Candidats à l'expatriation: définissez votre projet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je ne lance pas un nouveau sujet, mais je viens de répondre de la même manière à divers posts de candidats à l'expat ( ça concernait la Thaïlande, mais c'est idem pour les autres destinations). Vous en faites ce que vous voulez, bien entendu. C'est ce que je m'applique à moi-même. Un peu lourd, mais on ne construit rien sans rien.😉

Le coup de coeur

Ce sont souvent des coups de coeur en voyage. Donc la première chose à faire selon moi, c'est de mettre en place un séjour long. Votre coup de coeur va-t-il se transformer en histoire d'amour? En général, on sait comment elle se terminent...

C'est un bon moyen de connaître mieux le pays, ses habitants et soi-même.

Définissez votre projet

- Quel est votre objectif? retraite?boulot temps plein?autre( job d'appoint, vie avc conjoint, ...)

-Que vous "offre" le pays de destination? -situation économique législation ( sur le sol, sur les visas, etc...) couverture sociale, ... attitude vis-à-vis des expats us, coutumes, religions, philosophies

-Quelle est votre situation de départ?êtes-vous libre? ( ca a l'air bête à dire, mais y avez-vous pensé?) connaissance du terrain?langue?métier adapté?...situation familiale?...réseau affectif? qu'allez vous laisser derrière vous?

- Comment faire évoluer cette situation de départ? -cours de langue?apprentissage?emprunt?... tissage d'un réseau sur place?

- Quel est votre calendrier?

- Quelles possibilités vous laissez-vous en cas d'échec, de maladie grave, d'événement funeste dans votre pays d'accueil ou celui de départ?

Tout ceci peut paraître fastidieux, mais comme le dit ce cher Boileau: " Ce qui se conçoit bien s' énonce clairement, et les mots..."

Mettez ça par écrit au clair, sous forme de plan ou de grille de validation.

Ce sera une sorte de carte marine, récifs, vents, courants, ...qui vous évitera des déconvenues et des pièges de base.

En tout ca, bonne chance! Et bon courage.🙂
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
AG Aglouza ·
Bonjour après une lecture rapide ... ma 1ere réaction est de confirmer que vos propositions de réflexions sont judicieuses ... Mon mari et moi même sommes justement dans cette étape de réflexion, je me demandais si il existait des services ou lieux d'accueil en france ou l'on peut rencontrer des gens professionnels ou non qui pourraient nous guider . Que ce soit pour le côté administratif ou pistes de travail ou "montage de projet à l'étranger ???" Alors et pour vous l'expat devient réalité ?
PA Pasinul Regular ·
Bonjour farang61,

J'ai lu votre fiche de membre, c'est pas mal non plus.

Cordialement, Pasinul 🙂
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
FA Farang61 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne vois pas de " structure" pour répondre à nos attentes. Vous avez des sites d'expats qui donnent pas mal d'infos. Quelques membres de Vf sont aussi de bon conseil. En ce qui me concerne, étant chargé de famille, je dois m'entourer du maximum de précautions...Je suis sidéré par les impositions, les assurances, les caisses...!! Quel capharnaum! Je m'approche de la retraite ( encore bien loin !) et le plus simple pour moi sera d'attendre patiemment...Mais j'ai d'autres projets dans la tête qui me permettront peut-être de partir plus tôt. En même temps, seuls les gens motivés et cohérents réussissent...
Chacun possède la force créatrice de l'univers. Il crée sa réalité et se doit d'en assumer les conséquences. Le Bouddha Gautama, vers 500 av J.C.
Bonjour, Je te retourne le compliment...On pourrait peut-être créer une Fédération internationale du hamac et de la bulle...? J'en vois tellement qui pensent encore que le travail c'est la santé...😛
FD FDB Globetrotter ·
ah oui, elles sont cool vos fiches !

dites, mais vous avez un truc pour faire tomber les pépètes à la banque pdt que vous profitez de votre hamac ?!? 😉

moi j'ai déjà le hamac, mais le reste ne suit pas... si vous avez un bon tuyau, suis preneuse ! 😏
Faby
PA Pasinul Regular ·
si vous avez un bon tuyau, suis preneuse !

Réponse:Acheter un hamac Faire de la politique (ou le contraire)

Pourquoi ?

Le premier ministre britannique à présenter ses excuses au nom de la classe politique, suite à la publication par des journaux britanniques d'un inventaire des notes de frais loufoques ou astronomiques présentées par les députés... Des milliers de livres sterling pour entretenir le jardin de certains élus, pour améliorer le système d'alarme de leur résidence secondaire, pour acheter des tapis ou faire réparer leurs toilettes, des barres chocolatées, un couteau-éplucher, des ampoules électriques, un Père Noël en chocolat, de la nourriture pour chiens, un barbecue... "Un député s'est même fait rembourser un sac de fumier", titrait le Sun, avec la photo du sac. 😛

(source: http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/05/11/notes-de-frais-gordon-brown-demande-pardon_1191727_3214.html)

Elle est pas belle la vie? 😉
.....\ In Pasinul We Trust /......et dans mon hamac aussi...

(*) Pour les gens plus intelligents que la moyenne, mes interventions font l'objet d'un Disclaimer
Bjr,

Ben..A part qu'il te faut maintenant 2 arbres, je ne vois pas ce qu'il te manque!...😉

Similar discussions

You might also like