Canadienne mineure voulant travailler aux États-Unis quelques mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, je serai bientôt diplômé d'une technique et j'aimerais, en Janvier 2011 me rendre aux États-Unis afin de perfectionné mon anglais. Je ne veux pas partir plus de 6 mois. Cela fait quelques semaines que je fais des recherches sur internet afin de trouver les renseignements nécessaire mais je ne trouve pas de réponses à mes questions... J'ai entendu parlé du visa étudiant.. mais je crois qu'il est seulement disponible pour les étudiants effectuant des stages en lien avec leurs études.

Les délais sont-ils long avant d'obtenir un Visa et ce même si ce n'est que pour quelques mois, les coûts sont-ils élevés ? Est-il compliqué lorsqu'on n'est pas majeure aux États-Unis d'obtenir un visa ? (je n'ai que 20ans)

J'ai besoin de votre aide car ce serait quelque chose qui me tiendrais vraiment à coeur et je ne veux pas m'y prendre à la dernière minute.

Merci d'avance,
Valérie Gagné
MY Myos Veteran ·
Pourquoi ne veux-tu pas aller au Canada anglophone ou participer à un programme type Explore ou Odyssée? http://www.jexplore.ca/fr/

Pour les Etats-Unis, un visa d'études peut t'être délivré... si tu suis des études, par exemple des études de langue anglaise. Tu devrais donc trouver une école où suivre les cours.
NI Nikky Globetrotter ·
L'âge de majorité aux États c'est 18 ans pas 21 ans! Tu n'es pas mineure 😇

Tu peux faire le programme vacances-travail aux États-Unis, suffit de postuler ici:

http://swap.ca/out_fr/destinations/usa_summer.aspx

Avec ce visa ouvert, tu peux travailler où tu veux pendant 4 mois entre mai et septembre . New York, Boston, Washington, Hawaii, Alaska, c'est toi qui décide . Ça te permettra d'améliorer ton anglais en occupant un boulot de serveuse , commis ou autre. Tu peux chercher du boulot sur place!

Ce programme est réservé aux citoyens Canadiens seulement .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like