Voyage de six mois au Canada...hésitations!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous! Depuis des années, je voudrai partir de 6 mois a un an dans un pays étranger, et ce après le bac, avant de commencer de sérieuses études supérieures. Une année de "pause" ou je pourrai perfectionner mon Anglais (car je me débrouille en écrit, mais à l'oral, j'ai pas l'occasion de pouvoir parler Anglais donc j'ai un niveau très moyen, je l'avoue.), decouvrir un autre pays, une autre culture, des paysages nouveaux. J'hésitais entre l'Australie, les Etats-Unis et le Canada et j'ai finalement décidé d'aller au Canada, de par sa beauté, sa diversité, etc. Je me suis renseignée, mais je reste dans le flou total...en effet, j'aimerai partir avec mon copain, qui rêve d'y aller aussi. En revanche, on ne sait pas comment s'organiser! Lui voudrait découvrir le pays, changer d'air, moi également mais en rajoutant mon but premier d'approfondir mon Anglais. J'ai consulté des programmes linguistiques, et j'ai vu qu'il y avait 20 cours de 45min par semaine minimum. Je trouve cela dommage de passer quasi tout mon temps enfermée dans une salle a apprendre une langue...voila, j'aimerai savoir si cela vaut le coup de faire ce programme, ou s'il vaut mieux trouver un travail la bas et apprendre au fil du temps? Ou existe il un programme avec une autre methode d'apprentissage? Je compte aller à Toronto ou Vancouver. Et est-il facile pour des Francais en voyage de trouver un travail la bas ? On aimerait bien un appartement. Merci d'avance!
NI Nikky Globetrotter ·
http://www.international.gc.ca/iyp-pij/intro_incoming-intro_entrant.aspx?lang=fra
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AN Anyhow Regular ·
heureux d'apprendre que vous voulez venir apprendre l'anglais, voyager et travailler dans notre beau pays.

Vous avez appris le vocabulaire et la grammaire à l'école, voilà le moment de pratiquer tout cela.

A chaque été bon nombres de jeunes vont en Colombie Britanique pour apprendre l'anglais voyager et travailler à ceuillir les fruits dans la vallée de lOkanagan.

Vous trouverez facillement du travail. Allez sur www.lepouceux.com pour toutes les infos.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut,

Je trouve cela dommage de passer quasi tout mon temps enfermée dans une salle a apprendre une langue...voila, j'aimerai savoir si cela vaut le coup de faire ce programme, ou s'il vaut mieux trouver un travail la bas et apprendre au fil du temps?

attention je vais tempérer un peu les choses les anglophones ne donnent pas toujours l'impression d'être accueillants. Dans des grandes villes comme Vancouver ou Toronto tout est absolument impersonnel. C'est comme l'espagnol : en fait on l'apprend plus rapidement et on communique plus dans des pays d'Amérique latine comme le Guatemala plutôt qu'en Espagne. Vancouver et Toronto sont des villes très communautaires. Un français qui débarque dans l'une de ces 2 villes risque de déchanter s'il n'essaie pas d'appartenir à une communauté. Les conversations en anglais ça risque de se limiter à payer au Safeway du coin et acheter la carte mensuelle pour le bus ou le métro.

Par contre évidemment les gens donnent l'impression d'être plus ouverts et abordables dans les petites villes.

Une bonne chose c'est de faire du bénévolat cela permet de rencontrer des gens. On peut trouver des petites annonces dans la presse locale ( chercher "volunteer").
PA Pamtravel Regular ·
eh pourquoi ne pas aller en Angleterre? les démarches sont tellement plus simple car si tu vas au Canada avec un Visa étude tu peux aussi te trouver un petit job à côté mais uniquement dans le campus où tu suis les cours et rien n'est gagné pour te trouver un boulot

sinon part avec un visa que l'on délivre au moins de 26 ans à condition de changer de boulot au bout de 6 mois

autre chose ne t'avise pas à partir sans rien et espérer trouver sur place car personne n'acceptera de t'embaucher

il te reste l'Angleterre!! c'est moins exotic c'est sûr!!
Pam

Similar discussions

You might also like