Wwoofing au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BY
Bonjour,

Ma question est simple, je viens de commander le livret pour les adresses de fermes au CANADA.

Je voulais savoir s'il était encore de faire du wwoofing a cette saison.?

merci à bientot !
NE Newtonxx Regular ·
Pour ce qui est de la saison, le canada est un pays vaste et diversifié et cela va de même pour le climat. Pour répondre à ta demande, il serait bon de spécifier dans quelles province tu espères te rendre et quel type de woofing tu recherches, agricole, animaliers.... Je te suggère ce site qui te donnes des liens internet en bas de page... salut www.bioeco.org/docu295 ...specifiquement pour le canada: www.wwoof.ca
BY Byxitwo ·
merci pour la réponse,

oui j'ai reçu le livret wwoof 2008 canada, avec toutes les adresses de fermes, en ce qui concerne le secteur je recherche + dans l'agriculture. sinon pour les provinces peu importe tant kil y du travail a faire.

merci pour le site, a bientôt 😉
NE Newtonxx Regular ·
Le québec a encore beaucoup de récolte en cours pendant l'automne jusqu'à la fin octobre...pommes, courges et potirons entre autres, sinon pour les autres provinces je ne peux te venir en aide. Le temps des sucres, au printemps est aussi une bonne option où la récolte du sirop d'érable pourrait être d'intérêt! Bonne chance dans tes recherches!
VI Virginievp ·
Salut Byxitwo, je voulais avoir des renseignements sur le wwoofing, car je m'y interesse pour le Canada, j'ai commencé à remplir le formulaire pour recevoir le livret, je voulais savoir combien tu avais payé ( car ils disent que c'est 50$ pour l'Europe ) et commment ( si tu as payé en dollar ) ? Je te remercie d'avance.
MU Muesli ·
Salut, Cela fait un bout de temps que je cherche des adresses de woofing au Canada. Je pars en Mars pour un an, je compte traverser ce pays d'est en ouest en m'arrêtant dans quelques fermes. C'est génial le woofing pour découvrir la culture, les gens d'un pays. Je voulais savoir, si tu étais prêt à partager ces adresses?
carpe diem
BY Byxitwo ·
ok pas de problème

j'ai toujours le livre avec les adresses de ferme au canada mais le souci je vois pas comment te donner toutes les adresses y'a tellement lol
MU Muesli ·
Ca fait plaisir une réponse positive. Mais comme tu dis ça va être difficile de toutes me les données. Il faudrais que je fasse une selection des villes dans lesquelles je voudrais m'arrêter! J'essairai de me faire un parcours cette semaine. Et tu pourrais me scanner les feuilles des villes correspondantes! Sinon tu pars quand pour le Canada? on pourrai peut être ce croiser la bas!...
carpe diem
BY Byxitwo ·
Ok ca marche,

Ouais, je partirai kan les beaux jours vont arriver car la y'a en cette saison ya pa trop de ferme ki accueil les wwoofers. Cela va commencer des la mi mars...

Bah tu me dis la ou tu souhaite allé et je te scannerai les feuilles, tu me passera tn email en Pv.

Ouais on pe pe etre scroiser la bas ;)

Bonne journée
CO Couli ·
Salut,

Je m'appele Couli. Je compte partir woofer au Canada le plus tôt possible. J'aimerai savoir si sa te dérangerai pas de me passer des adresses des fermes ou agriculteurs qui y participent stp. Cela fait pas mal de temps que je cherche à partir découvrir et apprendre leur mode de vie, c'est pour cela que je voudrai savoir si ton woofing se passe bien et si j'ai une chance de trouver rapidement un contact qui m'acceptent dans les meilleurs délais. Merci a+

Similar discussions

You might also like