Vivre sa retraite à l'étranger

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous

voilà je vis au Québec et j'aimerais me trouver un coin tranquille pas trop cher si possible bien sur

alors si quelqu'un peu me dire le cout de la vie pour ses 3 destinations préférées Madère, St-Vincent des grenadines, les iles Canaries, et 2 de plus les acores, sainte Lucie et pour les loyers combien pour un 2 chambres ou une petite maison électricité, etc...... je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous me donnerez Si il y a des Québecois installés peuvent-ils me dire le trajet à faire au niveau administratif transférer la retraite, les assurances etc.... Un GRAND MERCI!!!!
Mozard57
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour la vie à Madère et les Açores ou les Canaries est certainement moins dispendieuse qu'à Saint Vincent La zone Caraïbe en général coûte très cher. L'avantage c'est que les Caraïbes ne sont pas très loin en avion de Montréal
GE Geesth Regular ·
Bonjour Avez vous pensé à la Republique Dominicaine ou de nombreux Canadiens viennent passer l'hiver ou leur retraite - proche en avion -vol au départ de Santo Domingo ou El Catey Samana et cout de la vie trés interessant (location appt- nourriture-restos..) De plus soleil garanti et eaux baignades superbes Cordialement
E & G
MI Minou5789 ·
merci beaucoup de votre réponse
Mozard57
MI Minou5789 ·
Bonjour Gérard

Merci de votre réponse un peu tardive je suis déjà allée en République Dominicaine 2 fois je n'es pas aimé, j'ai fait le Mexique, Cuba, il me reste ste-Lucie, les autres iles sont très chères c, est pour cette raison que je me renseigne sur Madère c'est une ile qui me semble belle et agréable à vivre j'ai de la famille en France et eux aussi regarde pour y vivre. Alors si vous avez d, autres informations sur la vie , les coût alimentation, électricité, etc.... alors encore une fois mille merci même si vous n'avez pas d'informations j'apprécie énormément
Mozard57
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour le Mexique sera vraiment meilleur marché mais faut éviter la Riviera Maya

You might also like