Budget pour le gaz en voiture entre Montréal et la vallée de l'Okanagan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
SAlut tout le monde ! je me demmandais simplement comment pensez-vous que ça coute de gaz partir de Montreal pour se rendre jusque dans l'Okanagan valley ??

j'y suis déjà allé en avion mais la je veux le faire en auto :)

Merci d'avance ! bon voyages à vous tous ! :)
the most faboulous verb is TO SEE.
JO Joblo ·
salut, je sais pas combien sa coute pour monter mais j'aimerais savoir si tu cherche quelqun avec qui partager les frais pour partir. je suis pret a partir le 3 ou 4 octobre 2008.
RO Rosie466 ·
salut joblo ! Malheureusement je comptais plus partir l'été prochain ...Merci quand même pour l'offre ! bon voyage ! :)
the most faboulous verb is TO SEE.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Combien de kms fais-tu avec un plein d'essence? Si tu as la réponse alors calcule 4500 kilomètres entre Montréal (un peu plus de Québec) et Kelowna, ce plus ou moins selon la route que tu prendras (via les Etats-Unis à Sarnia ou via les provinces tout le long du parcours).
EL ElLee ·
N'oublie pas que le gaz est beaucoup moins cher aux États-Unis qu'au Canada. Tu peux donc probablement sauver au minimum 100$(probablement beaucoup plus) en passant par le nord des É.-U.
DE DeCléricy Veteran ·
Supposons que la distance Montréal-Okanagan valley est de 4200 kilomètres, que le véhicule consomme 9, 5 litres au 100 kilomètres et que le prix du carburant est 1, 418 $ le litre.

Calcul élémentaire s’il en est :

(a/100 X b) X c = montant

a = distance à parcourir b = consommation au 100 kilomètres c = prix au litre du carburant

(4200/100 X 9, 5) X 1, 418 = 565, 78 $

Sinon, formule encore plus élémentaire :

a X b X 10 = montant

a = ton âge b = le nombre pi 10= le nombre de fôôtes dans ton texte.

18 X 3, 1416.... X 10 = 565, 78 $😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like