Travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour

Nous sommes français, et aimerions bien nous installer au Canada (Montréal), nous aimerions avoir des témoignages de français émigrés là bas, qu'ils nous disent les différences avec la france et si ça vaut le coup de tenter l'expérience. Merci d'avance
OZ Ozchris ·
Bonjour nous sommes une famille de 5 en attente de notre visa pour le Quebec. Je vous recommende la lecture des messages des L5 (Sandrine) sur l'installation de cette famille a Sherbrooke. Cela vous donnera une bonne approche de la vie au Quebec. Tout ce qu'elle decrit nous le vivons depuis 10 ans deja a l'etranger et il serait impossible pour nous de rentrer en France maintenant. Nous sommes installess en Australie depuis 3 ans, c'est un pays genial mais la langue francaise nous manque un peu et aussi nous sommes vraiment au bout du monde. Nous avons souhaite nous rapprocher de l'Europe et avons donc elu Montreal comme notre prochaine terre d'accueil (et definitive j'espere car il faut bien un jour poser les valises et les enfants grandissent aussi, c'est plus difficile, ils ont besoin de stabilite, ils ont 15, 11 et 10). Au travers de tous les messages que j'ai lu sur ce forum, je suis confiante dans notre decision de partir vers le Grand Nord. Nous avons autour de nous egalement bcp de personnes qui sont partis au Canada et qui revent de s'y installer. Ma cousine vient d'ailleurs de recevoir son visa permanent et a quelques jours pres a recu egalement une offre de l'ANPE internationale dans le spa givenchy a Montreal ! Pour nous, le marathon a commence avec la procedure du certificat de selection. Notre dossier est parti il y un mois et c'est bien peu ... C'est un process long, fastidieux et l'attente un peu stressante malgre tout. Il faut donc s'armer de patience. Bon voila, je vous souhaite une bonne reflexion dans votre decision. La France est un pays aux valeurs etriquees faits de raleurs et de gens toujours insatisfaits avec un systeme scolaire completement arriere. Mais cela reste un beau pays dans lequel il fait bon revenir en vacances afin de profiter de ce qu'il a de bon a offrir. On est rentres en France en juillet dernier apres une absence de presque trois ans et nous avons redecouvert les paysages, l'accent du Sud, les bonnes tables, le fromage (pas le vin car le vin Australien surpasse tout !)... Bon je m'arrete la. Bonne chance et bonne continuation
GI Gilles59 ·
je vous remercie de votre réponse, je ne trouve pas les messages de L5(Sandrine), quand vous serez au canada, pourrez vous nous dire vos impressions et nous décrire la vie là bas. Merci par avance
OZ Ozchris ·
Je n'y manquerai pas !! Chris

Similar discussions

You might also like