Grande Canarie ou Ténérife?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Salutà tous !

Voilà, avec un ami nous comptons nous offrir env 7-8 jours dans l'archipel grâce aux prix des cie low cost mais j hesite entre grand canarie et ténériffe. Nous recherchons des plages sympa pour se baigner et également des paysages variés pour des randos.

Merci😏
KT Ktnf Veteran ·
Je vais precher pour ma nouvelle patrie en te conseillant tenerife qui regroupe tout ce que tu souhaites... les paysages y sont vraiment uniques ainsi que les randonnees .. pourquoi ? Tout simplement parceque nous avons la chance d'avoir le teide, volcan qui culmine a 3718 metres (plus haut sommet d'espagne), et donc les paysages sont fortement influencés par le caractere volcanique de l'ile N'hesite pas a visiter mon blog (en signature) pour te faire une petite idée de ce que tu trouves sur l'ile A bientot K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je dirai Ténérife que nous avons visité en février, c'est varié et magnifique, nous avons fait les autres iles en voiture, c'est à voir aussi mais j'ai fais moins de photos que sur Ténérife. D'ailleurs un aperçu est sur mon site: http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
RE Renaux Regular ·
Bonjour

Si tu veux aller aux Grandes Canaries, des Cie à bas prix il n'y en a presque pas ou pas du tout avec un départ de la France, maintenant tu peux trouver soit sur Bruxelles, Londres, Munich ou Berlin. Depuis quelques années nous allons faire mon mari et moi un ou deux séjour par an à PUERTO DE MOGAN (LAS PALMAS -Gran Canaria) Quant aux iles des Canaries tel que TENERIFE - LA GOMERA et LANZAROTE ce sont des iles sans cachet, très encombrées de touristes bas de gamme . C'est normal du fait que ces destinations sont moins chères. Nous avons abandonné ces iles tristes Demande aux différents offices de tourisme et tu pourras juger par toi même. Maintenant il faut aussi se méfier de LAS PALMAS, car entre le Nord de l'Ile et le Sud ce n'est pas le même climat (10° en moins au Nord) et la côte Est est très ventée et tu retrouve le même climat que dans les iles Canaries . Par contre dans le sud de LAS PALMAS comme PUERTO DE MOGAN le climat est plus chaud bien qu'il y ai quelque fois un peu d'alizées mais c'est très protégé Nous te souhaitons bon courage et bonnes vacances. Danièle
LA Lamede15 Regular ·
On a choisi Ténériffe avec un visite sur le Gomera pour ses paysages sub tropicaux. Reste à trouver un bon camping et un bon loueur. Merci pour vos conseils
NA Nadiatf ·
Salut !

Pour le loueur, je peux te proposer une location apt dans le sud de tenerife (palm mar) pour 30 E par jour tout equipé et a 400 metre de la mer
nadia
LA Lamede15 Regular ·
L'offre est très intéressante mais après 6 semaines passées aux US et au Mexique le budget est à sec donc ce sera camping. J' ai lu que le camping sauvage est toléré. vous confirmez ?
NA Nadiatf ·
Bonjour,

Il y a un camping a Tenerife sud mais par contre je ne sais pas si le camping sauvage est toléré a mon avis non car il y a des zones sauvages qui sont protegés.

A plus
nadia
KT Ktnf Veteran ·
OUi, tout comme Nadia, je vous confirme que le camping sauvage n'est pas vraiment toléré, regardez plutot du cote des campings officiels du cote de las galletas ou el medano
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
LA Lamede15 Regular ·
Je viens de trouver un camping grâce à ton super blog qui mert sert bien en ce moment. Je parle du camping de la montagne rouge. Comment est-il ?
KT Ktnf Veteran ·
Merci beaucoup c'est sympa comme tout cela

Ben, pour ce camping, je ne sais pas trop, tout ce que je epux te dire c'est qu'il est tout recent, et que perso le village et les plages d'El Medano me plaisent bien, donc que cela doit etre plutot agreable ... En revanche, si tu y vas, n'hesite pas a faire un petit compte rendu ici ou sur le blog, cela permettra d'enrichir mes info :)

A bientot
LA Lamede15 Regular ·
Bah écoute je pense qu'on va se pieuter là bas ( pour 6 € l 'emplacement ça va), et je te ferait un petit CR de retour début décembre.
NA Nadiatf ·
Au faite ! si tu as besoin d'une location de voiture pour Tenerife, j'ai un bon plan à 100 Euros la semaine.

Si ça interresse quelqu'un !!??? Nadia
nadia
KT Ktnf Veteran ·
Bah écoute je pense qu'on va se pieuter là bas ( pour 6 € l 'emplacement ça va), et je te ferait un petit CR de retour début décembre.

J'attends cela avec impatience ... et n'hesite pas a laisser des petits commentaires sur le blog... ca servira aussi aux autres Merci et tres bon séjour Miss K
AL Albop2400 ·
Bonjour,

Je compte me rendre en juillet, en famille, aux Canaries. Nous envisageons de couper la poire en deux et de loger une semaine sur l'ïle de Grande Canarie et une semaine sur l'ïle de Ténérife.

Est-il facile de passer d'une ïle à l'autre et quelle est la durée de la traversée en bateau ?

Merci

Salutà tous !

Voilà, avec un ami nous comptons nous offrir env 7-8 jours dans l'archipel grâce aux prix des cie low cost mais j hesite entre grand canarie et ténériffe. Nous recherchons des plages sympa pour se baigner et également des paysages variés pour des randos.

Merci😏
LA Lamede15 Regular ·
Ca y'est je suis de retour de Tenerife !

J'ai adoré ! Pourquoi :Climat doux tout l'année ( short, t-shirt et baignade tout les jours dans une eau à 22°C !!! Extrême diversité des paysages en quelques kilomètres on peut passer des maquis secs aux foret sub-tropicales, en passant par les foret de pins et les paysages lunaire du Teide ! Impressionnant pour un territoire de 80 sur 50 km maxi. Ça change tout le temps et c'est magique Fond marin exceptionnels ! Infrastructures très modernes Tout les loisirs et tout pour faire la teuf avec les masses d'anglais de playa de las americas ( plein de pubs de restos et boites et plein de monde )

J'ai pas trop aimé : Le prix exorbitant des billets de Ferry pour la Gomera! Les rabatteurs

Bref Tenerife la destination idéale tout l'année et grâce a Ryanair j'y suis allé pour 75 € TTC A/R ( j ai achété 2 billets : AR paris-gerone et AR gerone tenerife avec les billets à 0, 01€ + taxes et sans bagages et sans assurances ) 😉
RE Renaux Regular ·
Bonsoir,

Nous nous préférons La Grande Canarie et surtout le sud ouest qui est protégé des vents. Mais méfiance pour la grande Canarie car les prix des billets d'avion sont chers à moins de partir par Munich, Bruxelles, Londres ou Paris. Egalement méfiance car tout l'Est de l'ile est très construit donc = piège à touristes de masse. Par contre il y a de très belles balades à faire, soit en voiture, pédestres, en bicyclette ou en quade. Cela n'a rien à voir avec Ténérife, La Goméra et Landzarote. C'est un choix à faire Bon séjour là bas où vous choisirez. Danièle
AL AlsacePB ·
Autre possibilité pour se rendre aux Canaries depuis la France à des prix abordables (et sans risques de grêve des Contrôleurs aériens ni des personnels de la Cie Nationale) .....c'est de passer pas l'EuroAirPort de Mulhouse/Basel/Freiburg. 3 Compagnies effectuent des vols réguliers sur ces Iles, Hapag Lloyd (Tui Fly), Air Berlin et Iberworld. L'avantage des 2 Cies Allemandes, on peut y aller en vol simple, sans prestation hotelière. J'y vais régulièrement en Hiver (j'en suis à mon 10è séjour à Tenerife + 1 à la Grande Canarie et Lanzarote....Tenerife c'est le printemps toute l'année et l'Ile est un vrai continent, vu ses différences de climat, tant entre le Nord de l'ile et le Sud et entre le niveau de la mer et l'altitude de 2400, point le plus haut pour la route et 3840m pour le sommet du Teide, volcan éteint et accessible par téléphérique (si vent calme) ou à pieds pour les courageux. Toutes les personnes que j'ai déjà emmenées à Tenerife, en sont revenues enchantées et y sont, la plupart, retournées. J'ai même des amis Français et Belges qui s'y sont installés définitivement. Pour les spécalités culinaires, il faut sortir des centres touristiques et aller dans les villages alentours. Les "Cabras" si on aime.....mais aussi et surtout les Costillas et autres chuletons (de 800gr) y sont succulentes....et on y retournerait presque que pour cela...mais il faut connaitre les bonnes adresses...peut pas vous aider!!! je sais ou il faut aller mais plus le nom des resto...je n'ai pas pensé à l'utiliser dans un blog !!! Attention aux restos dit "touristiques" que les guides et hotesses vous recommande. Ce sont souvent des attrapes nigauds...les guides y ont des "intérêts" pécuniers.....Un ami qui avait un resto à coté d'un de ces resto "pour touristes" m'a raconté et je l'ai vécu ayant dîné chaque soir chez lui, que les clients, sortis de ces restos venaient terminer leur diner chez lui !!!
Paul
RE Renaux Regular ·
Bonjour,

Hélàs étant habitant de la côte Varoise Nous n'allons pas passer 24 h à voyager pour arriver à Gran Canaria. Nous sommes habitués à ce voyage et actuellement nous sommes partis par MARSEILLE avec d'une part ASTURIUM (Ibéria) fabuleux toutefois nous n'avons pû aller que de MARSEILLE à BARCELONNE cette compagnie offre un plat repas à chaque voyage et meilleur que sur la compagnie mère. Ensuite nous avons pris AIREUROPA où tout est payant mais en choisisant bien ses vols nous avons mis que 5 h.30 de voyage (escale comprise)Les prix ne sont pas très elevés et nettement moins cher que AIR FRANCE ou d'autre compagnie. Enfin voilà ce que je voulais préciser A plus Danièle
AN Ancelin ·
BONJOUR J AI VU SUR LE FORUM QUE VOUS CONNAISSIEZ BIEN TENERIFE SERAIT IL POSSIBLE DE VOUS CONTACTER PAR TEL POUR VOUS POSER QUELQUES QUESTIONS CONCERNANT L HERBERGEMENT EN CAMPING ET LES DIFFERENTES EXCURSSIONS A FAIRE EN ESPERANT UNE REPONSE DE VOTRE PART VOICI MON MAIL VIGNESANCELIN@YAHOO.FR A BIENTOT CORDIALEMENT
KT Ktnf Veteran ·
ca y est reponse sur ta boite mail (et sur un autre fil de discussion)
PI Picver ·
salut je part pour deux semaines du 13 au 27 et je souhaiterai louer une caisse, serait il possible de louer la voiture que tu propose a 100 euros/ semaine?
NA Nadiatf ·
Bonjour,

La voiture est loué tout le mois de septembre.

Nadia
nadia
PO Portefaix ·
ta voiture a louer est-elle toujours a 100 euros ? et libre fin novembre debur decembre, suis interréssée, et ton appart ou esy-il? merci por tes futurs infos . J. portefaix

Similar discussions

You might also like