Salut Karine,
Moi, j'aime bien vivre a Banff... Par contre, c'est vrai que le cout de la vie est cher a Banff, car c'est une ville ultra touristique... Donc, si tu n'as pas d'emplois qui te fournis un logement, tu dois prevoir au minimum 750$/mois pour un appartement avec une chambre. De plus, l'epicerie coute beaucoup plus cher ici... Par contre, je m'en fous, car j'adore la vie a Banff... Il y a tout ce qu'il faut ici restos, d'excellents bars, gyms, restos, cinema, ... Si tu viens pour le ski, l'ideal serait de travailler pour une station de ski, qui te fournirai une passe de saison gratos... Par contre, c'est vrai que les salaires sont moins eleves, je gagne 11$/heure, alors qu'a Montreal j'en faisais 14$... Par contre, en Alberta, on enleve un plus petit pourcentage d'impot, car Alberta est une province riche... Et a Montreal, je devais payer 600$ plus telephone pour le loyer, tandis qu'ici on enleve 240$ par mois sur ma paye, donc ca revient au meme... Je fais assez d'argent pour economiser et voyager, en janvier j'irai a Paris pour quelques jours pour les concerts de Mylene Farmer (je suis vraiment fan).
Perso, je trouve que l'ambiance de travail a Banff, est beaucoup plus relaxe qu'a Montreal ou Quebec...
Le seul point negatif de Banff, c'est les touristes japonais... Il y en a tellement c'est fou!!! Et ils faut presque les pousser pour qu'ils avancent sur le trottoir😉
Voici les liens des stations de skis les + populaires:
www.banffnorquay.com/
www.skilouise.com
www.skibanff.com
Je te conseille de regarder la section employment pour te renseigner sur les opportunites d'emplois...
Si tu as de l'experience en resto, tu devrais pas avoir de probleme... Les serveurs sont souvent quebecois ou europeens, et ils ne sont pas 100% bilingues, en autant que tu as une base... Car, de toute facon la majorite de tes clients seront soient des japonais, ou des touristes europeens qui eux-memes ne parle pas tres bien l'anglais... Et puis, a Banff, il y a enormement de Quebecois qui y travaille, j'en rencontre tous les jours...
Tu peux aussi regarde pour Lake Louise, situe pres de Banff, il y a un Hotel Fairmont et ils recrutent souvent...