WWOOFing au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, après mon futur voyage en Irlande, je souhaiterai partir au Canada avec un ami pour faire du wwoofing. Cela nous permettrais de partir sur une période plus courte sans permis de travail (c'est idio de faire un pvt pour en profiter mm pas 6 mois...., plutot atendre d'avoir une année entière de libre). Pensez-vous que l'on peut trouver facilement des fermes qui accepte 2 personnes en même temps, notement sur une période entre avril - juin? On viserai plutot l'ontario, la région des gd lacs, ou le reste de l'est du pays. Merci pour vos infos. Je suis preneur de tous témoignages.
DA Damlencour ·
Salut. Des petits boulots c'est beaucoup plus facile a trouver au Canada qu'en France. Par exemple sur Toronto ils recherchent pas mal de gens pour vendre des hotdogs ou des trucs comme ca. Maintenant si vous voulez trouver dans une ferme, moi je suis actuellement en alberta et je pense qu'il y a moyen de trouver dans cette branche ici. Mais c'est pas l'est du Canada... Bonne chance. Sophie
SI Simone0373 ·
En faite on a choisi le wwoofing car il ne faut pas de PVT. our des petit boulot comme tu dis, je crois q'il faut un PVT non? après la destination n'est pas encore fixer, alors après tout pourquoi pas l'Alberta ou l'ouest si il y a plus a faire labas.... Merci a +
HU Hugo50 ·
salut simone

je suis resté 1 an au canada, en couple, et nous avons fait du wwoofing ensemble dans 4 fermes, puis j'en ai refait tout seul dans 1 lodge et 1 ferme. des séjours de 2 à 5 semaines. tu n'auras pas de pb avec le fait d'être 2, sauf pour les fermes qui n'accueillent qu'une personne à la fois (car il n'y a pas de boulot pour 2 personnes). Quelques places ne veulent pas de couple car les hotes ont eu de mauvaises expériences, mais c'est assez rare et en général c'est marqué dans leur annonce. sur le quebec/ontario, je pense que tu auras du mal a trouver des fermes en avril et mai car la saison ne fera que démarrer. par contre en juin, pas de pb pour trouver, faudra juste te préparer à cohabiter avec les moustiques qui sont assez hargneux à ce moment-là de l'année. sinon, en BC tu trouveras sans pb en avril et mai car le temps est plus clément, notamment en okkanagan et sur l'île de vancouver. et il n'y a pas de moustique...

hugo
KO Koigna ·
coucou, je reviens tout juste du quebec ou j'ai wwoffer un peu (tres tres tres sympa). si tu n'as pas le livre(qui couvre tout le canada), on peu s'arranger... sinon c'est tres rare qu'ils n'accepte pas deux personnes à la fois, et de toute facon il y a beaucoup de choix et il y en pas mal qui commence vers avril je crois. bye, sonia

soniapharizat@yahoo.fr
FA Fanitawa ·
salut!

je pars pr le canada en janvier 2008 et je recherche des fermes Wwoof pour le printemps dans l'ouest canadien.

Aurais tu des bons plans de fermes dans lesquelles tu as passé un super séjour?

parce qu'il y a tellement le choix!!

je te remercie!!!
HU Hugo50 ·
les annonces de l'annuaire sont assez bien faites pour décrire les activités et les conditions, mais pas forcément actualisées. c'est sur qu'il y a bcp de choix, je te conseille de faire ton voyage en premier lieu, et de trouver des fermes sur ton itinéraire ensuite. comme ça, si ça te saoule, tu pourras tjs abréger ton séjour et continuer ta route comme tu l'avais prévu. pour choisir, je te conseille d'appeler quand tu seras au canada et de poser les questions qui te semblent importantes : qu'est-ce que tu vas faire, combien d'heures par jour, où tu dors (chambre, caravane, tente...), si tu manges avec tes hotes, si tu as un vélo à dispo pour te ballader etc... en général, les hotes demandent 5-6 h de travail par jour (jardin, animaux, coupe de bois, construction, ménage etc) et de l'aide pour les taches quotidiennes : préparation du repas, vaisselle, petit ménage. participer à la préparation des repas est souvent très apprécié, car les hôtes sont souvent blasés des wwoofers qui viennent au dîner "les pieds sous la table". en général, il est bon d'annoncer venir pour 2 semaines, et plus si le feeling est bon. les hotes sont habitués à recevoir des voyageurs en quête d'expérience donc ils ne demandent pas un engagement sur une longue durée, mais ils ne veulent pas de séjours de qqs jours. des fois aussi, parce qu'il y a peu de travail ou parce qu'ils ne veulent pas avoir un étranger chez eux trop longtemps, ils peuvent demandent de rester 1 semaine ou 10 jours.

tu pourras tomber sur des gens généreux qui vont te faire partager leur culture, rencontrer leurs amis, découvrir leur région, te sortir le week-end etc... comme sur des gens qui se contentent de t'offrir un minimum de confort et puis basta.

l'important c'est la rencontre, l'échange, si tu as le coeur ouvert tout se passera bien. laisse-toi guider par ton instinct, et discute un peu avant de t'engager et tu n'auras pas de mauvaises surprises. sur 6 fermes, la seule avec qui on n'a pas eu un échange équitable a été une ferme qui avait passé une annonce sur le forum, avec qui on a juste eu un contac rapide par email... on a été naif ! à mon gout, les grandes fermes qui reçoivent bcp de wwoofers, notamment lors des récoltes, et dont le travail est organisé sur la base de cette main d'oeuvre bon marché ne sont pas les meilleures. mais dans ces fermes tu as l'avantage de cottoyer d'autres wwoofers et ça peut être hyper sympa ! je préfère les petites fermes ou tu fait un peu de tout et où tu as un contact privilégié avec les hôtes. avec l'inconvénient que tu peux tourner en rond facilement.

bon voyage profite bien de cette expérience unique

Hugo

Similar discussions

You might also like