Quatre-cinq jours aux îles Canaries!: Fuerteventura, Lanzarote ou Gran Canaria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous !

Difficile de choisir entre ces 3 îles... pour quelques jours seulement...

Question du jour :-)

Si vous aviez 4-5 jours en janvier, que vous n'aimez pas les blocs de bétons-usines-à-bronzer, que vous aimez les beaux paysages, les belles vues sur la mer le soir de votre chambre, les jolis villages typiques à visiter où découvrir des restos avec plats locaux, sans oublier quand-même des balades sur la plage.... où iriez-vous ?

:-) merci pour vos réponses !!

A bientôt,

Caro
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas ces 3 îles !!!!!!!!! mais les 2 que j'ai sur le site. Je préfère Ténérife à la Goméra, d'ailleurs toutes les photos sont de Ténérife. Nous étions à Puerto de la Cruz un mois de janvier aussi, petite ville calme et facile pour visiter le sud et le nord en voiture de location. Il fait moins chaud qu'au sud, mais le gens se baignent quand même !! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/canaries.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CL Claude41 ·
Bonsoir, nous ne connaissons pas toutes les iles des CANARIES, mais sommes alés à LANZAROTTE qui ne nous a pas plu......Par contre, nous allons régulièrement à TENERIFE, plusieurs fois par an (étant à la retraite, c'est facile......) Mais je vous recommande le SUD, entre Callao Salvaje et Amarrilla Bay. Les provinces d'ADEJE - ARONA avec les très joles plages Playa de Las Américas, Los Christianos.... A TENERIFE, c'est le printemps éternel (la température oscille entre l'hiver et l'été, entre 20 et 35 degrés maxi) Par contre, il peut y avoir une différence de température de 10°en moins au NORD, qui est d'ailleurs moins beau...... Nous aimons tellement cette île que nous venons d'acheter un appartement et je pars y vivre! Pratiquement tout est moins cher qu'en FRANCE, c'est un gros avantage! A titre d'exemple, nous y étions au mois de JUIN (pour signer pour l'achat de l'appartement) et avons séjourné à l'HOTEL SOL PRINCESA DACIL à ARONA 🙂où nous avions une suite (et oui), évidemment, piscines, animations, etc etc, et nous avons payé pour 2 en 1/2 pension : 54 euros par nuit! Les repas à volonté sous forme de buffet.......
Bonjour, C'est vrai que les plages du sud sont belles et+ chaud, mais c'est l'usine à "toutous" alors qu'il recherche un coin calme, naturel, dans ce coin ce n'est pas le cas !!! @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/photos.htm
CA Carodoldol ·
Bonsoir Claude,

je vous remercie vivement pour votre message, ces infos me seront très précieuses pour nous décider... Nous n'y avons jamais été, alors en recherchant sur le Net, il y a tellement d'infos que c'est vraiment difficile de choisir...

merci beaucoup, je vais voir sur Internet de ce pas ces endroits que vous me conseillez.

à très bientôt !!

Caroline
CA Carodoldol ·
Bonsoir Michel,

je viens de voir votre site : WAOUW. Vos photos sont magnifiques. Les Canaries ont l'air belles et mystérieuses, j'ai envie de toutes les visiter. Merci pour votre réponse,

je vous dirai ce que j'ai choisi.

vive les canaries !! :-)

Bonne soirée à tous

Caroline
CL Claude41 ·
Je ne suis pas tout à fait d'accord Michel, les plages sont grandes et n'ont rien à voir avec les plages de la Côte d'Azur où les gens sont vraiment les uns sur les autres. D'autre part, dans tous les hôtels et résidences il y a de magnifiques piscines.De plus, en tout cas, en ce qui nous concerne, nous profitons plus des promenades et visites! Il est vrai que nous avons la mer chez nous à LA GRANDE MOTTE, donc nous n'allons pas à TENERIFE pour les plages........😛
CL Claude41 ·
Très joli blog Michel, félicitations....Nous en avons profité pour regarder d'autres pays, et avons bien apprécié de "revoir" SARLAT en DORDOGNE où nous avons d'ailleurs un mobl home. Dommage cependant que cette magnifique ville ne ressorte pas mieux, avec toute son architecture, ses restaurants hyper sympas, ses vieilles ruelles etc etc.... et aussi toute la région (le Périgord Noir notamment : LA ROQUE GAGEAC, LES EIZIES, DOMME, BEYNAC, BELVES, etc etc........ (on est un peu loin des Canaries.......) mais c'est tellement beau! sans parler de la gastronomie........
Très joli blog Michel, félicitations....Nous en avons profité pour regarder d'autres pays, et avons bien apprécié de "revoir" SARLAT en DORDOGNE où nous avons d'ailleurs un mobl home. Dommage cependant que cette magnifique ville ne ressorte pas mieux, avec toute son architecture, ses restaurants hyper sympas, ses vieilles ruelles etc etc.... et aussi toute la région (le Périgord Noir notamment : LA ROQUE GAGEAC, LES EIZIES, DOMME, BEYNAC, BELVES, etc etc........ (on est un peu loin des Canaries.......) mais c'est tellement beau! sans parler de la gastronomie........

Bonsoir Claude, Merci de la visite de mon site, c'est vrai que la France est belle aussi !!!!!! et variée et particulièrement ma région .............. C'est différent de la Grand-Motte qui a son charme, où j'ai un ami. Je m'occupe de ces 2 autres sites. Bonne soirée
AN Annachris Veteran ·
Nous avons fait Ténérife et Lanzarote. Nous préférons largement Lanzarote avec ses beaux paysages. Nous y avons passé 10 jours sans s'ennuyer entre plages et balades. Fuerteventura vaut vraiment le coup pour ses belles plages paraît-il. Aux Canaries, ce qu'il y a de formidable, c'est que tous les touristes s'entassent aux même endroits laissant aux autres personnes plus curieuses plein de coins de paradis.
CA Carodoldol ·
Bonjour Annachris,

Merci pour votre message, c'est bon à savoir... je sais où ne pas aller "m'entasser " :-)

J'hésite encore, mais je crois que Gran Canaria, lanzarote doivent être toutes deux magnifiques.

Le hasard fait parfois bien les choses, j'en choisirai une, et ferai les autres îles l'année suivante!

Merci et à bientôt!

Similar discussions

You might also like