Toronto: programme vacance travail, arrivée le 3 mars 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DC
salut a tous,

je suis arrivée lundi 3 mars au canada avec ma grosse valise et mes reves pleins la tete... je suis pour le moment dans un petit hotel dans downtown qui me revient à 250€ la semaine PDJ inclus (mais a se le preparer et ne pas oublier de faire la vaisselle😉), la ville est tres sympas, il y a de la neige et il fait froid (faut dire je viens du sud!!!🤪) je galère un peu a trouver un emploi dans la restauration malgres mes 5 ans dexperience mais on n'attend pas apres moi...donc pas d'emploi pas de logement donc je vais me trouver une petite roomrate ou couchsurfing pour quelques tps afin deviter de liquider mon argent dans la bouf et lhotel... Je suis partie seule cest la mon seul regret, tout n'est pas rose mais je positive car bcp de jeunes reverait detre a ma place donc je-ne-par-ti-rai-pas-sans-avoir-trou-ver-du-TAF!!!!!!!!!!!!!!! tchao bonne route a vous et merci a ceux qui mont aidé...
SA Sarasota Regular ·
Bonjour Carole,

Pour entrer en contact avec d'autres PVTistes au Canada, un site à consulter : WWW.pvtistes.net
DC Dcarole ·
mercije viens de le faire et cest cool...ca aide bcp!!!
LU Ludozebulon ·
🙂Salut à toi dcarole! bon courrage pour la suite en tous cas! moi je part pour Toronto en Aout avec une amie, l'avantage c'est qu'elle à un appartement de libre là-bas, et je vais vivre en coloc avec elle pour 0$ par mois! après faut que je trouve un travail aussi, mais dis moi, les français sont-il bien accueillis là-bas au canada ? pourquoi tu es partie seule ? quel est le cout de la vie quotidienne ? le prix d'un litre de carburant, le prix d'une petite voiture, le prix d'un paquet de cigarette?? je suis très curieux et hatif de vivre là-bas, tu es dans quelle ville ? tu parles bien l'anglais ? merci de me répondre tu me serais d'une grande aide..😇

moi je suis comme toi, je ne repartierai pas de là-bas sans avoir trouver un emploi, j'ai un amis qui est partit vrivre là bas il y à 2 ans, il à passer deux mois à rien faire et à epuiser ses reserves d'argent dans un hotel, puis à une semaine de revenir en france, il à trouver un emploie, il gagne bien sa vie et pour rien au monde n'échangerai sa situation..

Ludo // Bayonne.
LU Ludozebulon ·
😮 re-bonsoir Carole, j'ai oublier le pls important, il t'as fallut combien de temps pour obtenir ton PVT? j'ai vu qu'il y avait des quotats, rapidement, tu pourrais me dire quelles sont les démarches à réaliser ?? Un grand merci à ta future réponse ... Ludo // Bayonne🙂
DC Dcarole ·
salut (et desolée pour le retard!!)

jai fait ma demande en novembre 2007 et jai eu la reponse fin janvier 2008, javais mis que je voulais partir vers mi fevrier cest peut etre ca si ils ont mis du temps a me donner l'accord c'etait dailleur un peu stressant.... va sur le site de lambassade du canada en france tu sauras quand les quotas seront remis a jour, et telechargr le formulaire. tu dois avoir de quoi tenir (financierement) les 3 premiers mois soit 700€, et tu dois fournir une lettre de ta banque enfin bref va voir ce site et sur pvtistes.net pour dautres infos...

je suis partie seule car malheureusement dans mon entourage pas grand monde etait interressé mais cest vrai que la solitude est pesante par moment quoique vaut mieux etre seule que mal accompagnée. sinon, pour le cout de la vie je ne vois pas vraiment la difference car comme je nai toujours pas de boulot je suis encore en train de convertir et jy gagne bcp en ce moment, pour les cigarette, lessence et la voiture je nen sais rien, je ne fume pas et a toronto les transports en commun sont super tramway, metro et bus, la gare est bien située enfin bref si tu aimes les grandes villes cest celle la qu il te faut... moi je ne me vois pas vivre ici cest trop grand pour moi, pas assez despaces verts...donc je vais changer de ville mais jespere surtout pouvoir rentrer chez moi quelques jours avant de repartir...quite a repayer un aller retour...

jespere que jai repondu a tes questions et encore dslée pour le retard... tchao et bon vent

Similar discussions

You might also like