Treks de plusieurs jours dans les Rocheuses canadiennes sans voiture: réservations?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
J'essaye d'organiser mon voyage de rando dans les parcs nationaux de Banff, Jasper et Kootenay au Canada. Je voudrais faire plusieurs randos de plusieurs jours. Je voudrais eviter de louer une voiture, mais plusieurs treks n'ont pas de transport public. Certains d'entre vous ont-ils une experience semblable ? Puis-je compter sur l'autostop dans les parcs ? (Meme si je loue une voiture, certains treks se terminent tres loin du point de depart) J'hesite aussi si je dois reserver les permis de camping a l'avance depuis la Belgique. La aussi, certains ont-ils de l'experience en ce domaine ?
TI Tichodrome Veteran ·
Pour le stop / transport public, je ne sais pas, j'avais une voiture.

Pour les réservations d'emplacements de camps, pas eu de problème sur place. Sauf pour les parcours très populaires. Le Skyline trail par exemple était plein depuis longtemps et des copains l'ont fait en réservant depuis la France avant le départ.

Pierre
Quelques photos : http://obiou.fr/
JO Johnosley Veteran ·
Quels randos comptes-tu faire exactement ? et quand ?

Pour le trasnport public... il est pas terrible en amérique du nord, moyen dans certains coin du canada et pauvre en alberta :-) Voilà pour résumer la situation.

Se rendre de calgary à Banff, Jasper c'est assez simple mais long en bus. Mais cela reste faisable.

Le problème c'est que le départ des randos (populaire ou non) se fait loin des points d'arrêt des bus. Tu peux envisager le taxi mais très cher. Reste l'option covoiturage par exemple, avec plusieurs randonneurs.

Pour l'autostop... je fais la route quasiment tous les week-end et mis à part des indiens (si si des indiens... parfois... ok souvent.. saoul) qui sortent de leurs réserves ou de je ne sais trop où... tu peux croiser quelques personnes qui essayent de rejoindre la colombie britannique à pied avec des cammioneurs. Mais cela reste marginal. Conclusion : à oublier, sauf si tu as beaucoup de temps à perdre.

Similar discussions

You might also like