Voyage à la baie de Fundy en septembre (Nouveau Brunswick, Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous partons au Nouveau Brunswick le 6 septembre. Le circuit est en boîte depuis pas mal de temps (prévu pour septembre 2009, mais remplacé par l’Ontario quelques jours avant le départ). Là je me repenche sur l’organisation de mes journées dans la Baie de Fundy. Il n’y aura pas beaucoup de place pour l’improvisation, car tout sera rythmé par les horaires des marées… (j’avais noté les horaires au mois de janvier, il y a une différence de quelques mns avec les horaire d’aujourd’hui)

- 8 sept : Rivière du Loup, nuit à Fredericton (400kms-5h) : Chutes de Grand-Sault, Hartland pont couvert, Village historique de Kings Landing. Journée très chargée, mais pour Grand-Sault et Hartland ce sera 2 arrêts photos.

- 9 sept : visite matinale du quartier historique de Fredericton et départ pour St John (150km-2h) où j’aimerais arriver avant midi. Chutes Réversibles : 12h54 : 8,7 - 19h10 : 0.0. Visite de St John et installation à l’hôtel entre les 2.

- 10 sept : Départ vers 7h00 pour St Martins. Sentier de Fundy entre 8h et 14h00. Et départ pour Alma. St Martins : 7h49 : -0,1 - 13h59 : 10,6. Est-ce qu’on arrive à s’occuper pendant 6h ?

- 11 sept : Visite du PN Fundy, nuit à Alma. PN Fundy : 8h40 : 0,5 - 14h46 : 11,2 - 21h05 : 0,5. Quelles sont les ballades les plus agréables à faire entre 9h et 14h ? Rester le long de la côte ? Visiter l’intérieur du parc et prévoir un retour pour 14h ?

- 12 sept : Départ d’Alma vers 7h30-8h00. Hopewell Rocks et nuit à Moncton. Hopewell Rocks : 9h42 : 0,3 - 15h34 : 13,6. Que faire entre 10h et 15h, si on ne fait pas de kayac?

- 13 sept : il reste le mascaret à Moncton, mais là, je pense qu’on avisera sur place.

Pour Alma, j’ai lu des bonnes critiques pour le « Fundy Highlands Inn & Chalets ». Est-ce que certains connaissent ?

Si vous avez des suggestions. Michèle
Quelques Voyages en Photos
BT Btlyfr ·
Bonjour,

Il semble que votre voyage soit très court pour visiter le Nouveau Brunswick et que vous zappiez la partie la plus belle de cette province, en l'occurence l'Acadie depuis Shediac jusqu'à Caraquet. Il y a des choses bien plus belles à voir dans cette partie, avec Shédiac , Bouctouche, Le parc de Kouchibouguac, Tracadie Sheila et le village acadien à Caraquet entres autres. Coté Baie de Fundy si on est pressé seul les Hopewells Rocks méritent le déplacement ou alors il faut rester une quinzaine de jours pour faire une visite plus compléte de cette province.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Je me suis peut-être mal exprimé, je ne sais pas, mais j’ai bien précisé :

Là je me repenche sur l’organisation de mes journées dans la Baie de Fundy

C’est un circuit de 17 jours, au départ de Montréal. 5 jours pour le trajet (nous avons déjà visité le Québec) et 12 jours au Nouveau Brunswick. Mais, mes questions ne concernent que la région de la Baie de Fundy.

Pour le reste du circuit, oui, tout ce que tu notes est au programme.

Je viens de voir que le titre à été changé....
LI LiseDenise Globetrotter ·
Frédéricton - très ennuyante petite ville, vous pouvez zapper et continuer directement vers votre prochaine étape.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Frédéricton, c'est surtout une étape pour la nuit. Comme on voudrait s'arrêter à Grand-Sault, Hartland et Kings Landing, je pense que nous ne pourrons pas aller beaucoup plus loin. Mais s'il n'y a rien à voir, nous n'aurons pas de problème pour être à midi à St John.

Mais, en re-regardant mon circuit, je me dis qu'en partant tôt de Montréal (décalage horaire), on pourrait peut-être continuer jusqu'à Edmunston, au lieu de Rivière du Loup. Ca nous ferait 570kms environ, mais surtout 120kms de moins le lendemain, et plus de temps pour nos visites. La visite de la "Route des Navigateurs" est prévue au retour.
Edmunston est une ville bilingue alors qu'il est difficile de parler français à Frédéricton donc très bonne idée de faire deux heures de plus pour loger à Edmunston. Je connais mal cette ville alors pour une activité ou visite, je ne puis t'aider.

Belle route que celle des Navigateurs entre Ste-Luce et LaPocatière.
CA CanadaGoose Veteran ·
Si je puis me permettre, c'est Edmundston. 😉
Merci.

Similar discussions

You might also like