Séjour linguistique au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

j'ai 20 ans je souhaite partir 5mois au canada pour apprendre l'anglais.. Le problème est que je ne sais pas encore où partir au Canada, j'hésite entre Vancouver ou Toronto..?(au autre si meilleure à proposer) Sachant que j'y vais pour apprendre l'anglais, que je suis jeune et donc que j'ai envie de faire la fête..!! Sachant aussi que je partirai en octobre donc je serai au canada durant l'hiver..

Maintenant si qqun peut me conseiller concernant la ville, une école, ou autre? Si quelqu'un a eu une expérience par rapport au logement, s'il peut me dire ce qu'il ferai s'il devait repartir..?

Merci bcp..
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a plusieurs villes au Canada, il n'y a pas que Toronto et Vancouver...

Pour faire la fête, je pense que Toronto est tout indiqué, c'est une très grosse ville (2, 5 millions, ou 5, 5 millions si on inclut le GTA "Greater Toronto Area")

Si tu aimes la nature, les montagnes, la mer, le climat doux, Vancouver est un très bon choix aussi, mais tu seras entouré d'Asiatiques.

En Alberta, Banff est bien aussi.

Il est possible d'apprendre l'anglais à Montréal, qui est la ville la plus festive du Canada, mais je le déconseille souvent à ceux qui veulent devenir bilingue en quelques mois, lors d'un séjour temporaire (trop grande facilité à communiquer en français, + difficile de se pratiquer dans la vie de tous les jours et, désolée pour les Français du forum, mais Montréal est envahie par la communauté française!).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like