J'ai pour projet de partir travailler au Canada à partir de Mai prochain avec mon conjoint pour vivre une nouvelle expérience et améliorer notre anglais par la même occasion. Nous sommes prêts à faire tous types de boulots...avec une préférence pour le travail agricole, la cueillette...j'ai entendu parlé de la Vallée de l'Okanagan qui me parait pas mal!
Néanmoins, j'ai bien peur que ce soit compliqué maintenant que les quotas PVT sont atteinds! Du coup, le permis de travail simple me semble le plus approprié mais à priori, il faut avoir obligatoiremen un employeur (offre d'emploi) avant de partir pour pouvoir faire une demande de permis de travail.
J'ai consulter en long et en large le site de l'Ambassade et je me demande toujours s'il est possible quand on est de simple français d'aller au Canada (en tant que visiteur au départ) et de faire une demande de permis de travail de là-bas (une fois avoir trouver du travail)???
Du coup, je recherche toujours du travail depuis la France mais j'ai peu de retour...je pense que le mieux est d'être sur place (il y aura toujours du travail agricole) mais est-ce possible de rentrer dans le pays sans permis puis ensuite faire sa demande au Canada? Le délai d'attente est-il long?
Bien sur, on ne veux pas risquer d'aller là-bas en tant que visiteur sans pouvoir travailler pour vivre!!!😕
Aussi, j'ai entendu dire que l'accès au territoire n'est pas facile et qu'il faut prouver que tu ne comptes pas rester...mais quand on va chercher du travail on ne sait pas trop quand on va quitter le Canada! Pour notre part, nous aimerions rester jusqu'à la fin d'année.
Si quelqu'un a des informations à ce sujet, des expériences à faire partager...ou a fait une demande de permis de travail depuis l'étranger en tant que visiteur...n'hésiter pas! Cela me serait d'une grande aide!😉
Merci!