Canadienne voulant travailler et vivre à Marigot (Saint-Martin) ou aux alentours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

J'aimerais bien avoir des informations sur le processus à suivre pour vivre et travailler sur cette île.

Est-ce qu'il y a suffisant d'emplois disponibles? (Même petits boulots) En ce qui concerne les appartements? Peut-on vivre à long-terme chez une famille? Quel est le coût de vie général? Etc.

J'ai 22 ans, je parle français et anglais couramment. Je suis prête à faire presque n'importe quel boulot, je n'ai pas besoin de luxe.

Merci de m'aider. 😉
JF Jfallaert9 ·
bonjour Emilie,

je vient de voir ton message et j'aimerais savoir si tu te trouve à Marigot car moi je pense arriver vers le debut du mois d'avril car j'aimerais aussi bosser dans les antilles et mon voyage va le premier mois à st martin et st barth et ensuite je v aller vers la martinique et st lucie Si tu le souhaite on peut se rencontrer sur place pour echanger quelques conseils!!

Pour infos je suis belge et je vit à Paris depuis 4ans.
EM Emilie9306 ·
Salut,

Non je ne suis pas là-bas. Je prévoyais y aller, mais je regarde les histoires de visas et tout le tralala, je ne sais pas comment je vais m'y prendre. 🤪

C'est un peu déprimant... reste à voir s'il y a une option B.
JF Jfallaert9 ·
slt,

je pense que tu dois simplement aller voir ton ambassade et c'est partis c'est l'europe c'est la france donc l'europe tu dois un visas ou tu peux travailler mais si tu possede déjà un visa tu peux y aller sans problème!!!

Bon je te souhaite beaucoups de courage dans tes demarches et qui c peut etre que l'on pourra se croiser à st martin!!

Similar discussions

You might also like