voila espere avoir quelques reponses ;je vous souhaite bonne continuation à tous.... et puis les gens qui sont dans mon cas, prennons contact!
PVT (programme vacance-travail) au Canada
by Diou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour à tous!
après mon p'tit séjour à dublin, je viens de recevoir mon PVT(programme vacance-travail) héhé (iam so glad)🙂
donc je m'apprete a partir début fevrier à Montreal...je voulais savoir si on pouvais un petit peu me renseigner....
alors pour vous, les gens qui y sont déjà, j'ai une premiere question qui est pour moi primordial...
est ce que c est facile de rencontrer des gens? je veux dire que si j arrive et que les gens sont froid
je vais vite avoir les boules....c'est facile de trouver des colocs?
je pense debarquer dans une auberge pour commencer, quelqu'un connait une adress sympa du coté du plateau
Mont-Royal?
bon j'aime bien m'amuser un peu😇, je sais pas si vous connaissez l'esprit dublinois(vive la biere!🤪) comment sa se passe
chez vous?
voila espere avoir quelques reponses ;je vous souhaite bonne continuation à tous.... et puis les gens qui sont dans mon cas, prennons contact!
voila espere avoir quelques reponses ;je vous souhaite bonne continuation à tous.... et puis les gens qui sont dans mon cas, prennons contact!
Je te rassure les québécois sont tres chaleureux et vraiment loin d'etre froid, ils ne faut pas avoir peur de foncé vers eux. En général, les gens qu'on rencontre a MTL viennent de bcp d'endroits donc quand tu commences a leur parler ils sont vraiment "joyeux" ... pour avoir fait beaucoup de pays, je suis certaine que tu ne t'y emmerderas pas!!! Surtout si tu commences dans les auberges de jeunesse c'Est vraiment un bon endroit pour connaître beaucoup de monde de toutes nationnalités et aussi de tous les coins du Quebec!
Bon je ne suis pas une grande connaisseuse de MTL (pour les adresses des auberges), mais chose certaine si c le party que tu aimes faire, , t'inquiete la tu ne ne tourneras pas en rond! Disons que ca brasse!
Bonne chance et amuse toi bien
Bon je ne suis pas une grande connaisseuse de MTL (pour les adresses des auberges), mais chose certaine si c le party que tu aimes faire, , t'inquiete la tu ne ne tourneras pas en rond! Disons que ca brasse!
Bonne chance et amuse toi bien
CARPE DIEM
Salut Diou,
Si tu veux un boulot en anglais à Mtl, vaut mieux faire ton cv en anglais. Sinon un cv en français est suffisant. Beaucoup d'emploi exige un certain bilinguisme. Les auberges du plateau Mont-Royal... c'est une partie hip/jet-set de la ville, donc plus chers et pas nécessairement plus chaleureux. Il y a les chambres de l'Utopik qui sont bien (au centre-ville). 552 RUE SAINTE-CATHERINE EST MONTRÉAL, QC (514) 844-1139
Si tu veux un boulot en anglais à Mtl, vaut mieux faire ton cv en anglais. Sinon un cv en français est suffisant. Beaucoup d'emploi exige un certain bilinguisme. Les auberges du plateau Mont-Royal... c'est une partie hip/jet-set de la ville, donc plus chers et pas nécessairement plus chaleureux. Il y a les chambres de l'Utopik qui sont bien (au centre-ville). 552 RUE SAINTE-CATHERINE EST MONTRÉAL, QC (514) 844-1139
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
Que signifie "le meilleur quartier" ?
Est-ce que ce serait l'endroit où y'a la plus de boutiques branchés, où les gens sont les plus soit disant cool, où il faut être lorsque l'on visite sinon on est out ? Alors si c'est ça et c'est ce que tu veux, opte pour le Plateau.
Montréal est une grande ville et bien des quartiers sont "les meilleurs endroits" où être. Je ne crois pas que le plateau se démarque particulièrement pour ses logements et son voisinage.
Le vieux Mtl avec son histoire et ses bâtiments est splendide. La petite patrie/Rosemont avec son développement des dernières années est splendide. La quartier latin avec son animation est splendide.
À toi de choisir !
C'est une auberge temporaire ou un endroit à plus long terme que tu cherches ?
Le vieux Mtl avec son histoire et ses bâtiments est splendide. La petite patrie/Rosemont avec son développement des dernières années est splendide. La quartier latin avec son animation est splendide.
À toi de choisir !
C'est une auberge temporaire ou un endroit à plus long terme que tu cherches ?
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
Salut Diou,
Oui, c'est vrai que Montréal, c'est grand et pour ce qui est du Plateau, ça dépend pour qui c'est hip/jet set... Disons que tous les quartiers sont différents, cependant, tu peux rencontrer bien des gens, c'est vrai, qui viennent de partout, qui en ont vu de toutes les couleurs et ce, dans tous les quartiers!
Étant étudiante à l'université de Mtl, j'habite dans le quartier Côte-des-Neiges et pendant l'année scolaire et même l'été, il y a des trucs sympas à faire tout près. Il y a les restos dans Outremont, tu as les petits cafés sur Côte-des-Neiges et le centre-ville est tout près en bus ou même en métro. Bref, je ne crois pas qu'il soit difficile de se trouver des colocs dans ce quartier et en plus, ils y a beaucoup d'étudiants alors ça peut brasser aussi.
Ne t'inquiète pas pour rencontrer des gens! Ici, les gens sont généralement cool et accueillants. Je suis certaine que tu rencontreras même pleins de Français par ici 😉.
Bonne chance!
Oui, c'est vrai que Montréal, c'est grand et pour ce qui est du Plateau, ça dépend pour qui c'est hip/jet set... Disons que tous les quartiers sont différents, cependant, tu peux rencontrer bien des gens, c'est vrai, qui viennent de partout, qui en ont vu de toutes les couleurs et ce, dans tous les quartiers!
Étant étudiante à l'université de Mtl, j'habite dans le quartier Côte-des-Neiges et pendant l'année scolaire et même l'été, il y a des trucs sympas à faire tout près. Il y a les restos dans Outremont, tu as les petits cafés sur Côte-des-Neiges et le centre-ville est tout près en bus ou même en métro. Bref, je ne crois pas qu'il soit difficile de se trouver des colocs dans ce quartier et en plus, ils y a beaucoup d'étudiants alors ça peut brasser aussi.
Ne t'inquiète pas pour rencontrer des gens! Ici, les gens sont généralement cool et accueillants. Je suis certaine que tu rencontreras même pleins de Français par ici 😉.
Bonne chance!
"Y'en a qui ont le coeur si vaste qu'ils sont toujours en voyage", Jacques Brel
Salut Diou
J'ai moi aussi habité un peu sur côte des Neiges et c'est pas le quartier que je recommanderais pour quelqu'un qui débarque... Je suis plutôt de l'avis des gens qui t'ont conseillé de venir - dans un premier temps - sur le plateau... qui est quand même un bon quartier pour rencontrer plein de gens et sortir...
Par contre, pour habiter, il y a effectivement d'autres quartiers qui valent bien le coup, mais ça tu aura le temps de le découvrir sur place.
En tout cas, personnellement je reviens à Montréal fin janvier ou début février, en pvt (si je l'ai car je n'ai pas encore de réponse...), et j'irai certainement à l'Auberge Chez Jean sur le Plateau, car j'ai bien aimé quand j'y suis resté l'été dernier. C'est une bonne place pour les gens qui privilégient les rencontres sur le confort.
ok merci ....
pour ton pvt j espere que tu l aura j ai verifier sur le site apparement il n y en a plus,
je te souhaite vraiment d'avoir le tien...🙂
je vais aller a cette auberge sur le plateau...tu te souviens du prix?
tu penses qu il faut que je reserve avant?
merci d avance pour tes reponses... je croise les doigts pour ton pvt😛
tchoooooo!
merci d avance pour tes reponses... je croise les doigts pour ton pvt😛
tchoooooo!
Ben je suis confiant pour le pvt, je l'ai envoyé en novembre quand il y en avait encore, et les quotas tiennent comptent des demandes reçues 😉
Quand j'y étais ça coutait 20 $ par nuit, avec le ptit dèj et tu peux réserver par mail sans payer à l'avance. En général il y a de la place, mais bon on sais jamais car nous ne serons pas les seuls pvtistes à arriver dans ces eaux là... du coup c'est possible qu'on se croise à Montréal...
A+
Denis
Denis
salut
Je viens de voir ton message et moi aussi j'attend d'avoir une réponse pour PVT . A ton avis je vais avoir une réponse avant fin décembre 2007 ? car j'ai fais ma demande fin novembre Moi aussi je veux aller à montréal, québec, toronto pour ravailler va falloir qu'ont discute ensemble et pourquoi pas se retouver moi je suis Tours. Je reviens juste du canada ou j'ai passé 1 moi à Calgary
je te laisse mon adresse mail pour se contacter a bientot
zizoulevrai@hotmail.com
Je viens de voir ton message et moi aussi j'attend d'avoir une réponse pour PVT . A ton avis je vais avoir une réponse avant fin décembre 2007 ? car j'ai fais ma demande fin novembre Moi aussi je veux aller à montréal, québec, toronto pour ravailler va falloir qu'ont discute ensemble et pourquoi pas se retouver moi je suis Tours. Je reviens juste du canada ou j'ai passé 1 moi à Calgary
je te laisse mon adresse mail pour se contacter a bientot
zizoulevrai@hotmail.com
Etre humain;c'est aimer les hommes
Etre sage;c'est les connaitres
salut zizou,
ben ecoute moi je sais pas j'ai fait ma demande debut novembre ....et je viens juste d avoir la reponse...
c clair que sa serait cool de se croiser ici ou la haut....je suis de la region centre ;gien; je sais pas si tu connais
c un peu perdu...😐
tien moi au courant pour ton pvt;...bonne chance!
hello
oui je connais Gien 28 ans en région centre ouffff oui pas de problème je tiens au courant pour mon visa toi tu décole quand déja ?
tu fais koi en ce moment et tu compte bosser dans q domaine ?
as tu une adresse msn pour se connecter et avoir des discussions en direct
bye bye
oui je connais Gien 28 ans en région centre ouffff oui pas de problème je tiens au courant pour mon visa toi tu décole quand déja ?
tu fais koi en ce moment et tu compte bosser dans q domaine ?
as tu une adresse msn pour se connecter et avoir des discussions en direct
bye bye
Etre humain;c'est aimer les hommes
Etre sage;c'est les connaitres
salut
a mon avis, tu n'aura pas de réponse fin décembre. L'ambassade est actuellement débordée par les demandes, le délai est donc rallongé à 12 semaines maxi, donc pour toi je verrais plutôt une réponse fin-janvier. Mais en tout cas ne t'inquiète pas tu sera dans les quotas 😉
salut
Je viens de voir ton message et moi aussi j'attend d'avoir une réponse pour PVT . A ton avis je vais avoir une réponse avant fin décembre 2007 ? car j'ai fais ma demande fin novembre Moi aussi je veux aller à montréal, québec, toronto pour ravailler va falloir qu'ont discute ensemble et pourquoi pas se retouver moi je suis Tours. Je reviens juste du canada ou j'ai passé 1 moi à Calgary
je te laisse mon adresse mail pour se contacter a bientot
zizoulevrai@hotmail.com
salut
Je viens de voir ton message et moi aussi j'attend d'avoir une réponse pour PVT . A ton avis je vais avoir une réponse avant fin décembre 2007 ? car j'ai fais ma demande fin novembre Moi aussi je veux aller à montréal, québec, toronto pour ravailler va falloir qu'ont discute ensemble et pourquoi pas se retouver moi je suis Tours. Je reviens juste du canada ou j'ai passé 1 moi à Calgary
je te laisse mon adresse mail pour se contacter a bientot
zizoulevrai@hotmail.com
slt
c bon ton adresse msn est entréé donc ont va se croiser de temps en temps via le net
à bientot
c bon ton adresse msn est entréé donc ont va se croiser de temps en temps via le net
à bientot
Etre humain;c'est aimer les hommes
Etre sage;c'est les connaitres
Log in first, then come back to this page.











