Visa touristique pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BM
Bonjour, Ma soeur de Tunisie désire venir me rendre visite au Canada. Pour son visa touristique, l'ambassade du Canada lui demande une lettre d'invitation de ma part. Elle va demeurer chez moi, je vais payer pour la subsistence et ses dépenses courantes. Suis responsable de quoi ?

Merci pour vos réponses.
BG
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Tu n'es responsable de rien, ta soeur, (qui n'est pas Canadienne?) doit simplement prouver au consulat qu'elle vient au Canada dans un but personnel (te voir) et qu'elle aura un endroit où loger pendant son séjour. C'est très courant qu'ils demandent ce genre de lettre, et ça ne t'engage absolument à rien vis-à-vis les autorités. Ils veulent juste une preuve.

Bonne journée.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Liloo25 ·
bonjour, toujours en rapport avec le visa touristique au canada, est ce qu'il est plus facile de faire la demande à partir des usa (j'ai un visa touristique pour les Usa) ou faire une demande à partir de la france qui est mon pays de résidence (mais je ne suis pas française)?
NI Nikky Globetrotter ·
À partir de ton pays de résidence, la France.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Liloo25 ·
merci beaucoup pour toutes tes infos!!!

Similar discussions

You might also like