Quelle solution pour travailler au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour,

j'ai le projet de partir travailler pour quelques mois voir plus au Québec pour être plus précis Montréal et ses alentours. Je compte partir début avril mais même après avoir cherché sur le net et ailleurs plusieurs détails restent assez flou.

Serait il plus facile pour moi de rentrer au Canada en tant que touriste et ensuite chercher du travail directement sur place, sachant quand ayant la nationalité française je n'ai pas besoin de visa. Y a t il une durée limitée quand on vient en tant que touriste ? Et Peut on travailler ensuite ? Ou chercher du travail des à présent et rentrer avec le statut travailleur qualifié ? J'ai un niveau Bac + 2/3 en informatique mais, aussi prêt à travailler dans d'autre domaine à mon arrivée en attendant mieux. D'après ce que j'ai compris une fois l'employeur trouvé c'est à lui de faire les démarches pour obtenir le permis de travail (temporaire ou permanent)?

Voila, si vous avez des réponses à mes questions ou des conseils à me donner n'hésitez pas. Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu devrais avoir la reponse a tes questions en cherchant sur VF!
CA CanadaGoose Veteran ·
Serait il plus facile pour moi de rentrer au Canada en tant que touriste et ensuite chercher du travail directement sur place, sachant quand ayant la nationalité française je n'ai pas besoin de visa.

Pas besoin de visa en tant que touriste... mais il t'en faut un pour travailler.

Y a t il une durée limitée quand on vient en tant que touriste ? Et Peut on travailler ensuite ?

6 mois maximum, et tu ne peux pas travailler sans visa de RP, PVT ou autre.

Ou chercher du travail des à présent et rentrer avec le statut travailleur qualifié ? J'ai un niveau Bac + 2/3 en informatique mais, aussi prêt à travailler dans d'autre domaine à mon arrivée en attendant mieux. D'après ce que j'ai compris une fois l'employeur trouvé c'est à lui de faire les démarches pour obtenir le permis de travail (temporaire ou permanent)?

Commence par le début : le visa. Va sur le site du gouvernement pour ça, ou sur ce forum en faisant des recherches.

Sinon bon courage pour trouver un employeur depuis la France (sans visa qui plus est) ; c'est extrêmement rare et il faut que tu aies un profil bien précis et très recherché. Mais si jamais tu y arrivais, c'est en effet l'employeur qui s'occupera en partie des formalités de visa... mais n'y compte pas trop sincèrement.

A+

Similar discussions

You might also like