Canberra en Australie, neuf mois comme au pair, à faire ou non?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

J'ai trouvé une famille qui aimerait m'accueillir a priori 9 mois pour garder leur 3 enfants en tant que jeune fille au pair à Canberra (à partir d'avril). J'ai lu pas mal de critiques sur cette ville sur le net. Est-ce qu'elle est si ennuyante que ça ?

Non parce que neuf mois, c'est long quand même. Et c'est loin. Ce serait bête de pas vous poser la question.

Merci mille fois pour vos réponses !
CY Cyrilleho ·
J'ai accueilli plusieurs fois des jeunes filles au pair pour s'occuper de nos filles. Ce qui rend le séjour long et difficile, c'est quand la personne n'a aucune conversation et n'a rien à dire. Sans compter qu'on ne peut pas progresser en langues si on ne veut pas commettre d'erreurs. Plutôt que la ville, c'est leur vie sociale, leurs habitudes voire leurs croyances, et les possibilités d'avoir des contacts en dehors du cercle familial proche qui rendront le séjour fabuleux ou mortel.
Offrez le monde à vos enfants grâce à www.enfant-bilingue.com
LA Lalouy ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous. La famille a l'air vraiment ouverte d'esprit et sympathique. D'ailleurs la jeune fille au pair qui s'y trouve en ce moment me l'a confirmé.

Cependant, le fait est qu'en tant que jeune fille au pair, j'aurai du temps libre pour me balader dans la ville. C'est pourquoi je cherchais l'avis de personnes qui s'étaient rendues à Canberra.

Je vous remercie pour votre réponse.
CY Cyrilleho ·
Je suppose que tu connais la convention de Strasbourg qui s'applique au séjour au-pair. Ce n'est pas un emploi et cela ne peut pas dépasser un mi-temps de "travail". Pour expliquer ce que j'attends d'un tel séjour, je dis simplement que nous attendons que la jeune fille se comporte comme un de nos enfants. Plus âgé, plus autonome, qui reçoit de l'argent de poche pour avoir une vie sociale et une expérience, mais sans subordination comme celle que l'on a chez un employeur, avec toutefois le respect dû aux parents. Bon voyage.
Offrez le monde à vos enfants grâce à www.enfant-bilingue.com
CL Clémclaire ·
Salut Lalouy,

Je suis actuellement en Australie, je suis passée par Camberra, et malheureusement, j'ai trouvé cette ville ennuyeuse à mourir. Certes, je n'y suis restée que quelques jours, mais Camberra, en tant que Capitale de l'Australie, regroupe toutes les ambassades et institutions gouvernementales, on y trouve que des hommes d'affaire et des familles. C'est une ville très étendue, et bien évidemment, il n'y a pas la mer! Je pense, que pour ton expérience personnelle, si tu viens en Australie pour rester 9mois à Camberra, tu vas gacher ton opportunité de visiter de nombreuses régions magnifiques, de rencontrer plein de jeunes voyageurs et de vivre une aventure incroyable au bout du monde.

Si tu viens en Australie, ne reste pas à Camberra 9 mois, tu le regrettera surement!
MY Myos Veteran ·
LA bonne question à poser c'est: iras-tu en Australie si tu ne vas pas à Canberra? Si tu as la possibilité d'aller ailleurs qui te plait mieux, n'hésite pas. Mais si tu as cette seule possibilité de partir, saisis-la. Si tu n'y vas pas, tu ne connaitras peut-être jamais l'Australie et tu le regretteras beaucoup. :s

Parce que certes Canberra est ennuyeux pour des touristes car il n'y a pas beaucoup de lieux touristiques/historiques, mais tu peux y sortir (restos, cinés, boites, magasins), ce n'est pas le bush! Il faut bien voir que toute la journée tu seras occupée à garder les enfants ou aller en cours d'anglais, donc tu auras tes week-ends et plusieurs soirées. Tu ne seras pas touriste, tu vivras là-bas, et ça change tout. De plus, tu seras en contact avec les autres jeunes au pair (il y en a pas mal): à toi d'aller vers elles, d'échanger les numéros de portable, de prévoir des sorties ensemble... ou pas. ET bien sûr tu pourras te balader à partir de là, et tu auras des vacances, donc tu pourras découvrir pendant plusieurs semaines d'autres endroits.

Donc si ton choix est entre Brisbane et Canberra, je dis choisis Brisbane, mais si ton choix est entre Canberra et rester en France, je te dis "Fonce vas-y" :p

Similar discussions

You might also like