Visa pour frontière Canada/États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je pars au Canada en Avril pendant 2 mois pour effectuer un stage. Durant ce séjour j'aimerais me rendre à NY 1 ou 2 jours. Ai-je besoin d'un visa? J'ai fais mon passeport en novembre 2005 (passeport optique).

Merci pour les réponses éventuelles. 😉
FR Fredxiii Globetrotter ·
Visa obligatoire M'sieur. Car comme tu l'as remarqué, malain comme tu es le mois de Novembre 2055 est Postérieur au 25 octobre 2005. 😐
MA Maz ·
oui ca j'avais remarqué mais je me demandais simplement si c'était différent en arrivant par le canada et possédant un permis de travail canadien.... 😕

PS: pas M'sieur mais Mlle
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Non, l'Immigration US ne tient aucun compte de la provenance ni du mode de transport ! Ils s'intéressent à la nationalité du passeport, de son type et de sa date d'émission. Un passeport français émis après le 26/10/2005, bien qu'à lecture optique, DOIT comporter un visa.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FA FabienneCA Globetrotter ·
Ah la bourde!!!!!! tu confons les monssieurs et les madames!!!!!!!!😏😏😏😏
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
FR Fredxiii Globetrotter ·
Ben oui, je confonds 😕😕😕 Il aurait fallu mettreun E à Maz ou bien prendre un vrai prénom qui m'aurait donné une indication sur le sexe, comme Dominique ou Camille par exemple 😛
CL Clevelander ·
sachant que les francais n'ont pas besoin de visa pour un séjour de - de 90 jours au USA dans un but touristique, il n'y a pas besoin de visa si ?
NI Nikky Globetrotter ·
On l'a dit 1000 fois: cela dépend du type de passeport avec lequel le voyageur français voyage!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien pour ta question
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MA Maz ·
De ans après avoir fait ce voyage je peux enfin vous répondre.

Pour ma part la douane à la frontiere canada USA n'a pas du tout tenu compte de la date d'émission et du type de passeport! On était plusieurs, certains avaient des passeports non biométrique fait après la date limite donnée et tout le monde est passé! J'avais un visa américain mais la douane ne l'a meme pas regardé.

Grosse différence entre la théorie et la réalié des faits. mais bon ca c'est mon expérience personnelle aprés maintenant les contoles sont plus poussés...
SP Spooooocky ·
Salut,

Je suis français en PVT au Canada depuis Septembre et je voudrais aller aux US au mois d'Août pour découvrir un peu. Je suis allé au US il y a 10 ans avec mes parents et ces derniers n'ont pas rendu le petit papier vert en partant, va savoir pourquoi... Bref je l'ai sur moi et je voudrais aller voir le consulat pour savoir ce qu'il en est, le problème c'est que je peux pas trop y aller compte tenu des horaires d'ouverture.

En gros ma question : Quelles peuvent être les conséquence sde cet oubli ? Quelle démarche suivre pour pouvoir aller aux US tranquillement ?

Merci :)
NI Nikky Globetrotter ·
Fout ça à la poubelle, t'as pas besoin. Ça fait beaucoup trop longtemps et tu étais juste un enfant à l'époque.

D'ailleurs, le papier vert, la douane américaine le jette le plus souvent...dans une poubelle. Inutile de contacter le consulat.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SP Spooooocky ·
T'es sûr de toi parce que ça serait con de le jeter et qu'en fin de compte on me le demande !
NI Nikky Globetrotter ·
Écoute, tu peux toujours l'apporter si tu veux pour le remettre...mais dans les 2 cas, ça ne changera pas grand-chose. Tu risques surtout de rendre l'agent d'immigration stupéfait par le fait que tu aies gardé ce papier depuis une décennie!

À toi de voir, je ne fais que dire ce que j'en pense.
YA Yanou93 ·
Bonjour à tous j'ai vu votre conversation et j'avais une question à vous poser en fait je suis en france et au mois d'aout je souhaiterais aller au canada et du canada j'aimerais faire un sejour d'au moins une vingtaine de jours aux etats unis j'aimerais savoir qu'elle sont les modalités que je dois effectuer avant de partir. j'étais déja parti au canada y'a 5 ans de ça j'avais juste besoin de mon passeport mais la comme je dois aller aussi aux etas unis je pense que c'est autre chose. J'aimerais savoir si je dois faire mon visa d'ici et mettre la date a laquel je vais quitter le canada pour les etats unis ou est ce qu'il faut remplir des documents aussi au canada afin de passer la frontière. En gros est ce que vous pourriez m'indiquer ce que je devrais faire ou du moins les documents que je devrais fournir pour pouvoir réaliser ce voyage... Je vous remercie d'avance de bien voulir me répondre.😉
FE Felixfaure ·
Pour les Français partant aux US pour les vacances ou pour affaires pour un séjour de moins de 90 jours et qui n'ont pas de visa.

Ils doivent avoir :

Soit un passeport optique délivré avant le 26.10.2005.

Soit un biométrique passeport ou électronique

Ceux qui n'ont ni l'un ni l'autre de ces 2 passeports, doivent avoir un visa . Réciproquement, ceux qui ont un visa, y compris une carte verte (qui est un visa) n'ont pas besoin de ces 2 passeports, du moins pour l'instant. Depuis le 12 janvier 2009, il faut demander une autorisation par internet une autorisation ESTA. De + : Avoir un billet d'avion aller-retour (qui prouve votre sortie du territoire US, qu'importe l'aéroport d'entrée et de sortie) Source : Office de Tourisme des USA
comparateur

Similar discussions

You might also like