De retour d'un voyage aux États-Unis et au Canada à moto
by Dannyck
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour a tous, 😎
Me voilà de retour depuis hier aprés d'un trip de 5350km a travers le Nevada, l'Utah, l'Idaho, le Wyoming et le Montana aux USA et l'Alberta et la Colombie Britanique au Canada. A mon actif : 5350km (je me répéte), 400l de super, quelques kilos de steak, un tonneau de pepsi (ou de bud selon si je roule ou pas), des écarts de température allant de -5° a + 47°c, 5 heures de film, 300 photos, 0 gamelle, des images plein la tete et une envie...repartir. Le tout en Harley Davidson.
Bonjour a tout les passionnés de ce forum 😉😉😉
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Bravo !
Un petit compte-rendu illustré pour apprécier tout ça 😉
Patrick
On ne vit qu'une fois !
Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/
USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008
USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
Salut Daniel,
Une si longue attente et préparation et c'est déjà fini ! Je te comprends quand tu dis que tu as envie de repartir. Vivement le récit et les photos.
Alain.
Une si longue attente et préparation et c'est déjà fini ! Je te comprends quand tu dis que tu as envie de repartir. Vivement le récit et les photos.
Alain.
Salut Daniel ! 🙂
Je ne recois que maintenant la notification de la discussion. Merci l'informatique !
j'espère que tu t'es bien éclaté et que tu as des souvenirs pour les 100 années à venir.
As tu pensé à faire une photo de la Logan Pass ?
On va te laisser revenir doucement à la normalité puis tu pourra raconter cette aventure.
Welcome back !!!!
+
Je ne recois que maintenant la notification de la discussion. Merci l'informatique !
j'espère que tu t'es bien éclaté et que tu as des souvenirs pour les 100 années à venir.
As tu pensé à faire une photo de la Logan Pass ?
On va te laisser revenir doucement à la normalité puis tu pourra raconter cette aventure.
Welcome back !!!!
+
Enfin de retour pendant que les copains se morfondent dans leur tanière! Heureux du résultat, 0 gamelles et plein de bonheurs!
Allez raconte un peu plus! Quel loueur, où, quel itinéraire, combien de voyageurs, enfin tout sauf les périodes intimes et la marque de ton dentifrice! Amitiés, bienvenue en France, Myrtil.
Allez raconte un peu plus! Quel loueur, où, quel itinéraire, combien de voyageurs, enfin tout sauf les périodes intimes et la marque de ton dentifrice! Amitiés, bienvenue en France, Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
Salut enkakrl et PSI31 (et les autres)
vous aurez bientot un compte rendu. Surement dans la rubrique réçit de voyage car je ne suis pas vraiment un pro de l'informatique et je pense que c'est le plus simple. Il me faut un peu de temps car je planne encore...😉
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
Bonjour ,
j'espere que ton voyage aux USA c'est aussi bien déroulé que le mien. Merci pour les quelques conseils que tu m'a donné sur le Canada. Une idée de voyage encore plus au nord que Jasper et née dans mon esprit........On verra.
Daniel
Carnets de voyage:
Hi Michel 😉
une promesse est une promesse......
J'ai pris la Logan Pass sous tous ses angles et sous un soleil splendide tout en pensant a toi. Si tu veux les clichés on voie ça en msg privé.
C'est vrai qu'il faut du temps pour revenir.
Daniel
Carnets de voyage:
Hi , vieux renard des Highways
comme je l'ai dis plus haut, je vais essayer de faire un truc avec photos et commentaires ect...
Pour le loueur, toujours fidèle a Eagle Rider (Electra Glide Classic noire et 0 problème). Pour le trip nous étions aux nombres phénoménale de 2. Annick et moi tout comme il y a 2ans (Chicago, SFO). Certains préférent en groupe, moi je trouve que c'est bien ainsi. On pourraient en parler plus longuement....
L'itinéraire, j'en ai déjà parlé mais juste pour le plaisir:
Dépard de Las Vegas (50°C)puis toujours vers le nord, traversée du Nevada, Wendover dans l'Utah (et sa piste de speedway de Bonneville sur le lac salé), Montpelier et Paris(si, si) dans l'Idaho, le Wyoming(Yellowstone), le Montana et sa Going to the sun Road (Glacier NP), puis le Canada, Banff puis Jasper par la promenade des glaciers sous la neige (-5°C) a son point le plus haut (300 km. de reves), Prince George et redescente sur Vancouver et enfin Seattle.
Un hic quand meme (il en faut toujours un), le perte de notre sac a Vegas par United Airline (retrouvé au bout de 2j.)
Bientot les photos😎
Daniel
Carnets de voyage:
Hey man!
J'ai pleuré en te lisant! J'attends ton récit avec impatience! Le Wyoming, je l'ai fait à cheval dans un ranch, SUPER aussi! A bientôt! Myrtil.
J'ai pleuré en te lisant! J'attends ton récit avec impatience! Le Wyoming, je l'ai fait à cheval dans un ranch, SUPER aussi! A bientôt! Myrtil.
faites vos jours plus beaux que vos rêves!
Bonjour,
mon compagnon et moi même souhaitons faire un petit trip moto qui ressemblerait un peu au tien. Nous avons déjà effectué quelques petits voyages en moto dont, un mois en Italie via les Alpes FR, IT, AUT, et Suisses, et un séjour de 9 jours en Harley, en avril 2006, au Nouveau Mexique/ Arizona, avec un groupe. On s'était promis de repartir seuls pour les Rocheuses... Nous avons décidé de partir en 2010, du 13 juin au 13 juillet. On se doute que le budget va éventrer nos finances (en gros 6000 euros par personne, une seule moto, non? Ou on a exagéré?) mais... tant pis.
Quelques questions:
Faut-il absolument bien baliser son itinéraire à l'avance et donc réserver tous les hôtels, ou bien peut-on quand même passer quelques nuits dans des motels/ ou hôtels à moins 80$ la chambre, sans réserver (pour les deux semaines de juin en tout cas, et en dehors des parcs nationaux)?
Nous sommes très intéressés par ton expérience, ton itinéraire et si tu as un site ou même des conseils à nous filer, nous sommes preneurs... Je précise que c'est la première fois que je viens sur un forum et que je n'ai pas encore étudié celui-ci.
Grand merci par avance!
Très cordialement,
Anna et Jérôme
Bonjour, et tout d'abord bienvenue sur VF.
je vais essayer de repondre a tes questions, mais tu verras que d'autres passionnés que je salut se joindront bientot a la discution.
En premier, le budjet: pour un mois comme tu le prevois, pour 1 moto assurances comprise, compte au moins 3OOO€.(au pif). Fait une simulation sur le site de location de Harley n°1 aux states www.eaglerider.com pense a rajouter les assurances supplementaires SLI et EVIP. Cela augmente le prix mais a cas de pépin tu pourrais te mordre les doigts trés trés fort. Sinon tout compris pour 1 mois, pour 2 pers. avec 1moto je pense raisonnablement que tu devrais tourner autour de 8000€.
L'itinéraire, il faut je pense que tu sache ou tu va passer rien que pour ta tranquillitée. Moi j'ai une carte michelin de la région des USA que je traverse et je paufine avec google earth. Avec ça je me fait un road book qui ne me quitte pas. Certain te diront de prendre un GPS, mais pour diverse raison, je suis contre et n'en utilise jamais. Le faît de chercher un minimum sa route en rajoute au piment de l'aventure et permet de communiquer avec les américains qui sont d'une gentillesse peu commune.
Pour les hotels, moi je reserve le 1er. jour(obligatoire pour entrer aux USA) et dans les endroits (ex. les parc nationnaux) ou je pense qu'il y aurra du monde, mais pour le reste tu aurras toujours des places dans les motels genre super 8 pour 70 $ avec les taxes. Pour exemple, j'ai reservé 5 hotels sur 21 jours.
Si tu as des questions, je ferais de mon mieux pour y repondre...
Daniel
Carnets de voyage:
Bonjour et bienvenue!🙂
faut pas trop croire ce que dit ce vieux roadrunner de Daniel, il est encore sous le coup de l'émotion.😛
Mais pour la moto, il a raison, il faut compter 4200$ soit au taux actuel environ 3000 € pour 28 jours de loc + une poignée de dollars pour le drop-off au ca où !
Pour le séjour j'ai dépensé 7500 € pour 18 jours en vivant bien ( hôtels de 60 à 160$ /nuit). Daniel donne 8000 €, je suis assez d'accord là dessus aussi 😇
Pour la dispo des hôtels, je serais moins affirmatif car vous allez être à cheval sur juin/juillet et en juillet il y a beaucoup de monde sauf si vous vous écartez de l'Ouest traditionnel.
Autrement aux abords et dans les parcs c'est souvent booké longtemps à l'avance. Si vous allez dans le nord Montana, nord Idaho ou Washington, pas trop de problème ce n'est pas trop touristique.
Il faut faire un bon roadbook comme le dit Daniel, avec :
- un itinéraire pour chaque étape.
- une liste d'hotels (au moins 3 récupérés sur Google) pour chaque ville d'étape.
- ce qu'il y a à voir le long de l'étape (récupéré avec Google ou dans le forum).
- noter les changements d'heure (entre Arizona, Utha, Californie et j'en passe...) on ne sait jamais trop où on en est quand on passe de l'un à l'autre et on se plante avec les heures d'ouverture/fermeture (c'est du vécu).
- contrairement à Daniel, je prends un GPS, cela sert bien dans les villes pour trouver les hôtels selectionnés et un resto le soir. Accessoirement quand on est perdu dans les chemins forestiers bloqués par la neige en plaine montagne (Mt St Helens)
- des pages blanches pour prendre des notes, pour pouvoir raconter son voyage sur le forum et aider ceux qui partent après vous.😏
- essayer de ne rien oublier, mais pas d'inquiétude vous n'êtes pas chez les papous... Ya du Wal-Mart partout 😉
Bonne préparation ! C'est presque le meilleur ! A+
Bonne préparation ! C'est presque le meilleur ! A+
Merci pour ce très sympathique accueil, pour les conseils et les recommandations. Quelle solidarité et quelle bienveillance, ça fait du bien!
On va se pencher plus précisément sur les préparatifs dans les semaines à venir et on aura certainement quelques petites questions plus précises à vous soumettre, enfin, surtout Jérôme...
En tout cas Bravo à tous de nourrir ce forum de vos expériences, tout cela dans la bonne humeur!
Merci encore et à bientôt🙂🙂🙂
Bonjour Dannick,
J'envisage de faire un circuit au Québec l'été 2010 en Harley, si tu as qqs tuyaux je suis preneur.
Merci
Twindy
Cordialement
bonjour et bienvenue à vous ,
je suis 100 % d'accord avec nos 2 compéres Dannyck et Michel . avec quelques precisions : - sur une carte des USA , vois ou tu as envie de passer (états) et ensuite commandes sur www.randmcnally.com les cartes détaillées de chaque état . le plus cher est le port ! - étudies ton périple avec tous les endroits ou tu as envie de passer . surtout intégres y les scenic road du coin . vas les voir sur www.byways.org . - fais un découpage de ton périple pour essayer de le faire rentrer dans ta durée de séjour . gardes toujours 1 ou 2 jours blancs : fatigue, météo, ....... - prévois un itinéraire bis si jamais il te faut couper pour diverses raisons .... - les hôtels : tu trouveras toujours à te loger , surtout si tu n'es pas difficile . le seul bémol sera à proximité des parcs en juillet . donc tu as quelques n)s de tél dans la poche et le matin tu appelles (où tu demandes à ton hôtelier du jour, d'appeler le suivant, ils le font avec plaisir ) pour réserver le soir . en dehors de ce cas, tu n'auras pas de soucis . réserves quand même l'hôtel du premier soir dans ta ville d'arrivée et la ou les dernieres nuits dans la ville de départ pour t'éviter de chercher dans une grande ville inconnue . - le budget : selon votre mode de vie aux usa hors loc moto et avion 3 à 5000 euros pour 1 mois soit un total de 8 à 10000 euros pour 2 tout inclus . à + philippe du lot qui part au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!
je suis 100 % d'accord avec nos 2 compéres Dannyck et Michel . avec quelques precisions : - sur une carte des USA , vois ou tu as envie de passer (états) et ensuite commandes sur www.randmcnally.com les cartes détaillées de chaque état . le plus cher est le port ! - étudies ton périple avec tous les endroits ou tu as envie de passer . surtout intégres y les scenic road du coin . vas les voir sur www.byways.org . - fais un découpage de ton périple pour essayer de le faire rentrer dans ta durée de séjour . gardes toujours 1 ou 2 jours blancs : fatigue, météo, ....... - prévois un itinéraire bis si jamais il te faut couper pour diverses raisons .... - les hôtels : tu trouveras toujours à te loger , surtout si tu n'es pas difficile . le seul bémol sera à proximité des parcs en juillet . donc tu as quelques n)s de tél dans la poche et le matin tu appelles (où tu demandes à ton hôtelier du jour, d'appeler le suivant, ils le font avec plaisir ) pour réserver le soir . en dehors de ce cas, tu n'auras pas de soucis . réserves quand même l'hôtel du premier soir dans ta ville d'arrivée et la ou les dernieres nuits dans la ville de départ pour t'éviter de chercher dans une grande ville inconnue . - le budget : selon votre mode de vie aux usa hors loc moto et avion 3 à 5000 euros pour 1 mois soit un total de 8 à 10000 euros pour 2 tout inclus . à + philippe du lot qui part au boulot !!!!!!!!!!!!!!!!
philippe du lot
Salut TWINDY,
désolé mais je ne pourrais pas te renseigner sur le Quebec car je n'y ai pas été, je n'ai donc pas planché dessus. Moi j'ai fait l'Alberta et la Colombie Britanique a l'ouest du pays. Pour l'Harley, si tu envisage de la louer, je ne connais pas de loueur au Canada. Moi pour aller au Canada, j'ai loué aux USA ( www.eaglerider.com ). A savoir que eaglerider ne sont pas implanté au Canada.
Il y a un membre de Voyage Forum (un grand voyageur en Harley) qui se nomme Alougama (bonjour a lui) qui m'a répondu plus haut dans la discution, il est de Quebec et il connait le sujet. Il m'a bien renseigné pour mon voyage et il se ferra un plaisir j'en suis sur de t'aider s'il le peut. @+
Daniel
Carnets de voyage:
Bonjour,
eh bien, je viens d'acheter la carte michelin n°585 régional USA et un Let's go Etas-Unis, ton message tombe à pic...
Tu me rassures un peu concernant les réservations d'hébergement mais on va peut-être jouer la prudence, notamment pour les nuitées en juillet. A cette période je pense qu'on sera à Yellow Stone; sur d'autres forum il est dit que c'est un peu raide de trouver une chambre dans les parcs en plein boom touristique; certains écrivent même que les réservations se prennent plus de 5 mois à l'avance!! Alors je m'affole un peu...
Sinon, niveau standing de la chambre on s'en fout un peu, mais surtout ne pas avoir froid la nuit!!! (Faut-il se charger d'un petit duvet, même si on ne fait pas de camping?)
Côté finances on est pas du style shopping mais on se démerde quand même toujours pour exploser notre budget! Plus on s'approche de la quarantaine et moins on se retient pour les plaisirs de la table... Alors je miserai plutôt sur 3500/4000 euros par personnes (et ça, ça veut dire quelques nuits en heures supp en perspectives, enfin faut c'qu'y faut!!)
Bien maintenant je vais aller explorer les liens que tu m'as indiqué...
Encore merci à toi fphilippe du lot qui est parti au boulot (et peut-être rentré maintenant), et à tous les sympathiques motards (ou non) du forum!! Salut, Anna
Côté finances on est pas du style shopping mais on se démerde quand même toujours pour exploser notre budget! Plus on s'approche de la quarantaine et moins on se retient pour les plaisirs de la table... Alors je miserai plutôt sur 3500/4000 euros par personnes (et ça, ça veut dire quelques nuits en heures supp en perspectives, enfin faut c'qu'y faut!!)
Bien maintenant je vais aller explorer les liens que tu m'as indiqué...
Encore merci à toi fphilippe du lot qui est parti au boulot (et peut-être rentré maintenant), et à tous les sympathiques motards (ou non) du forum!! Salut, Anna
Merci Dannyck,
Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt mais ce week end sortie à Honfleur, donc je viens de rentrer, je vais essayer de contacter Alougama, c'est vrai en temps normal je loue également chez EagleRider c'est du sérieux et les machines corrects. Mais c'est vrai qu'au Québec ils ne sont pas implantés.
A+ merci et je te tiens au courant de mon périple.
twindy
Cordialement
bonjour,
et non, tu n'auras pas besoin de duvet ........ il sera difficile de trouver une chambre dans le parc (bonjour les tarifs et dégueu la bouffe!) , plus difficile aux villages des entrées surtout à partir de 15 heures mais avant , c'est comme partout . dans tous les cas, réserves une ou deux nuits à up sûr si cela doit te rassurer mais après .... car tous les hôtels et motels sont complets des mois à l'avance mais seulement ceux qui ont un site web, les chaînes et quelques indépendants pour le nombre de chambres qu'ils concédent au tour opérateur ! ex : je veux 3 chambres pour 1 nuit à l'hotel xxxx à new york par kuoni ou NF.... , non , complet . si tu contactes l'hotel en direct, ils auront autant de chambres que tu veux car ils concédent seulement 5 chambres à Kuoni . si ceux ci en ont déjà loué 3 , ils ne leur en restent que 2 donc impossible .................... donc si tu cherches sur internet , tout est toujours complet . mais seulement les chambres en vente sur le web ! à yellowstone, en dehors du parc, tu as west yellowstone, gardiner et cooke city + jackson au sud . tout cela àà proximité du parc . à + philippe du lot
et non, tu n'auras pas besoin de duvet ........ il sera difficile de trouver une chambre dans le parc (bonjour les tarifs et dégueu la bouffe!) , plus difficile aux villages des entrées surtout à partir de 15 heures mais avant , c'est comme partout . dans tous les cas, réserves une ou deux nuits à up sûr si cela doit te rassurer mais après .... car tous les hôtels et motels sont complets des mois à l'avance mais seulement ceux qui ont un site web, les chaînes et quelques indépendants pour le nombre de chambres qu'ils concédent au tour opérateur ! ex : je veux 3 chambres pour 1 nuit à l'hotel xxxx à new york par kuoni ou NF.... , non , complet . si tu contactes l'hotel en direct, ils auront autant de chambres que tu veux car ils concédent seulement 5 chambres à Kuoni . si ceux ci en ont déjà loué 3 , ils ne leur en restent que 2 donc impossible .................... donc si tu cherches sur internet , tout est toujours complet . mais seulement les chambres en vente sur le web ! à yellowstone, en dehors du parc, tu as west yellowstone, gardiner et cooke city + jackson au sud . tout cela àà proximité du parc . à + philippe du lot
philippe du lot
Hello Dannyck,
Tu as fais un super trip, ravi que l'ai bien réussi.. J'ai hâte de voir qq photos et tes commentaires..🙂
Je commence à préparer mon prochain trip pour 2010, Yellowstone, Colorado, Nouveau Mexique...
Je ne vais pas tarder à faire appel aux conseils des amis de VF 😉
Bye
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait...
West en Harley
Route 66
New York
Bonjour Anna,
la carte Michelin va te suffire dans 95% des cas si tu ne vas pas dans des coins complètement paumés comme ces vieux highwaymen que sont Daniel, Myrtil et Philippe qui se font un malin plaisir de passer où les autres ne vont pas.
Sutout Philippe qui arrive à faire 3000 kms de détours sur un circuit qui en fait 5000 kms (il ne supporte pas qu'il y ai une route à gauche ou à droite sans savoir ou elle mène et il a donc fait 8000 kms 😛).
Donc si tu as peur de te perdre il y a les Rand McNally, que cite Philippe, mais elle sont dispos sur Amazon.fr à un coût très abordable et frais de port normal (gratuit à partir de 20€ d'achat sauf Market Place) de plus elles ne sont pas encombrantes.
mais surtout ne pas avoir froid la nuit!!!
Aux USA, pour ne pas avoir froid la nuit, il faut couper la clim ou la baisser ! 😛 Les hotels sont toujours plus confortable que ce que l'on connaît en France à catégorie égale. Les ricains n'ont pas le même sens du confort que nous.
Plus on s'approche de la quarantaine et moins on se retient pour les plaisirs de la table...
😛😏😄😎😉🙂 Alors là, si vous pensez faire de la gastronomie va falloir attendre de revenir en France. A part quelques T-bone avec des french fries ou un sirloin accompagné de country potatoes et une salade blue cheese, il te reste les burgers, des pizzas ou des sandwichs. Chaque fois que j'ai bien mangé, c'était dans des trucs improbables qui n'engagaient pas trop à y entrer mais qui se sont révélés être des endroits très bien. Je me souvient d'un "resto-saloon" à Emigrant (au nord de Gardiner) où on osait pas entrer vu l'allure de la façade, mais ayant faim, pas d'autre choix et qu'il était tard, on a franchi la porte.😕 Et bien cela reste un de mes meilleurs souvenir de repas. 🙂 Tout était parfait ! Même le dessert maison ! Une délicieuse "Apple Pie" que la serveuse m'a conseillé disant que c'était elle qui l'avait faite. Et un décor digne des westerns d'antan ...😎
@+
Donc si tu as peur de te perdre il y a les Rand McNally, que cite Philippe, mais elle sont dispos sur Amazon.fr à un coût très abordable et frais de port normal (gratuit à partir de 20€ d'achat sauf Market Place) de plus elles ne sont pas encombrantes.
mais surtout ne pas avoir froid la nuit!!!
Aux USA, pour ne pas avoir froid la nuit, il faut couper la clim ou la baisser ! 😛 Les hotels sont toujours plus confortable que ce que l'on connaît en France à catégorie égale. Les ricains n'ont pas le même sens du confort que nous.
Plus on s'approche de la quarantaine et moins on se retient pour les plaisirs de la table...
😛😏😄😎😉🙂 Alors là, si vous pensez faire de la gastronomie va falloir attendre de revenir en France. A part quelques T-bone avec des french fries ou un sirloin accompagné de country potatoes et une salade blue cheese, il te reste les burgers, des pizzas ou des sandwichs. Chaque fois que j'ai bien mangé, c'était dans des trucs improbables qui n'engagaient pas trop à y entrer mais qui se sont révélés être des endroits très bien. Je me souvient d'un "resto-saloon" à Emigrant (au nord de Gardiner) où on osait pas entrer vu l'allure de la façade, mais ayant faim, pas d'autre choix et qu'il était tard, on a franchi la porte.😕 Et bien cela reste un de mes meilleurs souvenir de repas. 🙂 Tout était parfait ! Même le dessert maison ! Une délicieuse "Apple Pie" que la serveuse m'a conseillé disant que c'était elle qui l'avait faite. Et un décor digne des westerns d'antan ...😎
@+
Bonjour,
je suis un peu débordée ce moment et j'ai peu de temps pour répondre; les infos concernant le bookage des chambres sur internet sont très intéressantes! Je pense qu'on va seulement réserver la nuit d'arrivée à SF pour le moment; pour les parcs on verra sur place...
Merci encore
A bientôt sur le forum,
Anna
Hi,
désolé de te répondre si tard, mais je prepare a temps perdu un blog avec photos et réci de mon trip. Une fois fini je mettrais l'adresse au bas de mes post, comme ça tu pourras le consulter.
Je voie sur ton profil que tu connais bien les States. Cela fait un passionné de plus.
Si tu as besoin d'avis, n'hésite pas. Le yellowstone, j'y ai séjourné 2 fois , si tu veux des infos ...
Amicalement
Daniel
Carnets de voyage:
salut ouah!! SUPERj ai bien l intention de faire un voyage identique mais pas avec ma harley je la laisse ici en france transport beaucoup trop cher trop complique et en acheter une sur place trop cher mais j ai regarder des becanne d occase et il y en a de tres abordable moins de 3000$ tout ce qu il me faut mais il parait que les assurences sort hors de prix??? qu est ce qu il appele hors de prix? n etant pas prix par le temps je pense acheter donc une becanne sur quebec ( meme jap!! ben oui.. )et ensuite aller jusqu a chicago prendre la route 66 et ensuite la floride et traverser le pays en montant dans l autre sens voila , bien sur en harley ca devait etre super mais c est ta becanne ? ou une location ?dans le deuxieme cas ca a du te couter une petite fortune..en tout cas tu as du ramener des souvenir plein la tete et a la frontiere canado americaine ils n ont pas ete trop chiant ? en arrivant a la frontiere tu es au canada tu rentre aux usa a la frontiere que demande t ils comme papier ? le passeport ok mais pour le visa tu peut l avoir a la frontiere sur place ? ou faut il que je le prenne avant au canada ? bon je sais beaucoup de questions mais bon mais pas de bol tu as fait ce que j espere faire bientot faire donc tu sais de quoi tu parle bon 300 photos c est bien mais bon 3000 ca aurait ete mieux ...lol bon j y vais pour photographier c est mon but... donc je vais en ramener des milliers car je ne voyage que pour photographier et rencontrer des gens bien sur donc si tu as le temps pour repondre me renseigner ben merci et si ta ton harley et que tu passe dans le sud de la france... una cerveza buena frio a la casa tchao
Salut,
ouah, comme tu dis, tu as un sacré tas de question...
déjà, combien de temps compte tu partir, car tu dis Québec, Chicago, Route66, la Floride et retraverser le pays dans l'autre sens !!!!!!!🤪 Déplies une carte et tu verras les distances. C'est au pif 20000km. Il te faut minimum 2 mois. C'est le rêve de tout les riders😉. Ensuite, tu dis acheter une bécane sur place. Même une japy d'occase, il te faut au moins un goldwin car tu doit metre tes affaires pour plusieurs semaines a l'abris des intemperies dans de bonnes sacoches, et pour tant de km il faut une moto confortable. Moi je part chaque fois 3 semaines et je loue un electra glide chez www.eaglerider.com . Le budjet de la loc avec les assurances complementaires et le one way est de 2500€ environ. Tu peut faire une simulation sur leur site. Pour la frontière, il n'y a aucun problème.Pas besoin de visa pour un Français. Tu passe, ils controlent ton passeport et te posent 2 ou trois question: ou tu vas, d'ou tu viens ect...
Mon Harley....bien sur que je l'ai toujours. C'est un Road King.
Pour ce qui est de passer dans le sud de la France, j'y suis depuis 48 ans puisque j y suis née et j y vie.
Jette un coup d'oeil sur mon blog ci-dessous.
Je pense n'avoir oublier aucune questions, mais si tu en a d'autres, n'hésite pas. @+
Daniel
Carnets de voyage:
RE SALUT OUI JE SAIS UN PEUT DE KIL QUE J AURAIS A FAIRE MAIS JE NE SUIS PAS LIMITER DANS LE TEMPS ET JE COMPTE BIEN LE PRENDRE FINANCIEREMENT BEN C EST PLUTOT A LA SAUVAGE DONC PAS D HOTEL PAS DE RESTOMEME SI FINANCIEREMENT JE LE POURAIS CELA NE M INTERRESSE PAS TROP CAR APRES J AI D AUTRE VOYAGES A FAIRE DONC CAMPING ET AU GRE DES RENCONTRES EVIDEMENT PAS DE CONFORT MAIS J ARRIVE FACILEMENT A M EN PASSER CELA NE ME GENE PAS CAR QUAND JE VOIS CE QUE CERTAIN ONT DEPENSER DANS UN MOIS C EST FENOMENAL... BON BIEN SUR SUREMENT DANS DE TRES BONNE CONDITION ... JE REGARDAIS DONC UN PEU LES TRANSPORTS POUR VEHICULE PRISE DE TETE ET JE REGARDAIS DONC UN PEU LES OCCASE SUR MONTREAL (OU J ETAIS EN 2008 ) ET JAI TROUVER QUELQUES BECANNES ABORDABLE LE SAC A DOS TROIS TENDEURS ET HOP ROUTE MEME SI JE FAIS 300 KIL DANS LA JOURNEE JE NE SUIS PAS PRIS PAR LE TEMPS DONC TU ME DISAIT QUE A LA FRONTIERE PAS DE PROBLEME PARCAQUE QUAND TU VOIS LE BORDEL QUAND TU PRENDS L AVION QUAND TU PART QUAND T ARRIVE SONT VRAIMENT PARANOIAQUE MAIS VISIBLEMENT PAR LA ROUTE C EST PLUS SIMPLE DONC TANT MIEUX BON JE VAIS JETER UN OEIL SUR TON BLOG MERCI POUR CES PETIT RENSEIGNEMENTS (MOI JE SUIS SUR BEZIERS) ALORS PEUT ETRE A UN DE CES JOURS FRANCK
bien le bonjour,
ton adresse m'a ete transmise par Michel63 comme une valeur sure pour voyage moto aux US . Ici le contenu "souhaité"de notre trip :
"bonjour Michel, une première pour moi, l'utilisation de ce forum . Nous vous remercions de la qualité des informations transmises lors des derniers voyages aux US . Nous sommes un couple motards HD, jeunes retraités et nous préparons un voyage de 4 mois aux US à partir de juin prochain . Notre programme etait départ d'Anchorage et descente tranquille jusqu'en Orégon pour ce premier run . L'idée était d'acheter une touring sur place et de la laisser en concessions là bas pour l'utiliser les années suivantes . Las, dés le 1 er contact avec le dealer local : pas possible de vendre une HD (ce sont les régles de la Compagnie) à un non résident, non citoyen US ... Je fais court sur les nombreux et infructueux mails échangés . Dépités mais non découragés, nous envisageons un périple differend sur la base de location Fly and Ride Harley avec 3 périodes de 3 semaines de location ... en prévoyant de rester sur la partie Nord Seattle, Missoula, Milwaukee . Rendu à ce moment j'aimerai échanger avec un motard qualifié pour des avis multiples Merci beaucoup " Mon cher Dannick, nous allons avoir besoin de tes lumieres ... mais au fait pars tu cette année ? Michel m'a conseillé de passer par Eaglerider pour la location, alors que j'étais plutot sur le contenu du HOG Fly and ride Harley ? As tu un avis la dessus ? Et nous verrons de visu sur place ce point achat ou pas de la bécane .. Merci Bonne journée
"bonjour Michel, une première pour moi, l'utilisation de ce forum . Nous vous remercions de la qualité des informations transmises lors des derniers voyages aux US . Nous sommes un couple motards HD, jeunes retraités et nous préparons un voyage de 4 mois aux US à partir de juin prochain . Notre programme etait départ d'Anchorage et descente tranquille jusqu'en Orégon pour ce premier run . L'idée était d'acheter une touring sur place et de la laisser en concessions là bas pour l'utiliser les années suivantes . Las, dés le 1 er contact avec le dealer local : pas possible de vendre une HD (ce sont les régles de la Compagnie) à un non résident, non citoyen US ... Je fais court sur les nombreux et infructueux mails échangés . Dépités mais non découragés, nous envisageons un périple differend sur la base de location Fly and Ride Harley avec 3 périodes de 3 semaines de location ... en prévoyant de rester sur la partie Nord Seattle, Missoula, Milwaukee . Rendu à ce moment j'aimerai échanger avec un motard qualifié pour des avis multiples Merci beaucoup " Mon cher Dannick, nous allons avoir besoin de tes lumieres ... mais au fait pars tu cette année ? Michel m'a conseillé de passer par Eaglerider pour la location, alors que j'étais plutot sur le contenu du HOG Fly and ride Harley ? As tu un avis la dessus ? Et nous verrons de visu sur place ce point achat ou pas de la bécane .. Merci Bonne journée
Salut, m'sieur...
d abord , merci a Michel pour me présenter comme une valeur sure, mais en voyage US, il n'est pas mal non plus.
Bon, revenons a nos moutons.... J'étais aux USA en Septembre dernier pour un trip de + de 5000km en HD tout au long ds rocheuses US et Canadienne (Voir blog ci-dessous), donc non je n'irais pas cette année, mais en 2011. J'ai plusieurs idées d'itinéraires a ce sujet, mis rien de definitif.
Pour la location, la formule du HOG Fly and Ride est un programme reservé au membre du HOG et se n'est pas mon cas. Je ne connais donc pas leurs avantages ou leurs inconvenients. En revenche, je connais bien Eagle Rider car je les ai utilisé plusieurs fois. Il sont n°1 de la location HD aux USA et sont reconnu par la HD Motors Company. De plus leur site(www.eaglerider.com ) est très bien fait et tu peux faire un simulation parfaite.N'oublie pas si tu fais cette simulation de prendre les assurances EVIP et SLI en supplement car elles sont indispenssables en cas de pépins. En résumé, pour moi c'est eagle rider.
A ta disposition...@+
Daniel
Carnets de voyage:
Bonsoir,
Il serait temps , je viens de lire le compte-rendu sur ton blog , un petit régal ! 🙂 J'ai noté pour le futur : Pocahontas près de Jasper. 😎 Un point amusant , ton dernier jour à Seattle c'était le même que notre premier en 2008 même hotel et le marché aux fleurs 😉 Sinon , tu n'es pas le seul à aimer ces routes à l'infini que ce soit au Nevada ou Nouveau-Mexique , c'est fascinant à la limite ! C'est comme ce noeud qui te serre la gorge ...... 😕
Bonne fin de soirée.
Patrick
Il serait temps , je viens de lire le compte-rendu sur ton blog , un petit régal ! 🙂 J'ai noté pour le futur : Pocahontas près de Jasper. 😎 Un point amusant , ton dernier jour à Seattle c'était le même que notre premier en 2008 même hotel et le marché aux fleurs 😉 Sinon , tu n'es pas le seul à aimer ces routes à l'infini que ce soit au Nevada ou Nouveau-Mexique , c'est fascinant à la limite ! C'est comme ce noeud qui te serre la gorge ...... 😕
Bonne fin de soirée.
Patrick
On ne vit qu'une fois !
Salut PSI,
Pocahontas, ..........le rêve. Il y avait même une piscine en plein air avec l'eau qui arrivait d'une source d'eau chaude du genre 35 a 40°. Je ferais n'importe quoi pour y être a l'instant😉.
Nous avons adorés Seattle, quand aux routes us, ......tu parle d'un noeud😕😕😕.
Bientot, sur le blog il y aura mon trip de 2007.
J'ai regardé tes carnets de voyage: pas mal non plus, mais il faut que je prenne le temps de le lire. Ce sera fait d'ici peut. @+
Daniel
Carnets de voyage:
A bientôt donc pour lire ton 2007 Tour!
Bonne journée.
Patrick
Bonne journée.
Patrick
On ne vit qu'une fois !
😎salut c est josé je suis nouveau sur voyage forum et je vient de lire que tu a fait un fabuleux périple en hd , je part moi même en septembre avec deux couples d amis
nous avons louer une mustang et deux heritage , mais j ai bien envie de le faire avec une electra . que peu tu me dire a se sujet ( toi ou quelqu'un un d autre qui lai fait )
merci et bravo😉
nous avons louer une mustang et deux heritage , mais j ai bien envie de le faire avec une electra . que peu tu me dire a se sujet ( toi ou quelqu'un un d autre qui lai fait )
merci et bravo😉
josé
Salut,
Sans hésitation, prend l'EG, surtout si tu roules en duo.
En 2008 nous avions un HS et un EG, vois notre récit en bas de page...😕
Nous repartons aussi en septembre de cette année, une boucle à partir de Vegas.. Nevada, Utah, Colorado, NMexique, Arizona en 20 jours de route.
Nous louons 5 EG et HS (pour une pilote).
On se croise peut-être ?
Bye
Rêver ma vie ou vivre mes rêves, mon choix est fait...
West en Harley
Route 66
New York
Salut José,
pour la moto, voilà ce que je te conseille: Il y a une voiture qui vous suit, donc je suppose que vos bagages seront dedant. L'avantage de l'Electra, c'est qu'elle est la seule a pouvoir transporter tes bagages si tu part seul (comme moi). Si quelqu'un transporte tes affaires, l'Héritage ou la Road King sont suffisament confortable pour faire des bornes sauf pour rouler en duo. Dans se cas là, effectivement l'Electra est beaucoup plus confortable pour un eventuel passager.
En duo avec une Electra il m'est arrivé de faire 700 km sans problème pour la passagère🙂.
Toujours en duo, avec les 2 autres, au bout de 200 km......attention les fesses🙁.
Question conduite, c'est idem.😉
A ton service...
Daniel
Carnets de voyage:
salut Daniel
moi j ai un peu de mal a me reconnecté chaque fois , mais j y arrive ..bref
merci pour ton aide , effectivement nous sommes 3 couples et nos épouses sont les passagères , je te donnerais le detail de la tournée , mais je crois quelle ressemble a la votre sa dure 12 jours , on part de LA et retour a LA , en septembre il fait chaud et les étapes sont parfois longues (350 km ) donc je crois aussi que le choix d une electra peu être judicieux pour pouvoir changer😉 dans tous les cas comme je te disais hier , nous avons louer les deux modeles pour le samedi 24 juillet , avec la chaleur qui tapes sur Montpellier on va pouvoir se faire une idée en allant visiter le pont du gard ..
en tous cas merci les photos de votre tournee font rever j espere que ca va le faire pour nous merci encore a+ josé😉😉
merci pour ton aide , effectivement nous sommes 3 couples et nos épouses sont les passagères , je te donnerais le detail de la tournée , mais je crois quelle ressemble a la votre sa dure 12 jours , on part de LA et retour a LA , en septembre il fait chaud et les étapes sont parfois longues (350 km ) donc je crois aussi que le choix d une electra peu être judicieux pour pouvoir changer😉 dans tous les cas comme je te disais hier , nous avons louer les deux modeles pour le samedi 24 juillet , avec la chaleur qui tapes sur Montpellier on va pouvoir se faire une idée en allant visiter le pont du gard ..
en tous cas merci les photos de votre tournee font rever j espere que ca va le faire pour nous merci encore a+ josé😉😉
josé
Hi Daniel !
et salut aux forumeurs.
il me semble que dans le Sud, vous ayez les fesses un peu fragiles.... J'ai fait des milliers de bornes aux states en RoadKing sans avoir le derrière en compote ! Même de grosse étapes pour traverser le Texas... En est costaud nous les auvergnats ! 😛😉
Mais tu as quand même raison (comme d'hab) pour l'Electra, c'est le confort "Pullman" ! On arrête de rouler car on est arrivé à la fin de l'étape sinon on continuerai. C'est un plaisir de faire les highways avec cette machine. Un peu lourde à l'arrêt mais maniable dès que l'on roule et la passagère est très bien assise et ne ressent pas trop la route.
Pourtant l'Heritage Softail c'est le mythe, l'Harley telle quelle, les sacoches cuirs, les roues à rayons et les "goods vibrations" ! La moto des riders ! La Route 66 en Heritage Softail, en solo sur la route !!!!😏😄😉😎
On the road again les gars !!!!
il me semble que dans le Sud, vous ayez les fesses un peu fragiles.... J'ai fait des milliers de bornes aux states en RoadKing sans avoir le derrière en compote ! Même de grosse étapes pour traverser le Texas... En est costaud nous les auvergnats ! 😛😉
Mais tu as quand même raison (comme d'hab) pour l'Electra, c'est le confort "Pullman" ! On arrête de rouler car on est arrivé à la fin de l'étape sinon on continuerai. C'est un plaisir de faire les highways avec cette machine. Un peu lourde à l'arrêt mais maniable dès que l'on roule et la passagère est très bien assise et ne ressent pas trop la route.
Pourtant l'Heritage Softail c'est le mythe, l'Harley telle quelle, les sacoches cuirs, les roues à rayons et les "goods vibrations" ! La moto des riders ! La Route 66 en Heritage Softail, en solo sur la route !!!!😏😄😉😎
On the road again les gars !!!!
Salut José,
je suppose que vous avez loué vos 2 Harley (pour le 24 juillet) chez Macadam ???
Si vous venez au pont du gard, j'habite à 20mn. de là, on pourrait boire une mousse à Uzés histoire de parler des States....On se tiens au courrant. @+
Daniel
Carnets de voyage:
Hi l'Auvergnat aux fesses robustes,
pour les moto, je parle des passagères😠.
Comme tu le sais, quand nous allons aux States, je prend une Electra avec le confort en duo que tu connais. Ici j'ai un Road King depuis plusieurs années et si pour le pilote c'est le top, pour la passagère le confort n'égale pas celui d'une Electra😉.
Amitiés
Daniel
Carnets de voyage:
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hello everyone.
I'm looking for campsites around BOLZANO (South Tyrol) for early September.
I'll be on my motorcycle with a small tent.
I've noticed that some campsites have exorbitant prices.
If you've traveled through the Dolomites by motorcycle or otherwise and camped there, I'd love any tips on places and prices where I can stay for one night or several.
Thanks to all of you, and happy travels.
Hi everyone,
With a tourist visa, is it still tolerated in 2026 to buy and sell a small motorbike or scooter (with the green card in the previous owner’s name)?
Thanks for any recent first-hand experience! V
With a tourist visa, is it still tolerated in 2026 to buy and sell a small motorbike or scooter (with the green card in the previous owner’s name)?
Thanks for any recent first-hand experience! V
Hi everyone,
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences. Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Ride safe! ✌️ Didier
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences. Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Ride safe! ✌️ Didier
Hello everyone! ✌️
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia made earth bricks in the Moroccan desert helped sail a boat through the Greek islands looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals worked at a street art festival in Morocco created videos for local associations and projects worked the grape harvest on the Tibetan plateau been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip visas and borders the Silk Road and Central Asia riding in China (with or without a motorcycle) volunteering and service exchanges while traveling gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Vincent, Nathalia & Falkor
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia made earth bricks in the Moroccan desert helped sail a boat through the Greek islands looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals worked at a street art festival in Morocco created videos for local associations and projects worked the grape harvest on the Tibetan plateau been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip visas and borders the Silk Road and Central Asia riding in China (with or without a motorcycle) volunteering and service exchanges while traveling gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Vincent, Nathalia & Falkor
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
Hi, I'm looking for a motorcycle route for a 15-day trip starting June 20, 2026, in Mallorca. Thanks!
Hi there,
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
Paul
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
Paul
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
Paul Courtois
Paul Courtois
Hi everyone,
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
See you soon
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
See you soon
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
Hi!
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Thanks!
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Thanks!
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
Hi, I’m planning to head to Morocco in early May on my 1200 RT. I’ll be leaving from Dax to Kenitra—happy to ride together if anyone’s up for it!
Hey everyone,
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike. Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering: Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*? Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike). Thanks in advance for your thoughts!
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike. Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering: Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*? Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike). Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Hi everyone...
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
Have a great day, everyone!!!!!
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
Have a great day, everyone!!!!!
Hi there!
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month. We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
Thanks for the info! !
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month. We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
Thanks for the info! !
Hi there,
In January 2026, I’m planning a motorbike trip through northern Vietnam for 3–4 weeks.
Must-dos: Hanoi, RC4, Dien Bien Phu, and of course the must-see landscapes.
I’m looking for any great tips, ideas… and maybe even a riding partner.
Cheers
In January 2026, I’m planning a motorbike trip through northern Vietnam for 3–4 weeks.
Must-dos: Hanoi, RC4, Dien Bien Phu, and of course the must-see landscapes.
I’m looking for any great tips, ideas… and maybe even a riding partner.
Cheers
Hi everyone,
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎 We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Thanks in advance! 😉 Ladava
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎 We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Thanks in advance! 😉 Ladava
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice? I understand we need to book online rather than on-site. Thanks in advance for your replies!
Could you share your experiences or advice? I understand we need to book online rather than on-site. Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a road trip in Cuba and was wondering if there are any bike rental places (125/500cc) with reasonable rates—not the Harley rental places!
Thanks for your help. Wave of headlights! !
I’m planning a road trip in Cuba and was wondering if there are any bike rental places (125/500cc) with reasonable rates—not the Harley rental places!
Thanks for your help. Wave of headlights! !
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!