Travailler à Banff
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

J'aimerais faire savoir a tous ceux qui recherchent une destination canadienne, Banff en Alberta est l'ideal... Il y a tellement d'emploi, presque tout le monde a deux emplois ici. La majorite des hotels et compagnies offrent des logements en residence. Meme McDonalds paye 10$CDN/heure a l'embauche et offre des logements... De plus, l'endroit est superbe entoure des rocheuses canadiennes.

Si vous avez des questions faites moi savoir...

Olivier
KA Karine2 ·
Salut Olivier, Je compte partir sur Jasper en Janvier, et pourquoi pas sur banff...est ce que tu travailles sur Banff ? J'ai peur de galerer a trouver du boulot car mon anglais est très limite, je crains que même pour les postes très simples ça soit tout de même un problème. Je voulais savoir si tu avais d'autres infos sur le coin... merci karine
OL Olivier25 ·
Salut Karine,

Si tu crois ne pas avoir un anglais assez fort, pour faire du service a la clientele, ne t'en fais pas... Car, tu peux toujours travailler dans d'autres postes (housekeeping, des cafes, epicerie, ...) ou tu n'as besoin que quelques notions de bases... Ne t'en fais pas trop, car la penurie de personnel fait en sorte que les employeurs ne sont pas trop exigeant... La meilleure choses a faire serait de te securiser un emploi avant ton depart... Je te conseil de te faire un CV en anglais et de l'envoyer par email a certains hotels... Je sais qu'on recherche souvent des femmes de chambres au Fairmont Banff Springs et que ca paye assez bien, en plus tu peux loger en residence.

Sinon, je sais que c'est pas le top, mais on m'a dit que le McDonalds sur Banff Avenue, paye 10 $/heure pour commencer et un ami m'a dit qu'ils ont les meilleures residences pour employes de Banff... Au pire, tu peux toujours changer de job apres quelques temps lorsque ton anglais devient plus fort.

Moi je travaille sur Banff, je fais commis de reception dans un hotel et je travaille dans un bureau de change... Presque tout le monde a deux jobs ici, c'est vraiment facile d'etre embaucher et il y a plus de jobs que de personne qui recherche du travail.... Je ne connais pas la situation de Jasper, mais je crois que c'est semblable... Il y a aussi Whistler en C-B, on m'a dit que c'est bien la aussi.

Tu peux consulter ces sites webs: http://www.banffjobs.com/ http://www.banfflife.com/ http://www.banfflife.com/
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Il y a tellement d'emploi, presque tout le monde a deux emplois ici.

ce n'est pas une bonne reference que les gens ont 2 emplois preuve qu'un ne suffit pas et que les gens sont payes au lance pierre 😕
KA Karine2 ·
merci Olivier, je vais suivre tes conseils. En fait pour l'instant je travaille sur Quebec city, dans deux emplois, car c'est la saison creuse. Donc je fais la plonge dans un resto quelques soirs dans la semaine, et apres je bosse dans un fast food la journée. On arrive avec mon frère en train a jasper et apres on ne sais pas si on va sur banff ou autre. Que penses tu de banff ? c'est sympa comme station ? en fait on voudrait surtout profiter pour skier et je n'ai pas trop de renseignements sur les différentes stations du coin. Mais peut être que je vais trouver des renseignements sur les sites que tu m'as donné. merci Karine
OL Olivier25 ·
Salut Karine,

Moi, j'aime bien vivre a Banff... Par contre, c'est vrai que le cout de la vie est cher a Banff, car c'est une ville ultra touristique... Donc, si tu n'as pas d'emplois qui te fournis un logement, tu dois prevoir au minimum 750$/mois pour un appartement avec une chambre. De plus, l'epicerie coute beaucoup plus cher ici... Par contre, je m'en fous, car j'adore la vie a Banff... Il y a tout ce qu'il faut ici restos, d'excellents bars, gyms, restos, cinema, ... Si tu viens pour le ski, l'ideal serait de travailler pour une station de ski, qui te fournirai une passe de saison gratos... Par contre, c'est vrai que les salaires sont moins eleves, je gagne 11$/heure, alors qu'a Montreal j'en faisais 14$... Par contre, en Alberta, on enleve un plus petit pourcentage d'impot, car Alberta est une province riche... Et a Montreal, je devais payer 600$ plus telephone pour le loyer, tandis qu'ici on enleve 240$ par mois sur ma paye, donc ca revient au meme... Je fais assez d'argent pour economiser et voyager, en janvier j'irai a Paris pour quelques jours pour les concerts de Mylene Farmer (je suis vraiment fan).

Perso, je trouve que l'ambiance de travail a Banff, est beaucoup plus relaxe qu'a Montreal ou Quebec...

Le seul point negatif de Banff, c'est les touristes japonais... Il y en a tellement c'est fou!!! Et ils faut presque les pousser pour qu'ils avancent sur le trottoir😉

Voici les liens des stations de skis les + populaires: www.banffnorquay.com/ www.skilouise.com www.skibanff.com Je te conseille de regarder la section employment pour te renseigner sur les opportunites d'emplois...

Si tu as de l'experience en resto, tu devrais pas avoir de probleme... Les serveurs sont souvent quebecois ou europeens, et ils ne sont pas 100% bilingues, en autant que tu as une base... Car, de toute facon la majorite de tes clients seront soient des japonais, ou des touristes europeens qui eux-memes ne parle pas tres bien l'anglais... Et puis, a Banff, il y a enormement de Quebecois qui y travaille, j'en rencontre tous les jours...

Tu peux aussi regarde pour Lake Louise, situe pres de Banff, il y a un Hotel Fairmont et ils recrutent souvent...
VI Vince64 ·
salut olivier Je suis actuellement a montreal mais j ai decide de bouger sur banff. malheureusement vu le loyer, je suis tenu de rester jusqu a la fin du mois.

crois tu que debut decembre de nombreux emplois seront encore vacants? comment es tu monte de calgary a banff, en bus? ou as tu creche?en auberge au debut?

merci pour tes precisions et ca serait avec plaisir de te payer un coup a mon arrivee

sur ce a + man
DO Dominicleb ·
salut olivier moi et ma copine partons en colombie britanique en janvier et on voudrais savoir si cetais possible de trouver un logement et une job avant detre rendu la. pcq sinon avec le budget quon a on pourait rester que 8 jours sans job. merci pour tes renseignements a lavance. dom
RO Ronjons ·
Bonjour chère ! Je suis présentement pogné à st-jean-sur-richelieu et j'aimerais bien me rendre à Banf pour travailler quelques temps. 1. as-tu déjà entendu parler de quelqu'un qui a fait le trajet ( seulement de québec disont ou les alentours ) jusqu'à BC en voiture et combien ça couté en gaz.
PA Pat28 ·
salut j'ai vue ta réponse a olivier25 et moi je pense partir pour l'ouest après les fêtes et je suis de trois-rivieres. je part avec ma voiture et je suis seul, j'aimerais peut-etre arrété a quelque endroit en y allent pour visité et travaillé qui sait .j'ai pas vraiment pensé a ce que je veux faire et c'est en roulent que les chose vont se mettre en place .peut-etre qu'a 2 c'est plus facile je sait pas.
LE Lemieux66 ·
Salut a tous,

J'ai passé 2 Mois a Calgary et pour etre aller a banff je peux confirmer que les prix y sont tous plus cher et un plus il n'y a pas vraiment de grand supermarché genre Safeway donc y a que des petites épiceries.

A vrai dire banff est une belle place, mais pas vraiment différante des stations de ski up francaise ou suisse.

A ta place j'irai plutot travailler a Calgary ou la vie est moins cher et profiter du week-end pour aller faire du ski a banff qui est seulment a 1h-1h30 de route

a+
Lemieux66
RA Ray666 ·
Salut Olivier, À tu des lien à me doner pour travailler à Banff comme ou rester pour les premier nuits............et ou aller fraper pour les premier entrevue.

😉
RA Ray666 ·
Salut Lemieux66, Tu est la et travaille tu.

Ray
LO Lolichou ·
Salut Olivier

Je suis une Québécoise et j'ai 16 ans, cet été je prévois partir dans l'Ouest avec une de mes amies et nous nous questionnont sur la destination. Alors toi tu dis que Banff c'est bien? Je ne connais pas vraiment ça alors.. Est-ce qu'il y a beacoup de touristes francophones parce que nous notre but c'est d'apprendre l'anglais donc..! Et est-ce qu'il y a beaucoup de choses a faire et a voir? Est-ce que c'est bien gros?

Merci

😉
KA Karine1987 ·
salut! je voudrais avoir des infos pour trvaillé à Banff cette été heu j'ai vu que mcdo emplye du monde je ne sais pas si tu es ou courant mais bon heu je trvail au mcdo ici au québec je suis chef de quart juste avant assistant gérant et je croi que sa serais une bonne expérience pour moi vu que je vais trvaillé en voyage plus tard donc si tu a des info sur le prosésus pour allé trvaillé la bas tu peux tu me les envoyer merci
EM Emilie28 ·
Salut Je me demandais si tu étais à Banff car moi j'aimerais y aller cet été et j'aimerais avoir un contact là-bas avant de partir. Emilie
MA Maco ·
Bonjour Olivier, Je m appel Marc et je suis a montreal et je ne trouve pas de taff alors je me prepare a partir en alberta sur calgary mais vu ce que tu raconte sur banff sa a l aire d etre le paradi pour travailler. Je souhaiterai savoir si je peut trouver du travail dans l hotellerie (je suis barman) en etant sur place et en peut de temps. Connaiterai tu des moyen d hebergement du style auberge de jeunesse ou autre sur Banff. tu peut me contacter directement sur mon E-mail a : marc.roland@free.fr Merci.
CH Chantal32 ·
Allo Olivier! Comme tu a l'aire de bien connaitre cette place j'ai penser que tu pourrais m'aidé.Voici ma situation ..j'ai un bon job ds une usine pres de cher moi j'y gagne bien ma vie mais je ne suis plut capable 🤪 de travailler ds ce genre de job alors j'ai penser à changer de vie .Depuis que je suis jeune j'ai toujours voulu aller travailler ds cet coin là (Banff et la vallée...) Mais j'ai jamais eu le gots de le faire.Je suis super poche en anglais mais j'aimerais l'apprendre ca me serait un atout tres précieux pour mon avenir, mais le problème est que j'ai un garçon de 10ans et que je ne suis plus avec bon père et pour lui la bas a t'il des écoles (de préférence qu'il parle le français pour commencer) je ne sait pas par ou commencer . Mon copin lui est soudeur professionnelle a t'il de l'ouvrage pour lui? Moi pour ma part j'aime bien la ceuillette des fruit est ce payant? J'aurrais pleins d'autres questions mais je croit que j'en est déja bcp poser alors j'attends de tes nouvelles .Merci a l'avance! byebye!!
Merci! Chantal32 :o)
LE Lepingouin ·
Salut tout le monde;

Je désire aller travailler à Banff pour la saison d'hiver et je désire partir tôt pour réussir à me trouver un emploi le plus possible dans une station de ski et également un logement. Je suis présentement seul et je cherche quelqu'un ou deux personnes qui ont envient de venir tenter l'expérience avec moi. Je partirais vers le début septembre si possible. Si vous êtes interressé par ce trip, faite moi le savoir le plus vite possible pour qu'on puisse se préparer à l'avance. J'aimerais savoir également connaître l'avis de gens ayant déjà fait l'expérience et savoir si c'est facile de se trouver un emploi la-bas même si on n'est pas bilingue. Merci à tous Samuel
IZ Izabelle0209 ·
salut olivier moi et ma cousine voulons à tout prix partir pour banff cet été et aimerions beaucoup travailler dans un hotel, de cette facon nous serions loger presque gratuitement. Notre but n'est pas de gagner de l'argent mais nous ne voulons pas trop en dépenser non plus nous avons en tête de partir avec un motant de 1000 $ et de gagner le reste de l'argent nécessaire là-bas. Nous partirions fin mai (apres le cegep) jusqua la fin de l'été. J'aimerais svp que tu menvoie des infos sur les emplois disponibles dasn des hotels ou ailleurs... nous sommes ouvertes a presque tout! Merci d'avace pour ton aide

Iza
LA Ladyversacy ·
Salut Olivier! Ecoute moi et ma copine on desire déménager pour un ans a banff a la fin de lété. Par contre, on aimerais avoir quelque information concernant les emplois et la vie la bas. Peut tu me réécrir sur mon e-mail sil-te-plait: sweet_lolypop_@hotmail.com

Je te remerci davance P.S: jai vraiment besoin de ces information alors jespere pouvoir compter sur toi :)
CO Corr ·
Salut jmappel dave pis jveut partir ack mon ami ds louest mais on veut avoir un emplois avant de partir. Alors jvoulais avoir des infos sur la place un peu puis savoir si tu avait des contacts la bas pour trouver un emplois.

Merci alp
AZ Aztlus ·
Allo! fak tu dis que c'est facile de se trouver un empoi a Banff. En tout cas moi et mon ami on pars lundi prochain, nous y allons en voiture. Nous allons rester au moins 6 a 7 mois. J'aimerai savoir si la vie est vraiment cher, et si les moyens de se deplacer sont faciles a faire. De plus, c'est quoi les job qui a le plus en ce moment. De plus, est-ce vrai que c'est le party a tout les jours.
MA Mari21 ·
Salut Oli, je me nomme Maripier, moi et une copine voulons partir ds l'ouest pour le mois de mai 2008, et nous ne savons pas trop par ou commencer, ça nous prend un emploi, genre femme de chambre dans un hotel, et un loyer si jamais nous ne trouvons rien dans un hotel. Donc j'aimerais que tu nous envois des informations qui pourrais nous etre utile, tu peux me réécrire a l, adresse suivante fly953@hotmail.com ca va etre plus simple de communiquer. Nous avons toutes les deux 21 ans et nous partirons avec un bon back ($$$) donc j'attend de tes news Oli et merrrrrrrrci beaucoup, au plaisir😉

Maripier et josianne
DD Dddeeedddeee ·
Aloooje vais partir a banff avec monamie au mois de janvier, jaimerais savoir comment et avec qui est tu partis en voyage car sa mef ait un peu peur.Je vais y aller pour 5-6mois environ merci davance
MA Mari21 ·
Salut Oli, je me nomme Maripier, moi et une copine voulons partir ds l'ouest pour le mois de mai 2008, et nous ne savons pas trop par ou commencer, ça nous prend un emploi, genre femme de chambre dans un hotel, et un loyer si jamais nous ne trouvons rien dans un hotel. Donc j'aimerais que tu nous envois des informations qui pourrais nous etre utile, tu peux me réécrire a l, adresse suivante fly953@hotmail.com ca va etre plus simple de communiquer. Nous avons toutes les deux 21 ans et nous partirons avec un bon back ($$$) donc j'attend de tes news Oli et merrrrrrrrci beaucoup, au plaisir😉

Maripier et josianne
MA Marythepuce ·
Salut Olivier!! Je veux aller travailler a Banff mais je ne trouve pas de site sur internet ou l'on peut trouver des offres d'emplois?! Peux-tu me guider?? Et... dois-je absoluement être sure d'avoir un emplois en arrivant ou je peux arriver sans emploi et m'en trouver un a coup sur dans les jours suivant?

J'attend ta réponse! Merci!

Marie-Claire
ST Steph1983 ·
bonjour a toi

je vais travailler au mc donald de banff tres bientot je quitte le québec le 22juillet et je suis engagée la bas. Jai des questions concernant les maisons ou logent les employés

si tu veux bien me répondre...

est ce quil y a beaucoup de place de rangement dans la chambre? comment ca fonctionne quand tu mets ta nourriture dans le frigo? est ce que tout le monde a un compartiment? est ce que cest propre? est ce quil y a des possibilités davoir une chambre seule?

merci de me répondre je quitte dans 4 dodos et je suis neveuse!
SM Smatman84 ·
salut olivier moi cest sacha jai 24 ans et je reviens de laustralie, japon, ontario....et la je menligne pour banff milieu ou fin janvier 2099 avec un ami de 22 ans...

je me cherche hebergement et emplois le plus tot possible...

jaimerias par ailleur entre parathese travailler dans les montagne...nature...peut etre faire une formation en guide de montagnes.

bref situ peux me repondre sur la question relier a lemplois mon ami voyage en situation vraiemnt low budget alors il a besoin demploi vite fait (payant naturellement si possible) il a une belle experience en restauration et serveur plus de 3 ans et pus

bref ecrit moi

smatman84@hotmail.com

merci et bonne chance a toi

sacha
MA Marieeve123 ·
allo ! J'aimerais aller travailler à Banff cet été, mais je me demandais si la crise économique, me renderait la tâche plus difficile. Penses-tu qu'il serait toujours facile de trouver un bon emploi cet été à Banff??
MA Mariechérieq ·
Allo,

j'aimerais vraiment parler un peu avec toi si tu es d'accord, je te laisse mon courriel :

mairy23@hotmail.com

Moi et mon chum, on cherche de l'info pour peut-être déménager à Banf. On aimerait profiter de tes conseils svp si tu es d'accord.

j'espère avoir de tes nouvelles

merci bcp à toi

Marie

Similar discussions

You might also like