Visa pour la Thaïlande pour un Canadien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à tous, Après plusieurs recherches sur le forum me voilà toujours incertaine à savoir la meilleur façon pour ce procurer un visa touristique pour 3 mois pour la destination de la Thaïlande?? En arrivant à Bangkok est il possible de ce procurer le visa si j'arrive directement du canada ....?? Et Combien ça coute?

Pas trop envie de partir au sud et de devoir revenir pour rallonger le visa. Est ce que le simple billet de retour est suffisant.

Merci de m'éclairer, on répond peut-être à la question sur le forum mais on parle surtout des Français... c'est peut-être pas la même choses!! 🙂
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il faut demander avant de partir un visa de 2 mois multiples entrées dans une ambassade ou consulat thai (voir ICI).
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AS Asskicker45 ·
Salut!

Tu dois savoir que les canadiens sont sur la liste des personnes qui peuvent passer 30 jours de tourisme sans visa.

Pour 3 mois sans traverser les frontières, la seule facon c'est de demander ton visa avant de partir... alors la tu va pouvoir avoir un visa de 60 jours, extensible de 30 jours supplémentaires une fois sur place. Voici le site du consulat de thai à mtl: http://www.thailande-tourisme.com/partir-en-thailande/formalites-et-visa.html J'pense que ca coute environ 25$

Nous on part le 22 nov, sans visa, alors on passe le mois au nord, pi ensuite on va au Laos, Vietnam et Cambodge...J'ai jamais réussis à trouver les formulaires de demande de visa sur internet...J'ai téléphoné au consulat et apparement les formulaires sont sur le site. J'ai trouver ca assez ordinaire d'avoir à autant de mal a trouver ca, mais bon...

J'espere que ca t'aide un peu! Peace!

- Fred
AT Atergatis Regular ·
Salut merci de ta réponse Donc, si je comprend bien je dois faire la demande à l'ambassade de la Thaïlande au canada pour avoir ce visa de 2 mois et rendu au pays je devrais revenir au bureau de l'immigration le plus près pour extensionner de 30 jours... pour un total de 90 jours en Thaïlande... ??

Ok ... ca devrait pas être si pire. Je suis pas habitué à avoir à demander un visa.... Et vive l'Amérique du sud pour les canadiens qui non pas besoin de visa!!🤪

Bon c'est sur que si quelqu'un à, par le plus grand des hasards l'adresse ou le site internet de l'ambassade de la Thaïlande au CANADA... pour en faire la demande, il peu la manifester. Vue les fois que le message est consulté en seulement quelques minutes... vos confrères les canadiens vont apprécié!

Merci. 😉
Salut,

Tu n'as pas besoin de visa en tant que canadienne pour une durée allant jusqu'a 30 jours mais pour rester 2 mois ou plus il t'en faut un. Voir les liens que j'ai donné qui sont valables pour le Canada comme pour la France (entre autres pays exemptés de visa) 😉

Liste des ambassades et Consulats thais au Canada: http://www.ambassades-en-ligne.com/ambassade-et-consulats-de-Thailande-au-Canada.html
Khun maa jak nai krap?

AT Atergatis Regular ·
Salut Asskicker

Donc, je fait la demande pour 60 jours de visa, j'arrive en Thaïlande et je fait l'extension au bureau le plus proche. Toi tu part pas de visa car, le Laos et vietnam en exige pas?? C'Est tu moins compliqué comme ça.. Tu vas faire la demande de ton visa thailandais dans un autre pays ou tu passe - de 30 jours qui prend pas de visa??.

Toutes ces questions sont parce que je pense partir super dernière minutes.. donc je veu pas attendre 2 semaines pour avoir un visas. C'Est peut-être mieux pour moi d'aller au Vietnam qui n'en prend pas et me rendre en Thaïlande en ayant fait la demande du visa au frontière du Vietnam....

Je me complique peut-être tout ca pour rien aussi 🤪 Merci de tes infos
AT Atergatis Regular ·
Voilà que j'ai pas le temps d'écrire que j'ai déjà une réponse. Ok Pour les visas... je crois avoir pigé😎 Je vais fouiner sur ces sites...
J'ai rajouté la liste des ambassades et consulats thaïs au Canada dans mon message précédents 😉
Khun maa jak nai krap?

AS Asskicker45 ·
C'est bien ca, on ne voulait pas attendre apres le visa pour partir. On ai pas trop du genre a planifié longtemps d'avance! Donc moi effectivement je te conseil d'aller un peu au Laos et au Vietnam, comme tu le sens, pi prend un visa en revenant en Thai. Go with the flow! Anyway ca serait presque triste d'aller en Thailande sans passer par le laos et le vietnam, c'est comme manger des tostitos sans sauce salsa! ^^
AT Atergatis Regular ·
Encore une tite question...

Je me demandais seulement si je pars du CANADA sans visa pour aller 30 jours en Thaïlande et que je sort du pays avant les 30 jours... et que dans cet autre pays je demande un visa Thaïlandais pour revenir en Thaïlande pour 2 mois.. c'est tu envisagable?? Ou il me donnerons seulement 15 jours sans visa car, j'arriverai surement à pied ... ou en autobus...

Ça deviendrais pus simple et pas de frais m'essemble. 30 jours en Thaïlande Une promenade de 15 jours au vietnam ou au Laos je reviens en Thailande pour 30 autres jours ou 60...

Et voilà plus de problème de courir après un VISA

???
Par voie terrestre c'est 15 jours pas plus, sinon faut revenir en avion 😉
Khun maa jak nai krap?

HM Hmh Globetrotter ·
Encore une tite question...

Je me demandais seulement si je pars du CANADA sans visa pour aller 30 jours en Thaïlande et que je sort du pays avant les 30 jours... et que dans cet autre pays je demande un visa Thaïlandais pour revenir en Thaïlande pour 2 mois.. c'est tu envisagable?? Ou il me donnerons seulement 15 jours sans visa car, j'arriverai surement à pied ... ou en autobus...

Ça deviendrais pus simple et pas de frais m'essemble. 30 jours en Thaïlande Une promenade de 15 jours au vietnam ou au Laos je reviens en Thailande pour 30 autres jours ou 60...

Et voilà plus de problème de courir après un VISA

???

Bien sur que c'est envisageable. Beaucoup le font 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Par voie terrestre c'est 15 jours pas plus, sinon faut revenir en avion 😉

Slt Boum, Pas si comme elle l'écrit, elle se fait faire un visa 😉
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
Salut henri,

Oui tu as tout a fait raison, j'aurais du réfléchir 7 fois avant d'écrire, je pensais sans visa bien sur 😉
Khun maa jak nai krap?

AT Atergatis Regular ·
Bon je vais finir pas m'en sortir!! Alors donc d’Après vos infos, je peu faire mon visa thailandais de 2 mois au vietnam ??? Donc il me ferons pas une étampe de 15 jours même si j'arrive a pied... C'est bien cela!!??

Full avantage de partir sans visa!! Merci
PE Pelekbec ·
Bonjour, j'ai pas tout compris. Je pensais pouvoir faire ma demande de visa en arrivant en Thailande directement. Donc, aujourdhui je parts pour la thailande et j'aimerais y rester deux mois. Donc je devrais prendre un avion vers une destination pas lointaine et y séjourner 1 jour et reprendre un avion pour retourner en Thailande. C'est bien cela?
AT Atergatis Regular ·
Certaine frontière offre le 30 jours même si c'est pas une voie aérienne. Sinon passé en bus normalement c'est deux semaine que tu peu rester. (En thaïlande) En avion c'est un mois après faut sortir.

Donc un visa c gratuit, si tu arrive en thailande sans rien il te donne un mois de droit de rester.. ( par avion) sauf certaine frontière qui dire ok genre lanka oui ... Desolé je sais oas comment l'ecrire

Voilà désolée du délais de ma réponse
PE Pelekbec ·
Merci pour ta réponse. J'ai rencontré un allemand et un britannique et ils m'ont montré leur passeport et ceux-ci ne se connaissaient pas avant. Ils ont passé par Mae Sai en Thailand pour Thajilek. Pour ceux que ça intéresse.

Similar discussions

You might also like