Stage au Canada: projet de se rendre aux États-Unis pour un week-end: transport et prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Je vais faire un stage au Canada (Québec) de fin janvier à début mars prochain dans le cadre de ma formation ( je suis étudiante en deuxième année de BTS Communication). Durant mon stage, je vais bien évidemment visiter le Québec ( je serai logée à Saint-Jean-sur-Richelieu, lieu de mon stage). Cependant, j'aurais voulu savoir comment faire pour se rendre aux États-Unis ? Quels étaient les prix ? Les moyens de transport ? En fait je visais soit New-York soit le Vermont ( étant donné que ce n'est pas trop loin ) mais disons que je n'ai pas non plus un porte feuille très important. Alors j'aurais voulu savoir si des personnes avaient déjà fait cela, et comment ont-elles faits, les conditions, les prix, etc. Et aussi, si pour se rendre aux Etats-Unis il fallait des papiers spécifiques ou non. Voilà, j'espère avoir été assez claire dans ma demande.

En espérant avoir des réponses 😎

Je vous remercie beaucoup d'avance 🙂
NI Nikky Globetrotter ·
Tu peux prendre une voiture, ou le bus (Greyhound), qui coute environ 150$ aller/retour entre Montreal et NY.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Val0910 ·
Merci Nikky de m'avoir répondu. Et concernant les papiers faut-il des papiers spéciaux ?

En fait je me demandais finalement pour un départ pour L.A car je me dis que en Février il fera sûrement plus chaud mais je suppose que c'est plus cher et qu'il faut passer par l'avion ce coup-ci non ?

En tout cas merci beaucoup de ta réponse :)
NI Nikky Globetrotter ·
Et concernant les papiers faut-il des papiers spéciaux ?

Ton passeport et vu que tu es Française, il te faut une exemption de visa (6$) pour les voyages terrestres et une demande d'ESTA si le voyage se fait en avion. À ce sujet, tu peux lire les anciennes discussions à ce sujet dans le forum tu auras toutes les infos.

En fait je me demandais finalement pour un départ pour L.A car je me dis que en Février il fera sûrement plus chaud mais je suppose que c'est plus cher et qu'il faut passer par l'avion ce coup-ci non ?

Oui...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
VA Val0910 ·
J'ai trouvé des billets d'avion aller et retour à 360€, je pense que c'est plutôt un bon prix non ? Est-ce que plus on attend pour acheter un billet d'avion plus le prix est cher ?

Merci beaucoup en tout cas pour toutes ces informations :)
NI Nikky Globetrotter ·
J'ai trouvé des billets d'avion aller et retour à 360€, je pense que c'est plutôt un bon prix non ? Est-ce que plus on attend pour acheter un billet d'avion plus le prix est cher ?

Généralement, oui...
CL Clortie Regular ·
sans voiture, visiter le Vermont au départ de St-Jean-sur-Richelieu est difficiale. Il y a 4 départ de Montréal à Burlington par jour et ce n'est pas très dispendieux mais c'est triste de se rendre 30 minute vers le nord pour prendre l'autobus pour le Vermont qui est situé à 30 minute au sud de St-Jean.

Similar discussions

You might also like