Travailler six mois au Canada anglophone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai partir 5 à 6 mois au canada anglophone vers mars 2009. Je viens de finir mes etudes (master de com) et je me sens pas encore prete à rentrer dans la routine de la vie pro... Apres avoir passé en revue les pays anglophone (ben oui tant qu'à barouder autant améliorer mon niveau d'anglais qui je l'avoue est pathétique), j'ai jeté mon dévolu sur le canada. Apparement le PVT est assez simple a obtenir d'après ce que j'ai pu lire sur les forums. Je partirai seule, mais on peux pas vraiment dire que je sois une aventurière, aussi j'aimerai preparer tous les détails de mon voyage. Et pour ça j'ai besoin de vous.... Si vous avez des infos (sites, contacts, ...) pour trouver un boulot (de préférence dans la com, sinon je prendrai un ptit job de serveuse ou autre), un logement (coloc). Connaissez vous des organismes qui aident les francais à s'installer o canada en facilitant les démarches pr trouver emploi et appart ? Et enfin quelle ville du canada anglophone me conseillez vous ? Un ville qui bouge, accueillante... merci bcps pour votre aide biz
NI Nikky Globetrotter ·
Je te conseille ce site:

http://forum.pvtistes.net/index.php

Tu trouveras bcp d'infos et de témoignages.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
JI Jimmy1969 ·
salut moi jai 39a je vie en auvergne double citoyeneté je maprete a repartir travailler au canada en alberta ses le boom économique jimmy042@hotmail.fr
LA Laura74 ·
Hello,

Sincerement si c'est pour travailler et progresser en anglais, la ville ideale est Toronto. (ceci dit que connais mal l'ouest canadien). Mais y'a pas photo par rapport a ottawa, en encore plus par rapport a Montreal (surtout si c'est pour parler anglais). Il y a enormement de grande societe dans toute la region du bord du lac, de toronto a Hamilton (et meme en descendant encore vers niagara on the lake).

TOronto est parfaite quand on est seul : pas besoin de voiture, tres cosmopolite, pleins de coins sympa ou sortir. Et pas loin de coins super : une heure de niagara on the lake et niagara falls et de toute les wineries (faut pas louper l'icewine!!!!!!! surtout celui de vidal....), pas trop loin d'algonquin park, ou j'allais faire du skidoo et du dogsledding.

J'y ai vecu, mais je suis partie en ayant deja un emploi. Sur place, mes nouveaux collegues avaient été parfait, allant jusqu'a m'accompagner dans les divers organismes pour les papiers, assurances, etc et meme pour les visites et la location de mon appart, et meme mieux : pret de la voiture d'un collegue le temps que j'achete la mienne. Tu peux en general compter sur leur aide, ils accueillent bien mieux que nous.....

Pourquoi ne pas te renseigner des maintenant sur les offres d'emploi, voire meme des offres de stage remunéré? les entretiens se font par visio; ce n'est pas un souci.
MI Missae ·
merci pour vos aides. Effectivement Toronto m'a l'air assez sympa d'apres ce que j'ai pu lire ds les forum, d'ailleurs le forum pvtistes est vraiment bien, pleins d'infos intéressantes :) je vous tiens au courant de la suite de mes recherches biz

Similar discussions

You might also like