Vivre et travailler au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
j'aimerais aller vivre et travailler au canada et j'aimerais que vous me conseillez.s'il y a des familles d'accueil et des personnes qui veuillent m'héberger n'hésite pas à m'écrire, je suis un jeune homme de 24ans merci à tous et à toutes;Vous pouvez m'écrire au ma.lune@hotmail.fr
Que Dieu tout puissant vous bénisse tous
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va faire un tour sur ce site, tu auras tout les infos pour l'immigration au Canada;

http://www.cic.gc.ca/
S.D
LO Lopazo ·
merci vivlavie j'irais faire un tour sur ce site que Dieu te protège
Que Dieu tout puissant vous bénisse tous
NG Ngah Regular ·
bonjour. c'est pas facile de trouver une famille d'accueil ou encore d'immigrer au canada. la procedure est très longue pour ceux qui doivent t'accueillir si jamais ils le veulent vraiment. celui qui peut te venir en aide plus rapidement et s'appel Michel Beaubien . c'est un canadien reconnu mais ces services coute une fortune voici tout son adresse :

Michel Beaubien Consultant accrédité en immigration (membre numéro M041105) 390, Notre-Dame Ouest, suite 468 Montréal, Québec, Canada H2Y 1T9 Tél: 514-282-9704 Fax: 514-982-9885.

si non, de la l'ambassade du canada sur le net, tu peut avoir tout ce qu'il ya comme informations sur l'immigration .....
L’effort peut nous donner la nourriture mais il ne peut pas nous donner l’appétit
SA Samisa2912 Regular ·
Comme le dis ngah, sur les sites gouvernementaux et provinciaux il y a de tres bonnes inofrmations, ne pas hesiter a discuter avec les personnes de l immigration via e-mail ils sont tres serviables.

C est vrai que c est long et demande de la volonte dans le temps.

Attention aux facilitateurs en Immigration, perso je ne prendrai pas cela, en effet tres cher 🤪

Arnaque : Oui le plus souvent.

Bonne chance 🙂
TA Taha12 ·
bonjour tout le monde, je suis un jeune de 27 ans j'ai une formation de conducteur routier de poid lourd, je souhaiterai avoir des renseignement pour un emploi dans ce domaine au canada. j'ai entendu dir qu'une grande firme spécailisé dans l'extraction de pétrole recrute des conducteurs, j'aimerais avoir plus d'info la desus, et merci a tous
RI Rilouchon ·
Moi j'ai 26 ans, et je suis au Canada grace au PVT. Sur le site internet de l'ambassade tu auras les informations nécessaires pour une demande de PVT. Personnellement j'ai eu une réponse favorable très rapidement, mais il parait que ca dépend du moment de l'année auquel tu fais ta demande car ils ont des quotas. Pour le boulot, ca dépend ce que tu cherche. Personnellement, souhaitant bouger dans tout le pays durant mon année, je ne recherche que des jobs temporaires. Si tu es travailleur, ils sont toujours de la place dans les fermes. Celle pour laquelle je travaille est super. Très flexible sur les horaires. Si j'ai un empechement pour une quelconque raison je les previens la veille et c'est tout. Le plus souvent, et c'est partout pareil, pour les emplois temporaires, on est payé à la semaine. On me propose meme de m'heberger dans la ferme où je suis si j'ai un souci de logement. Mais j'ai trouvé une chambre meublé dans un appartement de 2 personnes sur le site Kijiji.ca qui est très utile. Bon courage dans ton projet
ME Meryameco ·
🙂bonjour rilouchon peut tu me donner plus dinformation sur le pvt et quel sont les moments de lanner ou il faut les demander ? merci 😉
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de PVT pour les Marocains.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ME Meryameco ·
🙂 ok mais pouvais vous me donner des information pour travailler et vivre au canada? est tous ce que jai besoin comme info. etant marocaine. merci😉
RI Rilouchon ·
Va sur le site internet de l'ambassade tu auras toute les informations. C'est un visa Vacances Travail. C'est à dire que tu as le droit de travailler sur place. Moi j'ai fait ma demande dans les 2 dernières semaines de décembre, et du coup ma demande a été prise en compte en début d'année, quand les nouveaux quota étaient donnés. J'ai une amie qui a fait sa demande en février et cela lui a été refusé. Mais ca dépend peut etre aussi de ce que tu indique dans ta lettre de motivation, et de ton CV. Ca je ne sais pas.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est un visa Vacances Travail. C'est à dire que tu as le droit de travailler sur place.

Oui mais le visa vacances-travail n'est pas offert aux Marocains! Inutile alors de lui suggérer cette option.

@ meryameco:

va visiter le site d'Immigration Canada, toutes les infos sont là:

www.cic.gc.ca
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like