Madère ou les Canaries (Ténérife)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je souhaite faire une surprise à ma femme et préparer un voyage d'une semaine du côté de Madère ou des Canaries. Cependant, impossible de se décider.

Je souhaiterais partir courant mars prochain avec des vols secs, une location de voiture et nous adorons des PETITES randos en relief montagneux, des variations rapides des paysages, aussi bien vert qu'aride sur la même île, et nous sommes aussi très attirés par les petites villages typiques.

Alors ? Madère ? Tenerife ? ou une autre île ? (Les fleurs à Madère, c'est en mars ou plus tard ?)

Merci !

Fabien
OC Octavie1974 Regular ·
Ténérife correspond bien à vos attentes... Je ne connais pas encore Madère...
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Les 2 mon Général !!! Madère est plus accidenté que Ténérife, pour faire des randonnées, c'est possible dans les 2 îles, mais plus dur à Madère. Nous y étions un mois de février, il y avait aussi des fleurs, ainsi qu'aux Canaries, nous y allons lorsqu'on se gèle en France !!! La végétation est différente suivant les altitudes, bananiers en bas, châtaigniers plus haut avec des fougères. Pour Madère il suffit de voir les photos des villages que j'ai pris, on a l'impression d'être en avion !!! Il faut louer une petite voiture !!!!! Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/...ercy_Lot-/madere.htm http://michel.talon.free.fr/...cy_Lot-/canaries.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TO Toulon83 Regular ·
BONJOUR je reviens de madere ou la temperature etait de 23 degres c est vraiment l ile aux fleurs :hortensia , fuschia, agapanthe, apocynoceae, fougeres arboressantes....c est aussi le paradis pour les randos le long des levadas, on trouve des randos de tous niveaux au depart de rabacal. A Madere toutes les rues sont en pente donc il faut aimer marcher Tu peux louer une voiture ( pour 3 jours 110 euros assurance comprise) il y a aussi des bus 1.80 euros le ticket ou 1.50 si tu prends une carte le 30,31 te conduisent au superbe jardin botanique

bon voyage
MI Michant Veteran ·
Bonjour,

Je connais tous les archipels de l'Atlantique: Açores, Madère, Canaries (Tenerife et la Gomera seulement) et le Cap Vert. Ma préférence va aux Açores, mais à la belle saison seulement, suivies du Cap Vert. J'ai beaucoup moins aimé Madère, trop urbanisée (la côte sud), tout comme le sud de Tenerife.

Sur le plan climatique et si vous partez en mars, je vous suggère les Canaries qui seront ensoleillées, plutôt que Madère qui risque fort d'être sous les nuages en altitude et où les sentiers de randonnée risquent d'être glissants et dans le brouillard. Nous y étions en avril et avons essuyé une tempête. Aux Canaries, je vous recommande fortement la petite île de la Gomera, à 45 mn de Tenerife en catamaran. C'est une île très tranquille qui a misé sur l'écotourisme et la protection de la nature. Il y a de nombreux sentiers de randonnées. Tenerife offre aussi de nombreuses occasions de randonnées dans la montagne, notamment (mais pas seulement) sur les pentes du volcan et sa gigantesque caldeira. En une semaine vous pouvez facilement programmer ces deux îles.

Bon voyage!
NI Nicketsand Regular ·
Effectivement Ténérife correspond bien à vos attentes (si vous sortez du sud de l'île où sont les principales stations balnéaires). Paysages volcaniques autour du Teide, montagnes verdoyantes au nord, jardins botaniques à Puerto de la Cruz, quelques jolies villes historiques... Je ne peux pas vous aider sur Madère, ne l'ayant jamais visité. Mais vous ne serez pas déçus par Ténérife
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
FA Fantounel ·
Bonjour,

je rentre juste dans votre discussion et je souhaiterai savoir si au mois de Mai il fait bon vivre, visiter et se promener aux canaries pour une semaine

Jean-Michel
MI Michant Veteran ·
Mai et juin sont des périodes idéales pour se rendre aux Canaries, ensoleillées et fleuries.

Similar discussions

You might also like