Système de santé canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Je voudrais avoir des infos sur le systeme de sante au canada, notamment le remboursement des medicaments. Comment ca se passe? Quel montant est rembourse? Si vous avez des adresses de sites, ca m'interesse!

Merci!
Là où on va, y'a pas besoin de route !
NI Nikky Globetrotter ·
Et bien cela dépend de la province...

Au Québec, les résidents ont une carte d'assurance-maladie qui couvre la plupart des frais médicaux (consultations, hospitalisation, examens médicaux, accouchement, etc.).

Pour les médicaments, il est obligatoire d'avoir une assurance avec ton employeur. Si tu n'en as pas, il faut cotiser au régime public pour les médicaments (lors du rapport d'impôt). Ensuite, tu achètes tes médicaments et une partie est remboursée.

Régie de l'assurance-maladie

Pour les autres provinces, je suis moins au courant, mais c'est grosso modo pareil en Ontario.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rockstar22 Regular ·
Merci beaucoup!

pfiou!!! encore complique ce truc la!!
NI Nikky Globetrotter ·
Bien c'est pas forcément compliqué...faut juste savoir quelle province t'intéresse pour avoir de l'info. Pour le Québec, je t'avais mis le lien de la RAMQ, tu as un tas d'infos là.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Rockstar22 Regular ·
OUi, merci pour les infos y'a pas de soucis!

En fait je realise une etude sur le remboursement des medocs au Canada pour mon stage. Juste, il n'y a pas un systeme unique donc ça devient vite compliqué avec toutes les provinces!! Alors la ptite stagiaire se prend la tete!!! hihi!!

:-)

Similar discussions

You might also like