Visite de Québec et Tadoussac depuis Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous,

Je pars à Toronto pour un mois en septembre prochain. J'y vais faire une formation de 4 semaine mais j'aurai un week end de 3 jours lors de ce voyage. Je souhaite faire pas mal de chose pendant ce week end là mais je ne sais pas ce qui est le "plus" raisonnable: un week end à new york ou aller jusqu'à Tadoussac (quebec) pour admirer les baleines. Je serai plus attirée par la deuxième option mais on m'a dis que pour les trajets ca faisait un peu cours d'aller jusqu'à Tadoussac. Je ne sais pas quelle mode de transport utiliser non plus.

Peut être y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner.

J'aimerai beaucoup échanger également avec des personnes qui sont déjà allé la bas, totonto, les baleines....bref le canada. C'est mon premier grand voyage (non organisé qui plus est).

Merci à tous pour vos info

Lilou
EV Evasion2008 ·
Bonjour à tous,

Je pars à Toronto pour un mois en septembre prochain. J'y vais faire une formation de 4 semaine mais j'aurai un week end de 3 jours lors de ce voyage. Je souhaite faire pas mal de chose pendant ce week end là mais je ne sais pas ce qui est le "plus" raisonnable: un week end à new york ou aller jusqu'à Tadoussac (quebec) pour admirer les baleines. Je serai plus attirée par la deuxième option mais on m'a dis que pour les trajets ca faisait un peu cours d'aller jusqu'à Tadoussac. Je ne sais pas quelle mode de transport utiliser non plus.

Peut être y a t il quelqu'un qui pourrait me renseigner.

J'aimerai beaucoup échanger également avec des personnes qui sont déjà allé la bas, totonto, les baleines....bref le canada. C'est mon premier grand voyage (non organisé qui plus est).

Merci à tous pour vos info

Lilou

salut a toi, pour repondre a ta question toronto taddoussac un peut plus de 1000km et toronto NY environ 800 km

si tu aime la ville va a NY et si tu veut voir les baleines va a tadoussac

par contre je pense que ce sera plus facile d'aller a NY car il y a des bus regulier

mais si tu loue une voiture ( une simple ) ca te couteras environ 180 dollars de locations ( peut etre moins ) et 200 dollars essence + deux nuit hebergement ( tu peut aller en camping et meme dormir dans la voiture y'en a qu'il le font ) + la bouffe 100 dollras pour trois jours ca te fait un budget a peut prés de 480 dollars plus ou moins je pense a ca tu rajoute la sortie pour voir les baleine je te passe ce lien http://www.croisieresaml.com/AC.html?S=3&C=BFBSCTAD&RegionLink=BSC, TAD&CruiseType=NAT&Whale=Y&L=Fr

voila par contre tu va voir de belles choses ca c'est sur
ML Mlaurent1 Veteran ·
Toronto-Tadoussac, à vue de nez, ça fait 900 bornes. En un WE, effectivement, ça fait court. Va faire un tour à Ottawa ou au pire à Montréal, c'est le maxi que tu puisses faire en si peu de temps.
BO Boreon Veteran ·
bonjour pour faire Toronto Tadoussac il faut 12 h soit plus de 1000 kms aller donc pour un weekend c'est trop juste !!un Toronto Québec (ville) 8h de route pour 800 kms. pour un weekend de 3 jours va plutôt faire Niagara falls a 1 h de Toronto, Ottawa et Montréal sont a 6/7 heures aller de routes de Toronto.Maintenant il est sur que New-York en avion c'est plus cool moins de fatigue 😉 et tu profite plus de tes 3 jours.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
MI Mitaine24 Regular ·
Effectivement, il faut compter environ 12h pour faire Toronto-Tadoussac. En auto ce sera l'idéal, mais tu aurs 2 jours de voyagement et une seule journée. Épuissant pour voir des baleines. En autobus ou train, assez long surtout avec les changements. L'idéal serait d'aller passer le week-end à Montréal. En autobus ou train c'est facile. Et à Montréal, tu te déplaces en métro et à pied. Compte environ 5-6h de Toronto à Mtl. Il y a souvent des départs. Sinon, New York environ 8h de Toronto. Un peu plus long. Tu peux aller au Chutes Niagara en une journée aller retour. Vas-y lors d'un week-end de 2 jours normal.
Des voyages? J'en mange! 😛
LI Liloutich ·
Merci beaucoup pour ces conseils et pour le lien sur les baleines....
SA Saskja Veteran ·
J'abonde dans le même sens: Montréal (ou alors les chutes N.) est le + loin que tu pourras aller, en une si courte période de temps. Moi-même je ne vais à Toronto que si je dispose de 4 jours: 2 jours consacrés à la route pour 2 jours de séjour. Tu devrais garder ton projet pour la toute fin de ton stage, quand tu pourras y consacrer un peu plus de temps. Toronto > Québec, faut compter 9 heures si on a une voiture et qu'on arrête uniquement pour les arrêts hydrauliques (faire le plein, faire le vide). Québec > Tadoussac = 4 heures.

Par contre, si l'envie te prenait d'aller à New York, la compagnie européenne Mégabus offrira à partir de mai des voyages en autocar comfortables, à prix ridicules. Toronto > New York pour $1. ...
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)

Similar discussions

You might also like