Séjour linguistique au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
bonjour! je suis un jeune beninois et je voudrais faire mon master en gestion des entreprises au canada!le probleme est que je ne sais par ou commencé, et je ne connais aucune université la bas.proposer moi s'il vous plait des sites d'universités pour m'inscrire! ceux qui ont pu s'inscrire au canada, aider moi s'il vous plait! merci
NI Nikky Globetrotter ·
Quelle région du Canada t'intéresse?
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YA Yai ·
je ne sais pas trop!le plus important pour moi est d'etudier au canada!peu importe la region!juste une université digne de ce nom! merci pour ta reponse
NI Nikky Globetrotter ·
Oui mais le Canada est un pays immense...on ne va pas toutes les énumérer ! Tu veux etudier en anglais ou en Francais??

Toutes les universités sont bonnes, il n'y en a pas de "mauvaises"...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
YA Yai ·
je voudrais bien etudier en francais!j'ai vu sur ton profil que t'es a montreal!tu peux toutefois m'aider dans cette region?
NI Nikky Globetrotter ·
Il y a 4 universités à Montréal, dont 2 francophones: Université de Montréal et UQAM (Université du Québec à Montréal). Tu peux aller visiter leur site internet, ils ont une section pour les étudiants internationaux.

Il faut d'abord faire une demande d'admission dans le programme universitaire qui t'intéresse. Pour le premier cycle, c'est le baccalauréat (bachelor degree). Si tu es accepté, tu dois obtenir un CAQ (certificat d'acceptation du Québec) et ensuite faire une demande de visa étudiant auprès d'Immigration Canada.

Je te laisse les liens:

http://www.futursetudiants.umontreal.ca/fr/index.html

http://www.uqam.ca/

Immigration Québec

Immigration Canada

Bonne chance!
NI Nikky Globetrotter ·
Ah oui, j'oubliais! Il y a aussi les HEC (Hautes Études Commerciales) qui est affilié avec l'Université de Montréal: excellente école de gestion, mais c'est assez exigeant.
YA Yai ·
j'espère que ca pourra m'aider!

thanks
CH Chételat ·
A Montréal, il y a l'Université MacGill, l'université Concordia et l'UQAM - Université du Québec Bonne chance Ariâme

Similar discussions

You might also like