Voyage au Yukon en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour, mon et mon copain préparons actuellement un voyage d'environ 1 mois au Yukon (départ de Montréal en avion jusqu'à Vancouver et location d'un auto pour le reste du voyage). Toutefois, nous aurions aimé avoir des conseils sur notre périple. Est-ce que mai est un bon mois pour aller visiter le Yukon ? Quel endroits sont à voir absolument ? Bref, tous les conseils seront appréciés. Merci de bien vouloir nous aider dans ce projet. Peggy
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Mai, c' est pas un peu tot dans la saison, non? Je croyais que juillet ou aout etait meilleur mais c' est a voir avec la meteo de la bas et encore mieux, quelqu' un de las bas qui pourrait raconter.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
TA Tanss Globetrotter ·
Mai c'est trop tôt. Il y risque d'y avoir des routes fermées et surtout la végétation n'est pas encore très belle. L'idéal c'est à partir de la mi-juin.
PE Pegbo ·
Merci pour les renseignements je vais essayer d'en savoir un peu plus.
PE Pegbo ·
Il y risque d'y avoir des routes fermées

Je vais essayer de trouver plus d'infos sur le sujet. merci
DE Desman Veteran ·
Et puis surtout ca va etre la gadoue partout. En mai c'est la fonte des neiges la haut... Et la vegetation n'est pas encore la. A partir de mi-juin jusqu'a fin aout c'est la belle saison.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
CO Copen ·
Salut

J`habite au Yukon! Je peux peut-être t'informer... La meilleure saison, je te dirais que c'est juin et juillet! Le soleil ne se couche pratiquement pas. Tout est en fleur, il y a de la verdure partout!

A partir de septembre, c'est plutot à oublier, il commence à faire froid et à neiger, les feuilles ne sont plus là... En mai, il y a encore parfois une ou deux tempetes de neige, il y a la fonte des neiges aussi ce qui fait que c'est un peu "boueux".

Bon voyage par chez nous!
GW Gwinchin Regular ·
Des routes fermées ? Mais tu débloques mon pauvre, on est plus au temps du far-west. On roule 12 mois par année !
J'ai soif de voyage, vers quelle oasis me diriger ?
BE Beatrices Regular ·
Bonjour

J'ai parcouru le Yukon l'année dernière en stop, j'ai dû prendre la quasi totalité des routes tellement j'ai adoré ce territoire. Je l'ai fait sur mi-juillet/mi-août. Lorsque je suis arrivée c'était effectivement encore le midgnight sun, complètement étonnant ! Lorsque j'ai pris la route qui s'appelle Top of the World, le gars qui m'a donné un lift et qui habite Dawson City m'a dit que cette route est fermée quasiment toute l'année et c'est dommage parce que c'est une route (enfin c'est surtout une piste !) qu'il faut absolument prendre, les paysages sont hallucinants, lunaires. Donc tout ça pour te dire qu'effectivement, renseigne toi bien.

Bon voyage Béatrice

Similar discussions

You might also like