mois sa vau dire que je peu essayer d'utiliser le troisieme mois pour voir quelques villes dans le centre ...🙂 enfin bref tout sa est a retravailler quand meme

Merci pour ta rep Je vais aller jetter un ti coup d'oeil a ton blog
La vie est trop courte pour ne pas essayer de realiser ses reves et projets ...^^
MO Moncla54 ·
Bonjour RIC... permet moi pt de fiaire une suggestion... pourquoi ne par faire 1.5 mois canadien..et 1.5 mois américain... je m, explique tu arrive a montreal...location d, auto...traverser le canada...Montreal-Vancouver traverser les usa: Vancouver Montreal (par les usa) nous l, avons fait a été 2008 ...je te prie de me croire... c innoubliable( + tu peux facilement trouver du boulot) (stampede calgary=demande étudian pour traduction) dans la valley okanaghan demande ceuilleur de fruits.....y a plein de fric a faire...et de plus...visiter les rocheuses canadiennes...c assé spécial...

si tu veux plus d'info contact moi...Nous nous ferons un plaisir de t, aider.

bon moi aussi j un projet: visiter la france en camping car... nous prévoyons débarquer a toulouse... je sais que y a un location de rv...mais je ne connait pas qui... le nom est : loisir loc... je croit... peux tu nous aider...merci

Similar discussions

You might also like