Travailler au Canada en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à toutes et à tous,

je me présente, je suis un étudiant en Architecture (Bac1) en Belgique. Je pense très sérieusement depuis quelques temps à arrêter mes études, faute d'intérêt.

En attendant le début de l'année scolaire suivante pour me réinscrire, j'aimerais travailler à l'étranger, plus particulièrement au Canada (en tant donc que diplômé du secondaire en Arts Appliqués).

Voilà maintenant quelques heures que je recherche des conseils sur internet, sans succès.

Je fais donc appel à vous via VoyageForum pour partager votre expérience. Si vous connaissez des sites de références, des procédures, des contacts ou même si vous avez vous même travaillé au Canada et connaissez adresses, n'hésitez pas !

Merci d'avance, Alexis.
NI Nikky Globetrotter ·
L'idéal serait de participer au programme vacances-travail:

http://www.canadainternational.gc.ca/belgium-belgique/youth-jeunesse/index.aspx?lang=fra
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alwolls ·
Merci pour la réponse ! C'est effectivement ce que j'ai trouvé de plus intéressant, mais malheureusement, d'après ce que j'ai compris, la saison 2012 est déjà close pour les inscriptions.
MY Myos Veteran ·
Il me semble que 2011 est clos (évidemment) mais pas 2012, vérifie.
SA Sandy1230 ·
Eneffet, le PVT 2012-2013 est close mais il ne s'agit que de celui de la France... La session 2012-2013 en Belgique devra s'ouvrir d'ici le mois de janvier 2012 ! 😉 Un conseil: prépare bien tes documents d'inscription et bonne chance !
JE JerryL ·
Comme le précise sandy1230 prépare ton dossier bien en avance et rassemble tous les papiers que tu peux avant la date d'ouverture car les places partent de plus en plus vite chaque année. Sauf erreur de ma part, les places du PVT 2012 français sont toutes parties en 12 jours.
Partir au Canada : blog d'aventures, photos et conseils d'un français à Ottawa (Ontario, Canada).

Similar discussions

You might also like