Renouvellement de passeport et visa de résidence permanente pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je suis en fin de procédure d'immigration pour le Québec, mon visa est prêt à être émis. Mais voilà entre temps j'avais fais une demande de renouvellement de passeport français depuis plusieurs mois, mais à ce jour aucune nouvelle. Malgré mes relances je ne sais pas quand est ce que j'aurai le nouveau passeport français.

Je m'interroge peut-on recevoir le visa de résidence permanente sur un passeport ( l'actuel valable fin-2012 ) et finalement partir au canada avec un autre passeport ( quand j'aurai enfin reçu le nouveau ). ?

TK
MA Mathews Globetrotter ·
Salut non il faut que le visa soit apposé sur le nouveau...le mieux c'est de demander à l'ambassade du Canada. Ensuite il faudra demander la carte de résident permanent si tu veux voyager en France
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis en fin de procédure d'immigration pour le Québec, mon visa est prêt à être émis. Mais voilà entre temps j'avais fais une demande de renouvellement de passeport français depuis plusieurs mois, mais à ce jour aucune nouvelle. Malgré mes relances je ne sais pas quand est ce que j'aurai le nouveau passeport français.

Je m'interroge peut-on recevoir le visa de résidence permanente sur un passeport ( l'actuel valable fin-2012 ) et finalement partir au canada avec un autre passeport ( quand j'aurai enfin reçu le nouveau ). ?

Normalement, le visa est apposé dans un passeport valide.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RI Rivotsa ·
Bonjour,

Normalement le visas est indexé à un passeport valide. Si la validité de l'actuel n'est pas correcte, l'ambassade du canada te le fera savoir.

Il me semble que l'on peut renouveller son passeport que lorsque la date est vraiment invalide ou proche de l'être. Il falloir que tu verifie tout cela...

Moi aussi mon visa à été emis (avec une date de validité). je suis donc presque au même stade que toi. Tu sais deja dans quelle province tu t'installes?

Sinon bon courage! Ps: t'inquietes si il y a un soucis l'ambassade du canada te le feras savoir rapidement. Mais au fait, tu ne leur a donc pas encore envoyé l'actuel passeport pour qu'il indexe ton visa?

rivotsa
PA Papychulo ·
Bonjour,

On a le droit à priori de renouveler un passeport même si celui-ci n'est pas arrivé à expiration ( Mauvais état du mien ) c'est ce que j'ai fais. Le passeport que j'ai est donc valide tant que je n'ai pas reçu le nouveau.

Je suis coincé en fait car je dois envoyer le nouveau passeport, je vais essayer de mettre la pression sur l'administration ici...c'est pas gagné

@rivotsa Non je ne leur est pas envoyé le passeport actuel j'attendais le nouveau.
RI Rivotsa ·
ok je comprends mieux... Il va falloir en effet leur mettre de la pression...

Bon courage. rivotsa
PA Papychulo ·
Enfin, j'ai enfin reçu mon passeport. 7 mois un record L'ambassade du canada a pu apposer le visa. @+
MA Mathews Globetrotter ·
Papychulo bonne chance au QC, moi j'ai jeté l'éponge 😉 Je vais dans le sens inverse 😉 Job retrouvé de l'autre côté de l'Atlantique 😉

Similar discussions

You might also like