Que risque-t-on à rester sur le territoire canadien après l'expiration du visa (touriste)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
bonjour, au quebec depuis 5 mois, mon visa touriste de 6 mois expire dans 1 moi et je souhaite rester 1 moi suplémentaire . en gros, départ prévu mi septembre et départ voulu mi octobre je me demande si il est vraiment nécessaire de faire toute les démarches administratives (extension de visa) pour un seul petit moi... je me demande quels risques je prend si je ne fais rien? pour l instant tout ce que j ai trouver comme réponse, c est : "Si vous restez au pays plus longtemps que ne le permet votre visa, vous perdrez votre statut de résident temporaire et pourriez être expulsé du Canada." (citoyenneté et immigration canada)

ca moi, ca me pause pas de problemes, mais y a t il une amande a payer lorsque l on quitte le teritoir ou une interdiction temporaire de revenir au québec (canada) ? bref si vous avez des renseignements a ce sujet, je serais tres contant que vous les partagiez avec moi, merci d avance
GA Gaston57 Veteran ·
La remarque est très claire, EXPULSION. Une personne expulsée du Canada a beaucoup de difficultés à y remettre les pieds!!!
Cuba:1997;1998;1999;2002;2003;2004;2005;2008; République Dominicaine:2000; Nicaragua:2001;Venezuela:2002 Mexique:2006;2009;Floride:2010;;Myrtle Beach 1995;1996;2011;
BE Bebouch ·
merci de me repondre, mais ce n est pas si claire que ca j aimerais avoir plus de précisions si qq un est au courent ou connait qq un a qui c est arrivé merci
NI Nikky Globetrotter ·
ca moi, ca me pause pas de problemes, mais y a t il une amande a payer lorsque l on quitte le teritoir ou une interdiction temporaire de revenir au québec (canada) ?

Il n'y a pas de contrôle à la sortie du territoire canadien (sauf si l'immigration l'a exigé à ton arrivée à l'aéroport).

Mais si tu te fais prendre ultérieurement, il te sera difficile d'y revenir, mais pas impossible cependant.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Vangaal Regular ·
pour quoi se compliquer la vie ? fait prolonger ton sejour a citoyeneté et immigration canada ....sa coute j pense 50$ . mais si tu depasse ton sejour actuel ...je te dirais pas que tu te fairas expulser par ce qu, ici il n, y a pas de control dans la ville ...mais il te sera tres tres dificil d, obtenir un autre visa pour entrer au canada . apele a immigration canada pour te renseigner sur la prolongation leur numero: 1888-242-2100
BE Bebouch ·
merci de vos réponses les amis c est 75$ le prolongement, je lais fait y a 6 mois en fait mais comme tu dis : "pourquoi se compliquer la vie?", alors si j peu éviter de le refaire pour rien... ;o) ducoup, continuez à répondre les amis, ca me plait cette cybersolidarité!!
FD Fdz Regular ·
Je ne suis pas certain qu'ils ne vont pas s'en rendre contre lors du contrôle billets/passeports lors de ton départ (en retard). Et dans ce cas du seras en contravention de ton visa de 6 mois, cette situation sera certainement indiqué sur ton dossier et te poursuivera pour des demandes ultérieures. Moi, je ne prendrais pas de risques, même si par téléphone on te dit "il y a pas de problèmes".
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne suis pas certain qu'ils ne vont pas s'en rendre contre lors du contrôle billets/passeports lors de ton départ (en retard).

Il n'y a pas de contrôle de l'immigration quand on sort du pays...LOL

Inutile de lui faire peur, les chances qu'il se fasse prendre c'est plutôt s'il revient au Canada, et encore.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FD Fdz Regular ·
Qu'il fasse ce qu'il veut, et si lors d'un prochain voyage il a des problèmes, il pourra toujours dire que Nikky avait dit que...... LOL
NI Nikky Globetrotter ·
Il dira bien ce qu'il voudra, je n'en suis pas responsable. Il connait les risques éventuels, le reste le regarde.
VA Vangaal Regular ·
effectivement ici c, est pas comme en europe ou on verifi les passager meme a la sortie ...mais bon si tu depasse ton sejour cela va te suivre dans tes prochains demarche d, obtention de visa.
MI Michelzen Globetrotter ·
effectivement ici c, est pas comme en europe ou on verifi les passager meme a la sortie ...mais bon si tu depasse ton sejour cela va te suivre dans tes prochains demarche d, obtention de visa.

un controle 'immigration sorti" est fait non pas au depart mais a posteriori, ce sont les Cies aeriennes qui transmettent les données alors est ce fait sous 24h - 48h - chaque semaine/mois... ??? mais sauf laxisme ou oubli ...ça sera "connu"
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like