Où aller aux Canaries sans être envahi par les touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Salut les voyageurs!

Je viens d'obtenir une dizaine de jours de vacances pour la fin du mois, et après quelques recherches il m'a semblé que les canaries avaient un bon rapport exotisme/prix/coût. Seulement j'avoue que je n'ai pas nécessairement une très bonne image des canaries à priori, visiblement les complexes hôteliers bien laids ont poussé comme des champignons...

Cependant j’imagine qu’il existe des endroits plus sauvages et typiques, idéals pour un séjour un peu moins…euh… « plan-plan », disons! D’où ma question : quelle île me conseillez vous pour un séjour reposant fait de ballades et de sessions plages, et avec des petits hôtels d’un autre registre que ces grosses tours qu’on voit sur les photos des tour-operators ?
PA Pataugas Veteran ·
Hierro.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
FL Flipo44 ·
Salut Pataugas,

effectivement j'ai vu sur un autre sujet (Ténérife autrement) que tu conseillais vivement d'aller à Hierro. Toutefois j'ai vu que c'était la plus petite île des canaries, est ce que par conséquent ça vaut le coup d'y séjourner 7 voire 9 jours?

De plus il est plus difficile de se rendre à Hierro qu'à Ténérife, car sauf erreur il n'y a pas de vols internationaux vers Hierro...

Après avoir fouillé un peu il me semble au final que Ténérife vaut le détour pour peu qu'on s'éloigne des gros centres touristiques, pour l'instant c'est ce qui me paraît être la meilleure solution. Mais je reste à l'écoute des conseils avisés...
PA Pataugas Veteran ·
Sur chaque île, il y a moyen de s'éloigner des gros centres touristiques. Maintenant, si tu cherches une île avec TRES PEU d'usines d'hébergement, c'est Hierro.
FL Flipo44 ·
salut Pataugas, tout d'abord merci pour ta réponse. Finalement on va aller à Ténérife car c'est ce qui est le plus simple au niveau de l'aéroport etc. toutefois je n'exclus pas d'aller passer 2-3 jours à Hierro. pour l'instant je n'ai trouvé que la compagnie de ferry naviera fierra faisant la liaison, sait tu s'il en existe d'autres? est ce que la voiture est indispensable à Hierro?
PA Pataugas Veteran ·
Il y a des vols domestiques depuis Tenerife. Oui, la voiture est indispensable à Hierro si tu veux visiter un peu. Traverse l'île et va jusqu'à La Frontera, et puis vers le phare de la Orchilla, c'est bien volcanique par là-bas. Ensuite tu peux faire une belle rando dans une forêt de pins (oublié le nom, tu trouveras sur une carte). Le Queso de cabra fresco est un délice!

Côté gastronomie, sur Lanzarote on produit un excellent malvasia (vin blanc). Il doit être en vente à Tenerife également. A ne pas manquer!

Pour faire plus simple, de Tenerife (Los Cristianos) tu peux aller en bateau jusqu'à la Gomera. Mais là-bas aussi, il te faudra une voiture.

Bon voyage !
MA Magne2 Globetrotter ·
achete le guide canaries du Lonely planet et tu pourra sortir des sentiers battus sur Ténrérife , la Gomera ou Hierro et tu ne t'ennuyera pas sauf si tu emmene ton ennuie avec toi 😛
Hasta la vista
FL Flipo44 ·
Merci à vous deux pour vos réponses (et votre réactivité). On doit me preter le guide petit futé des canaries, je ne sais pas s'il est aussi bien que celui du LP.

Je ne compte pas reprendre l'avion durant mon séjour (c'est déjà assez chiant comme ça 😛 ) c'est pourquoi je me renseigne sur les ferry. La Gomera vaut le coup également?

Et sinon (tant que je vous tiens !) question d'ordre plus général: concernant l'hébergement à Ténérife je comptais initialement prendre une location pour la semaine mais j'ai peur de me retrouver dans une résidence de touristes, et je trouve ça dommage de rester au même endroit alors qu'on aura une voiture. D'ou ma question: à votre avis est ce qu'on trouve facilement des petits hotels/chambres d'hote etc pour pas trop cher?
AN Anaca ·
Bonjour flipo44,

Je suis allé dernièrement sur l'île de La Palma et j'en suis rentré enchanté. C'est à l'ouest de l'archipel des Canaries et je me suis logé sur le village de Tijarafe. Je te laisse le lien du site de la maison ou j'ai séjourné http://ecolapalma.com. J'y ai été très bien accueilli et bonne tranquilité durant ma semaine de vacances. Cette île est vraiment superbe avec une grosse diversité de paysages. Il y a de quoi faire en terme de balades. C'est pas pour rien que les gens l'appelent aussi "Isla Bonita". Pour y aller s'est pas trop galère. Je ne sais pas d'ou vous êtes mais il y a des vols très intérressant avec Ryanair au départ de Bruxelles et Gérone notamment pour Ténérife sud. La suite du voyage se fait en bateau. C'est pas très long (2h30) et très agréable. Ça aide à bien décroché et l'île depuis la mer c'est sympa. Après les gens du gîte que je vous laisse peuvent vous donner un coup de main pour la recherche de vols.

Bonnes recherches et bon voyage
JE Jeanxiv ·
Aller à Ténérife séjour + avion revient à l'heure actuelle très cher!

Sur chaque île des Canaries, il y a moyen de s'éloigner des touristes en rentrant dans le pays mais ça sous-entend location de voiture.
Vive les vacances!

Similar discussions

You might also like